BB9004 a écrit:Cette brave 040 mérite bien tes travaux !
Pour les roues, tu voudrais réduire les boudins pour se rapprocher des normes RP25 ?
Chez moi, deux 040 Piko sont prévues pour servir de base à une GARRATT Oe. Mais je me garderai bien de supprimer les transmissions par engrenages entre les essieux. Elles sont garantes d'un fonctionnement sans risque de coincement de bielles et permettent d'intervenir sur les essieux sans se poser le problème du calage précis à 90°. Je regrette qu'on n'en trouve plus ce type de transmission sur les locos vapeur actuelles.
Le bruit? cela semble être l'obsession des modélistes d'aujourd'hui! Moi, je n'ai rien contre! Mais je comprend le problème en DCC sonore.
Attention à la réduction des boudins sur le matériel Piko. les bandages sont dans un métal ultra dur, qui n'aime pas du tout être passé au tour. Un moment d'inattention, et la lame se bloque dans le boudin! J'ai éclaté deux roues en tentant l'opération!