[TJ-Modeles] Programme kits matériel roulant - 2019 - Ech N

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[TJ-Modeles] Programme kits matériel roulant - 2019 - Ech N

Messagepar tj-modeles
23 Nov 2018, 16:07

Bonjour à tous,

Après une année 2018 difficile (comme pour beaucoup d’artisans) mais qui a néanmoins vu de nouveaux kits de wagon à marchandises se concrétiser, et le projet de grue Caillard 50t diéselisée suivre son court avec une livraison des kits prévue d’ici quelques semaines, je reste positif et espère un marché un peu moins tendu pour cette année 2019 en vous proposant une première partie de programme ambitieux. Afin de permettre à ceux qui s’y intéressent d’avoir une visibilité sur les sorties prévues j’ai donc choisi de vous faire part de mes projets concernant les kits de matériel roulant dès aujourd'hui, jour d'ouverture de l'édition 2018 de Railexpo marquant pour beaucoup de fabricants le "lancement" de la saison des annones,

Comme vous pourrez le constater cette année 2019 verra l’arrivée de premiers éléments motorisés, ainsi que le retour de nouveautés côté matériel voyageurs avec l’arrivée d’une voiture mixte B4D issue du programme de re-métallisation par la SNCF entre 1953 et 1968 de voitures PLM métallisées avant-guerre, et retirée du service fin des années 80 après avoir sillonné tout l’hexagone. Cette B4D pourra être suivie par la suite, si les ventes sont au rendez-vous et si j’en trouve la documentation nécessaire, par des A3B5 et des B10 issues du même programme de re-métallisation.

Côté matériel marchandises sera enfin complétée la série des wagons plats OCEM 29 avec l’arrivée de la version de ce wagon équipée de frein à levier, version attendue par certains de mes clients amateurs de matériel époque III. La version longue du wagon plat à pupitre sorti début 2018 verra enfin le jour. Je continuerai dans la voie des wagons spéciaux avec un plat surbaissé ex-WD décliné en version longue et en version courte ; ainsi qu’un nouveau transkit, sur base d’un wagon Minitrix cette fois, sous la forme d’un original wagon à lait à bogies, wagon ayant été réalisé en petit nombre par la SNCF en réutilisant les citernes à lait des bien connue laitiers à essieux.

Cette liste de nouveautés ne se veut cependant pas exhaustive, ni définitive, elle pourra être complétée en cours d’année en fonction du temps à ma disposition, de la documentation trouvée, et pour certains projets des essieux trouvés dans le commerce.
Cependant, pour éviter à l’avenir les déconvenues financières, la commercialisation effective d’une référence sera désormais conditionnée à un nombre de souscriptions/réservations minimum de 15 kits. Ce paramètre pouvant comme vous vous en doutez prolonger la phase de réservation/souscription du (des) kit(s) concernés. Vous serez bien-entendu informés par des points réguliers de l’avancée du nombre de réservations.
La phase de réservation de chacun de ces kits commencera d’ailleurs dans les prochains jours, vous en serez bien sur informés dans les sujets spécifiques qui seront ouverts sur le Forum

Locotracteurs
- Y 2400, version « statique »
- Y 2400, version motorisée DCC (châssis en métal fraisé)

Autorails
- X 2100, transkit sur base X 2200 Mikadotrain (châssis Mikadotrain fourni)

Matériel remorqué voyageurs
- Voiture B4D ex-PLM, re-métallisation SNCF, époques III et IV, bogies WL ou Y16 au choix

Matériel remorqué marchandises
- Wagon plat OCEM 29, version époques II et III avec frein à levier, roues à rayons, boites d’essieux à coussinets
- Wagon plat surbaissé ex-WD à bogies, modèle court et modèle long, époques II, III, et IV
- Wagon plat Uais à pupitre de 22m, à bogies, époque IV
- Wagon à lait à bogies Zaeks, époque IV, transkit sur base Minitrix

Un petit mot pour finir concernant les accessoires de décor en impression 3D : compte tenu à la fois le peu de ventes de certaines références, et le nombre de références actuellement gérées en stock il n’est dorénavant plus acquis que toutes les références seront maintenues comme cela était mon choix lors de la création de mon activité. Les retirages en cas de référence épuisée ne seront donc plus systématiques, certains choix seront faits en temps et en heure. Cela ne remet néanmoins pas en cause l’arrivée d’éventuelles nouvelles références.

Cordialement

Thomas
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