Lanterne

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Lanterne

Messagepar Didier
23 Déc 2018, 23:31

Oui, changé par le masque de saisie, là où tous les CVs sont affichés et modifiables. D'habitude, c'est ce que j'utilise. J'essaierai donc en passant par la programmation par CV, pour voir si cela fait une différence. Mais pour l'instant la liste des patientes s'allongent dans mon petit atelier : voilà que ma BB 9200 "Capitole" (Roco) me fait le même coup que le TGV "Lacroix" ! Le boggie avant hoquette tous les 10 cms, il saute un peu en faisant un "clac" sonore (le TGV c'est plus aléatoire, et c'est parfois le boggie avant, parfois celui de l'arrière ; j'ai réussi à l'améliorer, sans toutefois résoudre tout à fait le problème). C'est sans doute mécanique, mais je ne vois rien qui cloche à part un excès de graisse que j'ai nettoyé. J'ai commencé à démonter le boggie pour accéder aux engrenages, mais j'y vais très prudemment, c'est une première, ça aussi, et je n'aime pas beaucoup mettre les mains là-dedans... :rhaaa:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Lanterne

Messagepar Didier
24 Déc 2018, 13:19

Côté "lanterne", rien à faire !
J'ai fait et refait la manip en n'utilisant que la "programmation par CV unique" (et en testant 33 mais aussi 8 sur le CV8) : le résultat est toujours le même. Avec le reset et l'adresse 3 : roulement et feux OK ; après changement de la seule adresse pour 76, roulement ok mais plus de feux... J'ai un mauvais fluide ? karma ? :mur:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Lanterne

Messagepar E-man
24 Déc 2018, 14:42

Bonjour Didier,
Tente en effet par programmation directe sans utiliser de masque. Si pas de mieux, une piste qui vaut ce qu’elle vaut : vérifie si le décodeur est en 14, 28 ou 128 crans de vitesse et vérifie si c’est en adéquation avec ta centrale.
EJ
Les voyageurs avec une petite valise passent par la petite porte, ceux avec une grosse valise passent aussi par la petite porte :gne: ...
Avatar de l’utilisateur
E-man
 
Messages: 64
Âge: 53
Enregistré le: 27 Sep 2014, 08:44

Re: Lanterne

Messagepar Didier
24 Déc 2018, 16:09

Bingo E-man ! Comme je te lisais, ça m'est revenu, cette histoire : j'ai déjà eu ce genre de chose a priori étrange : des problèmes de feux en raison des crans de vitesse. La loco était sur 14 crans ; une fois passée à 128 : les feux marchent parfaitement bien. Merci du coup de pouce (et merci aux autres participants à ce fil) !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Lanterne

Messagepar Le Basque
24 Déc 2018, 16:34

Et on nous explique que le digital c'est plus simple !

Vive Jouef... (cuvée Champagnole)


:ggg: :ggg: :ggg:


Champigneulles ca passe aussi. :apero:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Lanterne

Messagepar Rodolphe
24 Déc 2018, 18:12

En même temps - Pas taper :mrgreen: - le coup des crans pour les feux c'est quand même ce que je répète depuis des années et beaucoup d'autres bien avant moi :siffle:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Lanterne

Messagepar eric-vh
24 Déc 2018, 21:22

Le Basque a écrit:Et on nous explique que le digital c'est plus simple !

Vive Jouef... (cuvée Champagnole)


:ggg: :ggg: :ggg:


Champigneulles ca passe aussi. :apero:


J'osais pas le dire, mais si Arthur était passé par ici, il aurait dit: vive le digital. :lol:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:23
Localisation: Gelbique !

Re: Lanterne

Messagepar Didier
25 Déc 2018, 00:00

Rodolphe a écrit:En même temps - Pas taper :mrgreen: - le coup des crans pour les feux c'est quand même ce que je répète depuis des années et beaucoup d'autres bien avant moi :siffle:
Rodolphe


Ben oui, Rodolphe, mais je redémarre après quelques années d'arrêt complet, où j'ai fait mille autres choses, et je redécouvre ! Par exemple, avec la BB 9200, j'avais complètement oublié que le décodeur était collé au dessus de la cabine, sous le toit, et j'ai manqué de le décrocher à l'ouverture... Idem sur cette histoire de crans, quand E-man en a parlé, ça m'est revenu. Et puis il faut sans doute compter avec un peu d'Alzeihmer précoce (enfin, précoce...) !

Cela dit — pas taper non plus ! — je ne suis pas le seul à avoir mis du temps à percuter... ;)
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Lanterne

Messagepar YanShe
26 Déc 2018, 14:42

Rodolphe a écrit:En même temps - Pas taper :mrgreen: - le coup des crans pour les feux c'est quand même ce que je répète depuis des années et beaucoup d'autres bien avant moi :siffle:

Rodolphe

J'y avais pensé aussi, mais vu qu'il ne disait pas que ça clignotait, je n'ai rien dit dans ce sens.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités