Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

1918

Messagepar Panama
01 Jan 2019, 23:28

Et voilà la fin de notre année 2018, et donc des "Comémos".

Je suppose que la Mission du Centenaire va vers l’achèvement de sa tâche.

Je tiens ce soir à remercier un Roscovite pour l’aide apportée dans la réalisation de notre projet labellisé Mission du Centenaire.

- 5 des six wagons sont terminés, et le dernier le sera en 2019.
- deux d’entre eux ont été exposés sur le port de La Rochelle le 11 novembre 2017
- Avec le Cercle Historique du Rail, un ouvrage de 170 pages sur le sujet a été publié.
- Une Fête a été organisée le 4 juillet 2018, avec notamment présence de troupes françaises en armes et US Navy, ces dernières spécialement venues de Naples.
- La société REE a édité à 300 exemplaires un jeu de 3 de nos wagons à l’échelle HO : ces coffrets sont quasi tous vendus.
Et enfin, le 11 novembre 2018, a été inaugurée sur les murs de la Préfecture de La Rochelle une exposition de photos de matériels ferroviaires classés Monuments Historiques, où nos wagons ont été particulièrement mis à l’honneur.


Bien entendu, comme dans toute aventure humaine, il y eu des moments forts... :siffle:

En 2019, T&T achèvera le tombereau.

Vive le Chemin de Fer

Olivier
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar railsdautrefois
02 Jan 2019, 09:56

Bravo Panama, joli recap d'une aventure humaine et matérielle où deux associations (Cercle Historique du Rail Français et Trains et Traction / Train des Mouettes) ont rassemblé leurs ressources pour un résultat exceptionnel, croisant recherche documentaire et travail d'atelier.
Et merci encore à tous ceux qui ont donné leur temps et oeuvré bénévolement, beaucoup dans l'ombre, la poussière et la fumée, sans lesquels rien n'aurait pu être possible.
Vive les projets 2019 !
railsdautrefois
 
Messages: 55
Enregistré le: 20 Sep 2017, 18:47

USA et Train des Mouettes

Messagepar Panama
03 Jan 2019, 14:42

Et avec la fin de l'année, le solde de la subvention US nous a été crédité aujourd'hui par le Service Culturel de l'Ambassade des Etats Unis.
Nous supposons que leur mission est de défendre l'mage de leur pays, et qu'ils ont apprécié que des Français rappellent le fort engagement des Etats Unis à nos cotés lors de la Première Guerre Mondiale.

De notre coté, nous sommes fortement engagés dans la recherche de partenaires pour finir le Tombereau.
Partenaires constructeurs et partenaires financeurs.
Nous avons des devis pour le faire restaurer "par le privé", ce qui ferait de toute façon bien travailler Christian pour coordonner les entreprises.
En variante, nous cherchons une solution par chantiers d'insertion, au pluriel, puisqu'il faut en trouver un ayant des compétences dans la métallerie : cela existe. Et c'est autant de travail pour Christian !
Moins cher, cela devrait aussi rendre plus facile la recherche de mécènes intéressés à la fois à restaurer du patrimoine et à soutenir le retour à l'emploi : on peut bien les comprendre.


Et comme je suis membre de la FACS depuis tant d'années... :


Vive le Chemin de fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
03 Jan 2019, 15:33

Bonjour à tous,
Le conseil d'administration de T et T vous présente ses meilleurs vœux pour 2019.
Gageons que notre travail nous permette de réaliser une aussi bonne année que 2018 et avec en prime peut être une surprise venant d'outre Atlantique :gne: :siffle:

Nous partageons ces vœux avec votre famille, votre entourage et vos êtres chers.
Amicalement et respectueusement
Pierre
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar montlucon03
08 Jan 2019, 20:00

Bonne année à toute l'équipe et bonne continuation pour les travaux.
Bravo à tous !
PL .
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 08:28

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
09 Jan 2019, 09:06

ÉCONOMIE DE CHARBON.
Nous sommes tous conscient que nous devons faire des efforts pour ne pas produire trop de CO2.
Nous avons déjà commencé par utiliser du charbon Russe qui fume très peu.
Maintenant nous allons reprendre les économies de combustion de charbon.
Nous consommons une moyenne de 10 kgs au kilomètre, à l'image des efforts qu'a pu faire la SNCF après guerre nous allons essayer de descendre à 8 kgs du kilomètre.
Bon courage à tous

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Morvan
09 Jan 2019, 11:54

C'était mieux AVANT !!! :siffle: :diable: :rhaaa: :mur: :H2: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux:

Pâûvre France.............. :o :diable2: :mort: :mur: :hinhin :H2: :vieux: :vieux:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar domi
09 Jan 2019, 18:54

Meuh non Alain, tu n’y es pas. Seul le gas-oil pollue. Enfin, uniquement celui consommé par les véhicules particuliers de moins de 2 tonnes, surtout quand ils sont conduits par un mâle blanc de plus de 50 ans... :diable:

Si j’ai tout bien compris TV-Macron BFM-TV... :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
09 Jan 2019, 21:35

ET L'AUTORAIL X 5822 ??
Des travaux sont en cours, reprise de tolage intérieur et préparation pour pose du revêtement de sol.
Ensuite nous allons être obligé d'ouvrir le moteur pour lui faire une bonne révision.
Ce projet est mené en parallèle de la très grosse activité liée à l'exploitation du Train des Mouettes, voitures, diesels et vapeurs.
Nous recherchons de l'aide financière pour donner un coup de boost à la remise en route de cet autorail mythique.
Vous voulez nous aider tout en défiscalisant, vous pouvez participer à la souscription ouverte à la Fondation du Patrimoine
https://www.fondation-patrimoine.org/le ... s-mouettes
Place aux photos




ON COMPTE SUR VOUS
Merci
:cool: :applause:
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
11 Jan 2019, 21:09

Bonsoir à tous,

Les mémoires de Gabriel BONNIN (que j'ai connu à Noisy) ancien mécanicien de route au dépôt de Noisy.

Superbe beau pavé!

Bonne lecture,

GG, Gérard GEORGES

http://gabrielbonnin.chez.com/memoires.txt
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités