Peinture TER 72500 Aquitaine -> PDL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Peinture TER 72500 Aquitaine -> PDL

Messagepar 2944
20 Déc 2018, 11:07

Bonjour,
Souhaitant acquérir le TER 72500 HJ en version PDL, mais ne le trouvant pas ... j'ai donc finalement acquis les coques en version PDL, puis j'ai pu trouver à une version aquitaine en DCC-S sur ebay.... pensant "simplement" changer les coques et ainsi obtenir la version voulu ! Opération déjà faites avec le 73500 avec succès.
Oui mais voila, le 72500 à des jupes mobiles qui ne font pas parti de la caisse! :o grosse erreur d'analyse de ma part j'en conviens....
Maintenant 2 options :
1- Revendre le tout en espérant ne pas y perdre trop de plumes et attendre d'avoir une version PDL un jour à vendre.
2- Repeindre les flancs des jupes mobiles

Pensant partir sur l'option 2, c'est là que j'ai besoin d'aide.... pour trouver les couleurs qui vont correspondre! Car ca malheureusement j'en suis dans l'incapacité :/

Donc voici la couleur des jupes d'origines "Aquitaine" :
x72500Aqui Bogie.jpg


Et ce que je souhaite obtenir :
x72500PDL bogie.jpg


Idéalement il me faut donc 4 références, le gris, noir, jaune et bleu clair, qui correspondrait à ceux utilisé par HJ
Bon peut être qu'en ne faisant que le gris et le bleu ca peut sans doute le faire aussi??? à voir.

Merci à tous d'avance
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 14:55
Localisation: 44

Re: Peinture TER 72500 Aquitaine -> PDL

Messagepar sncb_nmbs
20 Déc 2018, 13:40

2944 a écrit:Bonjour,
Souhaitant acquérir le TER 72500 HJ en version PDL, mais ne le trouvant pas ... j'ai donc finalement acquis les coques en version PDL, (...)

Idéalement il me faut donc 4 références, le gris, noir, jaune et bleu clair, qui correspondrait à ceux utilisé par HJ
(...)

Merci à tous d'avance


Une :idea: en passant, tu possèdes donc une base, tu te rapproches d'un magasin de peinture ou d'un magasin pièces de voiture qui possède un nuancier RAL ou NCS et tu compares avec ton modèle. Munis des références RAL ou NCS, il te sera plus aisé d'acheter les 'petits pots' souhaités.

Autre :idea: poser la question à Christophe de AMF87 ou à DECAPOD tous deux présents sur ForumTrain

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Peinture TER 72500 Aquitaine -> PDL

Messagepar 2944
21 Déc 2018, 18:27

Merci sncb_nmbs, ca pourrait être une possibilité
J'ai trouvé ceci sinon :
Image
Les réf officiels...mais bon pas forcement celles utilisées par HJ :?:
Après oui, si quelqu'un à ça en boutique, j’achète direct c'est sur!
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 14:55
Localisation: 44

Re: Peinture TER 72500 Aquitaine -> PDL

Messagepar 2944
16 Jan 2019, 13:53

Finalement, une opportunité fait que j'ai opté pour l'option 1.... une version PDL trouvé en vente.
Du coup reste à revendre le TER et les coques PDL!
Merci en ceux qui ont pris le temps de me lire ;)
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 14:55
Localisation: 44


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités