Bonsoir BB 22347,
Je suis en Windows 7 pro mais je pense que les manips à faire sont probablement identiques mais l'accès à ces manips est certainement différent.
Je vais raconter ce que j'ai fait pour régler ce même genre de problème avec ma configuration lors de l'installation de la version V1.5.0 de la DR5000 :
1. Repérer l'endroit sur le disque où l'application digikeijs s'est installée après avoir décompressé le fichier ZIP
Chez moi, cela donne ça :
- Code: Tout sélectionner
D:\Digikeijs
.....D:\Digikeijs\DR5000 Configuration and Drivers
..........D:\Digikeijs\DR5000 Configuration and Drivers\Config
..........D:\Digikeijs\DR5000 Configuration and Drivers\Drivers
2. Connecter la DR5000 au PC (en USB) et la mettre en route
3. Ouvrir le Panneau de Configuration de Windows, cliquer ensuite sur Système puis sur Gestionnaire de périphériques. Descendre sur Ports (COM et LPT)
Normalement la DR5000 doit apparaitre à ce niveau, sur trois ports différents quand tout va bien (DR.Command sur un port, LocoNet sur un autre port et enfin XpressNet sur un troisième).
4. Sur chacune des lignes où apparait la DR5000, clique droit puis Mettre à jour le pilote
5. Sur la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur : Rechercher un pilote sur mon ordinateur
6. Dans l'emplacement de recherche, indiquer (soit textuellement soit en cliquant sur le bouton Parcourir) le chemin complet pour aller dans le répertoire "Drivers" vu au point n°1
(Pour moi, c'est donc : D:\Digikeijs\DR5000 Configuration and Drivers\Drivers)
Cocher la case "Inclure les sous répertoires"
Et enfin, cliquer sur suivant.
Si le driver n'était pas à jour, windows le mettra.
7. répéter la procédure à partir du point 4 pour les autres lignes où apparait la DR5000.
Voilà, en espérant que cela pourra vous aider...
Jean-Michel