Un Belge de plus (implanté en Helvétie)

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Un Belge de plus (implanté en Helvétie)

Messagepar SimonDV
31 Déc 2018, 15:48

Bonjour à tous,

J'ai 40 ans, papa d'un garçon de 3 ans , je suis Belge (originaire du BW pour ceusse qui connaissent) mais ai déménagé en France en 2009 (Pays de Gex, près du CERN) puis en Suisse en 2016, entre Lausanne et Yverdon.

J'ai pratiqué le modélisme ferrovière assez tôt, mes parents m'ont offert le premier set Märklin HO (la boucle S) en voie M quand -il me semble- j'avais 5 ans (en 83 donc), ensuite le set s'est étoffé au fur et à mesure des années, avec les set E, T1, T2 et finalement T3. Oui c'est vintage tout ça :vieux:

J'ai 3 locos, analogiques bien sûr, la petit loco du set initial (ref 3087), la serie 89 (ref 3000) et la SNCB 5415 (ref 3133). Quelques wagons viennent compléter tout ce petit monde qui s'est retrouvé peu à peu délaissé pendant l'adolescence: autres passions, les sorties entre potes, toussa... et a été proprement remis dans les boites...boites qui m'ont discrètement suivi au cours de mes changements d'adresse.

Il y a quelques semaines, au cours d'une discussion qui a dévié vers le modélisme ferroviaire, je me suis rappelé de tout ça, et au fur et à mesure du temps, l'idée de tout resortir s'est fait de plus en plus pressante, voire obsédante :D

C'est ce que j'ai fait il y a une bonne semaine, la table de la salle à manger s'est transformé en chantier ferroviaire (Madame est ravie :mur: ), mon bureau en centre de regraissage des locos (j'ai du remettre en état le moteur de la 5415 qui crissait et avançait par à-coups), et depuis je cogite, je lis, je cogite, je lis, j'ai même resorti mes vieux catalogues Märklin des années 80, c'est très gai de se replonger dedans, plein de souvenirs qui remontent à la surface.

Et c'est là que ça se corse , car en 25 ans il semble que le modélisme ferrovière a très très fort changé (en tout cas selon ma perception)!! Donc pour repartir du bon pied (ou rail, c'est selon) je me suis dit que ça serait bien de discuter avec des experts, donc voilà il est probable que je vienne souvent vous emb.. asséner avec mes questions :D

@+ et au plaisir d'échanger.

Simon
SimonDV
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Déc 2018, 22:36

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité