JOURNEE VAPEUR

JOURNEE VAPEUR

Messagepar Bidouille
10 Juil 2017, 09:56

Le DIMANCHE 6 AOUT, ASSTRAFER (Association Traction Ferroviaire et Modélisme de Bussière-Galant) organise sa traditionnelle JOURNEE VAPEUR au PETIT CHEMIN DE FER DES RIBIERES situé sur le site de l'Espace Hermeline ( parc de loisir situé à Bussière-Galant 87, au cœur du Parc Naturel régional Périgord-Limousin ).
Cette année, nous célébrons le 20° anniversaire du réseau et pour cela, nous allons présenter un plateau de machines à vapeur aux échelles 5 et 7 1/4 pouces, ainsi que des locotracteurs thermiques et électriques.
De plus, une présentation de voitures anciennes pourra être admirée sur le site.
Cette journée particulière débutera à 14h00.
Pour tout renseignement, vous pouvez consulter notre site asstrafer.free.fr ou notre page Facebook (lien sur le site).
Bidouille
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Nov 2013, 23:26

Re: JOURNEE VAPEUR

Messagepar Bidouille
04 Aoû 2017, 11:41

Une belle journée en perspective, grand soleil et 24°C, idéal pour faire tourner des trains :D

PHOTO PETIT TRAIN.JPG
Bidouille
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Nov 2013, 23:26

Re: JOURNEE VAPEUR 2018 ASSTRAFER

Messagepar tchou-tchou
27 Juil 2018, 19:00

L' association ASSTRAFER , située au sein du parc régional Limousin Périgord à BUSSIERE GALLANT, vous propose le dimanche 5 aout prochain à partir de 14H00, de voyager en prenant place à bord d'un chemin de fer miniature tout droit sortie du royaume de GULLIVER au cœur de l'espace HERMELINE, le dimanche 5 aout prochain.

Construit puis entretenu par des personnes bénévoles depuis 1995, ce petit chemin de fer roule sur des voies ferrées aux écartements de 127 et 184 mm ou circulent différentes locomotives à vapeur, thermiques ou électriques. La ligne empruntée, permettra aux petits et grands d' aller à la découverte du parc naturel.

Si les passionnés du petit train vous accueillent habituellement tous les dimanches, jusqu'à fin septembre, celui-ci est unique, puisque l association organise a cette date sa traditionnelle journée ''Porte ouverte'' où la participation est libre. Cet évènement sera le prétexte pour inviter à circuler, de nombreuses locomotives et wagons en provenance des quatre coins de l' hexagone sur le réseau.

Construites par des passionnés de A à Z, ces locomotives et les voitures voyageurs qui les accompagnent, sont de véritables bijoux de mécanique de précision, digne des meilleurs horlogers suisses. Par ailleurs, une locomotive à vapeur en cours de construction par les bénévoles de l'association sera dévoilée au public.

Seront également exposées devant la petite gare, des automobiles de collection. Et comme les membres de l'association sont également passionnés par la nature, une exposition d' oiseaux rares sera au programme de la journée.

Alors, en voiture s'il vous plait, le train va partir, pour un après-midi rempli de découverte et de culture.



Le Petit Chemin de Fer des Ribières
Blog: http://asstrafer.free.fr
Facebook: ASSTRAFER-le Petit Chemin de fer des Ribières

Association Traction fer et Modélisme, Espace HERMELINE
87230 BUSSIERRE GALLANT
Fichiers joints
19_PhotoRedukto.jpg
Avatar de l’utilisateur
tchou-tchou
 
Messages: 329
Âge: 53
Enregistré le: 25 Sep 2012, 19:53
Localisation: Saint-Junien (Haute-Vienne)

Re: JOURNEE VAPEUR

Messagepar tchou-tchou
21 Aoû 2018, 12:53

IMG_0547_PhotoRedukto.jpg


C' est par un bel après-midi d'été, que s' est déroulée le dimanche 5 août dernier, notre journée spéciale vapeur. Plusieurs personnes étaient venues des quatre coins de FRANCE, avec leurs matériels, pour rouler sur le réseau du Petit Chemin de Fer des Ribières.

Plusieurs locomotives à vapeur de modèles différents, accompagnés par un locotracteur et sa voiture- salon des Chemins de Fer des Cotes du Nord, étaient au programme des circulations.

La Grosse Lulu, locomotive à vapeur d' ASSTRAFER accompagnée des locotracteurs thermiques et du locomoteur électrique de l'association étaient également de la partie.

La locomotive 020 SCHNEIDER en cours de construction par les membres bénévoles de l'association, était exposée en gare. Elle a suscité bien des curiosités et bons nombres de questions.

Le matériel de l'espace de loisir HERMELINE, l' exploitant en semaine du réseau, présentait également son matériel. A savoir, un modèle évoquant un locotracteur de mine Deutz et sa rame articulée.

Le public venu en nombre était enthousiaste. Les trains à vapeur qui circulaient, affichaient complets. Au plus fort de l'après-midi, ce fut l'occasion de voir circuler simultanément une dizaine de convois en ligne. L'intégralité du parc de voitures voyageurs fut mis à contribution

Bravo aux quotidiens, radios qui suivent et à la télévision. Ils ont largement annoncé puis couvert cet événement en direct et contribué à sa réussite. Nous tenons à remercier plus particulièrement:

Le Populaire du Centre, L' Écho, Chérie FM, NRJ, FRANCE BLEUE Limousin et FRANCE 3 Limousin et son magnifique reportage télévisé. (visible en replay, JT 19/20, du 06/08/18)

Merci à vous, possesseurs de matériel, bénévoles, ou simple public, qui êtes venus partager ces agréables moments, tous ensemble !!!



Le Petit Chemin de Fer des Ribières
Blog: http://asstrafer.free.fr
Facebook: ASSTRAFER-le Petit Chemin de fer des Ribières

Association Traction fer et Modélisme
Espace HERMELINE
87230 BUSSIERRE GALANT
Fichiers joints
IMG_0560_PhotoRedukto.jpg
IMG_0562_PhotoRedukto.jpg
3363973_PhotoRedukto.jpg
IMG_0555_PhotoRedukto.jpg
Avatar de l’utilisateur
tchou-tchou
 
Messages: 329
Âge: 53
Enregistré le: 25 Sep 2012, 19:53
Localisation: Saint-Junien (Haute-Vienne)


Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités