[TJ-Modeles] TJ-7225 : X 2100 (Ech N)

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

[TJ-Modeles] TJ-7225 : X 2100 (Ech N)

Messagepar tj-modeles
04 Déc 2018, 23:18

Bonjour à tous,

La première référence d'autorail que je propose sera donc un X 2100 en transkit sur la base d'un châssis de X 2200 Mikadotrain :

TJ-7225 - X 2100, transkit sur base Mikadotrain (châssis Mikadotrain fourni)
Transkit X2100 sur base d'un X2200 Mikadotrain
Châssis Mikadotrain fourni avec le transkit
Caisse de conception mixte impression 3D - maillechort photodécoupé
Pièces de détaillage en impression 3D et en maillechort photodécoupé
Décalcomanies réalisées en sérigraphie.

En attendant dans un premier temps les vues 3D des modèles de conception, puis les photos des prototypes, voici une photo d'un X2100 réel prise par M. Grannec :



Vous serez bien-entendu et comme à mon habitude informés régulièrement des évolutions concernant ce projet.


Egalement, la phase de réservation/souscription pour ces deux nouvelles références est désormais ouverte, vous pouvez d'hors et déjà, et jusqu'à disponibilité effective du kit, réserver le(s) vôtre(s), en profitant jusqu'au 31 juillet 2019 inclus d'un tarif avantageux. A réservation de ce(s) kit(s), 50% du montant final de votre réservation est demandé, à cette fin un article spécifiques a été créé :
- Acompte/Réservation pour TJ-7225 - X 2100, transkit sur base Mikadotrain (châssis Mikadotrain fourni)
Les réservations sont bien entendu possibles jusqu'à disponibilité effective du kit, cependant à compter du 1er août 2019 vous ne pourrez plus bénéficier du tarif "avantageux", mais vos réservations seront faite suivant le tarif définitif du kit (avec toujours un versement d'un acompte de 50% à la réservation)

La disponibilité du kit est quand-à-elle prévue pour le mois de septembre 2019.
Cependant, la commercialisation effective d'un kit étant désormais conditionnée par un nombre de souscriptions/réservations minimum de 15 kits, la période de réservation pourra, comme vous vous en doutez, être prolongée. Vous serez bien-entendus informés régulièrement de l'avancée du nombre de réservations jusqu'à atteinte de ce minimum.

Enfin, comme pour toujours concernant les réservations, pour des raisons de gestion, je vous demande de faire une commande "dédiée" pour vos réservations, donc de ne pas mélanger dans la même commande des réservations et des kits/accessoires effectivement disponibles.
Ces réservations étant d'ailleurs limitée à la solution de transport "retrait sur place" (il n'y a pas de raison de vous faire payer des frais de port sur des réservations), mélanger des réservations et des commande d'objets disponibles engendrerait aussi des problèmes de gestion des frais de port...

Thomas
Avatar de l’utilisateur
tj-modeles
 
Messages: 158
Enregistré le: 13 Sep 2013, 15:17
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38)

Re: [TJ-Modeles] TJ-7225 : X 2100 (Ech N)

Messagepar tj-modeles
26 Juin 2019, 16:49

Bonjour à tous,

Pour différentes raisons j'ai décidé de prolonger la période de réservation de ce kit de X 2100 jusqu'à fin septembre 2019 avec livraison en novembre 2019 pour plusieurs raisons:
- d'une part parce que le nombre de réservations de ce kit enregistrées à ce jour (2) est très largement insuffisant pour pouvoir envisager sereinement de livrer quelque chose.
- ensuite, afin de me permettre de pouvoir mener à bien les tests de ma nouvelle imprimante 3D (SLA) de laquelle les pièces en impression 3D nécessaires à ce kit doivent sortir, et de la pousser dans ses retranchement afin d'en connaitre les limites et pouvoir vous livrer les pièces de la meilleurs qualité possible
- enfin, parce que suivant les résultats de ces tests, je souhaite me réserver la possibilité de pouvoir reprendre entièrement le conception de ce kit allant vers une part bien plus importante d'impression 3D....
- parce que, en plus, cela me permettra de présenter un modèle roulant en expo fin septembre...


Je reste conscient que le tarif annoncé par certains pour ce kit peut paraître exagéré, cependant je tiens à rappeler que sera livré un kit "complet", donc comprenant les éléments suivants :
- le châssis motorisé, que je souhaite livrer pré-monté, et équipé d'une PCB (platine électronique) équipée d'une prise DCC NEM 651, ainsi que des platines supportant les éclairages frontaux.
- les flancs de bogies adaptés et conformes
- une caisse qui sera donc, comme je l'ai sous-entendu il y a quelques lignes :
* soit de conception mixte Impression 3D/photodécoupe.
* soit, suivant les tests de l'imprimante 3D, composée d'un chaudron complet en impression 3D avec seulement accessoires en photodécoupe.
- les conduits de lumière pour l'éclairage frontal, également réalisés en impression 3D en résine transparente.
- le matériel nécessaire à la réalisation de vitrages latéraux et frontaux (rhodoide et/ou PETG fraisé)
- les décalcomanies

Un dernier point concernant le châssis, il est à l'heure actuelle prévu la fourniture d'un châssis d'origine Mikadotrain (celui des X 2200). Cependant dans le cas où le choix d'une caisse intégralement en impression 3D serait fait, il sera étudié également la possibilité de fourni un châssis spécifique et parfaitement adapté à la caisse de cet autorail.

Vous comprendrez donc, je l'espère, que ce décalage de livraison est destiné non seulement à vous permettra de pouvoir profiter d'un tarif préférentiel plus longtemps, mais également afin de pouvoir trouver le meilleur compromis de conception permettant de livrer un kit montable le plus facilement possible, et permettant au plus grand nombre de pouvoir le monter facilement.

Bien cordialement

Thomas
Avatar de l’utilisateur
tj-modeles
 
Messages: 158
Enregistré le: 13 Sep 2013, 15:17
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38)


Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot et 2 invités