AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Gwinru
15 Oct 2018, 17:10

J'ai cru lire qu'il y'aurait une 3-141 C Etat au programme (en 1ère page). Ce serait une sacré bonne nouvelle parce que c'est une très jolie machine à mon sens, avec pas mal de versions possibles
Avatar de l’utilisateur
Gwinru
 
Messages: 37
Âge: 66
Enregistré le: 01 Sep 2009, 15:09

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Christophe AMF87
16 Oct 2018, 23:27

Quelques nouvelles, toutes les nomenclatures des kits et les couts de fabrication étant entre mes mains, j'ai ouvert les réservations pour plusieurs kits qui sortiront dans l'ordre indiqué (sous réserve d'imprévu):

-Y9100/51100 9200/52200 pour février/mars 2019: ce kit est tout indiqué pour débuter le montage de kit métal blanc, je suis partant pour réaliser une déco Vecchietti si quelqu'un m'envoi des photos :moi:
-222TA sortie à la même période
-140A avec leurs 3 versions de tender, probablement pour TrainsMania
-transkit 230C en même temps
-puis pour l'été ou la rentrée 2019 les Pacific TP dans toutes leurs versions (231D et F Etat/231B Est tender 22C, 231G Etat et 231B Est à tender 35m3)

La 150P pourrait s'intégrer à cette liste sous quelques conditions bien précises.

La suite sera pour 2020 car la fin 2019 sera chargée en expo (Sedan en principe, puis Railexpo, puis Meursault...)

Vos réservations sont primordiales pour financer ces nouveaux tirages, les prix annoncés sont susceptibles d'être révisés à la hausse à tout moment en particulier en raison du Brexit car une partie des constituants resteront fabriqués en Grande Bretagne et Markits qui fournit certains constituants a annoncé une forte hausse de ses tarifs, les réservataires ayant déjà réglé se mettent ainsi à l'abri de cette éventuelle hausse de prix.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar augerd
17 Oct 2018, 13:16

Christophe AMF87 a écrit:Quelques nouvelles, toutes les nomenclatures des kits et les couts de fabrication étant entre mes mains, j'ai ouvert les réservations pour plusieurs kits qui sortiront dans l'ordre indiqué (sous réserve d'imprévu):

-Y9100/51100 9200/52200 pour février/mars 2019: ce kit est tout indiqué pour débuter le montage de kit métal blanc, je suis partant pour réaliser une déco Vecchietti si quelqu'un m'envoi des photos :moi:

...


qlq chose comme ça http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=61&t=21 :?:

Dominique :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Christophe AMF87
17 Oct 2018, 22:02

Hélas pas de photos Vecchietti dans ce fil, rien de suffisant en tous cas pour reproduire les logos correctement :|

Anne se joint à moi pour te souhaiter un très bon anniversaire :coucou:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar augerd
20 Oct 2018, 12:26

:coeur1: :coeur1: :coeur1: merci les amis :coucou:

bon, j'ai passé ma journée à l'hosto avec Rose car sa mère se faisait opérer du cœur, et à 82 ans, c'est bien la première fois qu'elle à qlq chose, donc tout va bien :mrgreen:

pour la version Vecchietti, tu peux toujours demander aux copains de STTX qui doivent bien avoir ça dans leurs tiroirs ;)

bises a vous deux

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Christophe AMF87
13 Jan 2019, 22:59

Il est temps de revenir sur le redémarrage de cette gamme en vous rappelant qu'il est temps de vous positionner pour les Y9100/51100, 222TA et 140A, je marche totalement à l'aveugle pour ces rééditions et j'ai besoin de vos réservations fermes pour financer les tirages!

Les Y9100/51100 sont les premiers à être relancés, outre les décos SNCF et DB, des décos Vecchietti et Matisa sont prévues sur la planche de decalcs qui sera aussi vendue au détail pour ceux qui possèdent ce kit. Le transkit de détaillage va être réédité et fourni dans le kit ou vendu au détail. C'est le kit idéal pour débuter, peu de pièces, pas de mécanique compliquée, juste une peinture à prévoir avec des bombes Rail'Spray par exemple si l'aérographe vous effraie!




La disponibilité sera assez rapide, probablement mars :vieux:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Christophe AMF87
27 Jan 2019, 14:59

Première étape des rééditions Model Loco, le Y9100/51100 voit sa fabrication entamée, comme je l’ai annoncé, tous les kits voient leur mécanique améliorée, ainsi j’ai confié à mon collègue et ami Eric Seibel alias Mr Mecanic Trains la fabrication des châssis moteur de ces locomoteurs. Eric a donc réalisé cette série de chassis en laiton fraisé gage d’une parfaite géométrie et donc d’un fonctionnement sans faille.



Ces chassis seront livrés prémontés avec le moteur RSF Motraxx et les réducteurs installés de manière à en faire un kit pour débutant avec le minimum d’assemblages complexes, restera juste à mettre en place les essieux et visser en place le carter équipé des prises de courant en chrysocale et bien entendu monter la caisse au demeurant très simple. Les roues Romford sont abandonnées au profit des roues AMF à bandages en inox, livrables en NEM fin ou en P87. L’alliance du chassis en laiton fraisé, d’une très forte démultiplication et du moteur RSF en font un excellent engin de manoeuvre au ralenti impressionnant!

Les tirages des pièces en métal blanc vont démarrer d’un jour à l’autre chez DJH qui va dans un premier temps assurer pour moi la sous traitance métal blanc, les photodécoupe suivront sous peu ainsi que les decalcs.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Christophe AMF87
05 Fév 2019, 01:48

La planche de décalcs du 9100 part à l'impression cette semaine, en plus des décos SNCF sont ajoutés des marquages Vecchietti, Matisa et aussi pour nos amis d'outre Rhin SAAR et DB (ancienne et nouvelle numérotation)



Dispo également au détail courant mars, comme d'habitude, seule une demi planche est illustrée, la pochette contient deux fois ce qui est montré ci dessus.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Christophe AMF87
03 Avr 2019, 00:03

Il est temps pour moi de faire un point sur l'avancement des travaux et de la reprise. Le chantier est assez lourd, je prends mon temps pour faire les choses bien et il faut un certain temps d'adaptation pour comprendre une façon de travailler plus ancienne et tout à fait différente de la mienne. Il y a de bonnes surprises avec des prototypes ayant servi aux fabrications de moule en parfait état, les films de photodecoupe utilisable chez mon graveur (ce qui n'était pas possible il y a encore peu de temps) et un stock de certains décolletages suffisant pour tenir quelques années. Il y a aussi de mauvaises surprises avec pour le Y9100 la perte d'un insert dans l'un de ses moules qui nécessite donc d'en faire un neuf d'où le retard sur l'horaire prévu pour ce locomoteur. Le prix de revient de ce dernier est un peu plus élevé que prévu, l'offre de réservation à 190€ dont ont bénéficié les réservataires est donc caduque pour passer au prix définitif de 220€. J'ai profité de la fabrication du nouveau moule pour adapter les pièces de superstructures aux pièces de détaillages qui seront fournies avec le kit. Les avant trous des anneaux de levage ont étés réalisés, les traverses de choc préparées pour recevoir leur habillage et les gros trous pour les troisièmes phares DB bouchés. Pour mémoire cette nouvelle version du kit comprendra en plus du contenu initial tel que concu par DJH:

-une plaque d'accessoires photogravés avec différents numéros d'immat et de nombreux détails dont une grille de calandre
-des gardes corps conformes pour les différentes époque en inox photogravé
-une planche de decalc SNCF, SAAR, DB et TP Matisa et Vecchietti
-une prise de courant par palpeurs des deux cotés (facilitant la digitalisation)
-un chassis en laiton fraisé à la place du chassis moulé
-un moteur RSF
-des attelages à élongation Huet
-des vitrages encastrés en plexi fraisé
-des phares, tampons et avertisseurs en fonderie maillechort
-des roues P87 et tampons à ressorts en option

Et toujours un chassis livré prémonté! C'est un kit vraiment adapté aux débutants.





Tant qu’à faire de nouveaux moules, ont également été mis en fabrication les accessoires nécessaires pour les deux versions de 2-140A inédites à tender 17A et 24A qui seront utilisés également pour les 2-150A et C.




A noter que les bogies Diamond particuliers des Pershing sont très proche des bogies d’un wagon très original qui a roulé en France et qui pourra donc voir le jour d’ici quelques temps.

Les tirages métal blanc des 222TA, 140A et Pacific TP sont par ailleurs commandés, les travaux de création des nouveaux chassis vont débuter après TrainsMania avec des dispo qui je l'espère vont s'enchainer pour les expos de fin d'année (Ramma, Railexpo, puis Meursault).
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Christophe AMF87
11 Avr 2019, 21:58

Les nouvelles photodecoupes pour les Y9100/51100 sont disponibles, elles seront fournies avec le kit nouvelle mouture mais sont aussi vendues au détail pour les possesseurs des kits de première génération. A noter que les pièces de fonderies et decalcs sont vendus séparément pour permettre de composer son transkit "à la carte" en fonction de vos envies et de votre budget. Les vitrages en plexi fraisé sont disponibles chez Apocopa. Ce transkit porte la ref T002.



Le kit complet comportera l'ensemble des pièces précités (photodecoupe, fonderie cire perdue, decalcs, vitrages). ref E160. Les fonderies métal blanc sont attendues en fin de semaine prochaine.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités