ligne LGV mixte

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: ligne LGV mixte

Messagepar benx
02 Jan 2019, 11:28

BURLINGTON a écrit:As tu des références sur ce choix :?: Articles de presse par exemple.

Bonjour,
La presse écrite algérienne souffre d'un handicap qui est la spécialisation, les informations (articles) concernant le rail comme beaucoup de domaines spécifiques ne sont pas fiables.
Les revues spécialisées concernant le rail n'existent pas en dehors d'une revue de la SNTF qui n'est pas régulière et difficilement disponible.
benx
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Sep 2017, 21:42

Re: ligne LGV mixte

Messagepar benx
02 Jan 2019, 11:46

CarloDiGhega a écrit:M. Google me donnait ça :

http://infotraficalgerie.dz/actualites/ ... geriennes/


« Les travaux de maintenance sur les lignes dédiées uniquement aux voyageurs coûtent très cher. De plus, on ne peut pas faire du fret à cause du problème d’équilibre de charge. C’est la raison pour laquelle on a opté pour une ligne à 220 km/h à trafic mixte », précise-t-il.

Lever les contraintes et accélérer les travaux

Comme pour la ligne Sidi Bel Abbès – Saida, ce projet a souffert aussi de son lot de contraintes. « Il y avait d’abord un problème d’étude. Le premier ordre de service a été signé en 2008. Il fallait donc finaliser l’étude pour entamer les travaux. Cette période a duré jusqu’à janvier 2011. « Réellement, on a commencé le 11 décembre 2011 », détaille Abdelkader Bencharef, ancien directeur de projet sur la LGV pour l’Anesrif.


Il y a beaucoup de lignes en voie de réalisation mais il y a beaucoup de retard, comme la ligne RTT (Relizane-Tiaret-Tissemsilt),185 km qui est a peine a 50% depuis Decembre 2011, retard déjà imputé a la société espagnole FCC Construcione qui a abandonné le projet en 2016, Il y actuellement des italiens de CIPA pour la réalisation des 3 tunnels restants, quant aux viaducs (26) c'est le grand problème après l'abandon d'une entreprise Turque ...
benx
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Sep 2017, 21:42

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité