De gros travaux de voie sur la ligne Saintes Saujon ont modifié beaucoup de choses.
Si la 140C38 n'arrivera pas peinte gris Armée, au moins pourra-t-elle passer sur l'aiguille d'entrée du réseau, ce qui a été TRES compliqué.
La procédure est interne SNCF : je ne vous en mettrais donc que la première page.
page de garde du document interne SNCF
Regardez la date d'émission : vous imaginez la forte implication de T&T dans la réussite de la Fête.
Il y a ainsi plein de dossiers "annexes" mais importants, et c'est la ruche aux Mouettes.
Il y a tout le coté protocolaire : un point, par exemple : quelle tenue porteront les militaires français, demandent les militaires américains, pour porter leur tenue correspondante.
Et comment financer ? L'argent ne rentre pas tout seul : les bénévoles sont sur le pont.
Et n'oublions pas l'atelier de Chaillevette, où cela usine partout, que ce soit en menuiserie, peinture, et bien entendu mécanique vapeur.
Il y a eu aussi les travaux de voie, la mise en place de la saison d'exploitation "normale", et la poursuite de la préparation du plan d'investissement de fin de saison, avec dépot d'un permis de construire.
Bref, si vous avez envie de participez à nos passionnantes aventures, VENEZ !
Passez un mardi au dépot. En juillet aout, les bénévoles-ateliers prennent aussi des vacances, mais il y a toujours quelqu'un : bon, ils ont du travail, aussi.
Vive le Chemin de Fer !