Mise en route sprog

Animateurs: Rodolphe, XTof_vl

Mise en route sprog

Messagepar locotram
20 Jan 2019, 02:35

Bonjour,

J'ai acheté un sprog IIv4 avec alim. Tout est branché au pc. Lorsque je le branche, il y a le "son" qui m'indique la connexion d'un usb. Les 2 lampes rouges du sprog sont allumées.

J'ai installé JMRI, mais aussi le centre de programmation dcc.

J'ai téléchargé le driver ("sprogiiiv3"). Je l'ai décompressé. 2 fichiers s'ouvrent mais je ne sais qu'en faire.

Malgré cela, lorsque je connecte le sprog, aucune fenêtre ne s'ouvre (juste le son usb), et lorsque je demande au centre de programmation DCC de détecter le sprog, il me dit "échec d'initialisation, erreur d'écriture sur le port 5".

Mon pc est en windows 10, il a 3 ports USB. J'ai essayé les 3 sans résultat.

J'imagine que cela vient du driver. Que dois-je faire?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 168
Âge: 30
Enregistré le: 29 Juil 2009, 12:38
Localisation: Belgique

Re: Mise en route sprog

Messagepar Rodolphe
20 Jan 2019, 10:27

Bonjour,

Gestionnaire de périphériques pour installer le driver. Avec la dernière mise à jour de Win 10 plus besoin de désactiver la protection des pilotes signés.

Je suis en expo, contacte moi directement en début de semaine si personne ici ne t'a détaillé la marche à suivre d'ici là. Je pourrai me connecter en télémaintenance si besoin.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23471
Âge: 47
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Brandivy, 56

Re: Mise en route sprog

Messagepar CHAMPALBERT
20 Jan 2019, 12:22

Bonjour Locotram

Pour vérifier la connection du SPROG. Tu lances le Panneau de configuration de Windows 10, puis Système et Sécurité / Système / Gestionnaire de Périphérique.

Si SROG est branché sur une prise USB et que Windows le reconnait tu dois le voir en face de la rubrique Ports (COM et LPT) avec le numéro du périphérique série USB utilisé.

Dans DCC Centre de Programmation tu ouvres la fenêtre des propriétés avec l'icone outils (du tournevis en bas à gauche) et dans cette fenêtre clic sur le bouton "Tester la communication", le logiciel répond en affichant en vert que tout va bien ou en rouge que la liaison n'est pas établie, déroule alors la liste des ports COM et récupère le COM détecté par Windows à l'étape préédente. Relance DCC.

Si ça ne marche toujours pas, réinstale SPROG. En espérant avoir été clair et que tout est rentré dans l'ordre.
CHAMPALBERT
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Avr 2013, 15:52

Re: Mise en route sprog

Messagepar locotram
20 Jan 2019, 16:29

Merci beaucoup ! Tout fonctionne :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 168
Âge: 30
Enregistré le: 29 Juil 2009, 12:38
Localisation: Belgique

Re: Mise en route sprog

Messagepar wingeur
12 Déc 2019, 09:52

Bonjour
Je viens de changer de PC et je rencontre le même soucis.
Impossible d'installer le pilote pour mon sprog 3 sous Windows 10.
Si quelqu'un peu me venir en aide.
Merci bien.
wingeur
 
Messages: 18
Âge: 59
Enregistré le: 15 Fév 2015, 07:48

Re: Mise en route sprog

Messagepar wingeur
13 Déc 2019, 08:36

Bonjour
il n'y a personne pour me venir en aide ???
wingeur
 
Messages: 18
Âge: 59
Enregistré le: 15 Fév 2015, 07:48

Re: Mise en route sprog

Messagepar wingeur
13 Déc 2019, 08:42

sprog.jpg
wingeur
 
Messages: 18
Âge: 59
Enregistré le: 15 Fév 2015, 07:48

Re: Mise en route sprog

Messagepar wingeur
13 Déc 2019, 08:47

wingeur
 
Messages: 18
Âge: 59
Enregistré le: 15 Fév 2015, 07:48

Re: Mise en route sprog

Messagepar Rodolphe
13 Déc 2019, 08:56

Dans les paramètres de DecoderPro, as tu bien déclaré le SPROG sur le bon port COM ?

Il faut aussi aller voir les réglages par défaut pour que DecoderPro utilise le SPROG comme module de programmation ou comme centrale.

On peut se caler un rendez-vous pour que je me connecte en télémaintenance.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23471
Âge: 47
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Brandivy, 56

Re: Mise en route sprog

Messagepar wingeur
13 Déc 2019, 10:14

Bonjour Rodolphe
Merci de ta réponse je pense que le soucis viens du driver le téléchargement me donne é fichiers dont je ne sait quoi faire ?
je suis disponible pour une télémaintenance selon tes disponibilités
Cdt
Fichiers joints
driver.jpg
wingeur
 
Messages: 18
Âge: 59
Enregistré le: 15 Fév 2015, 07:48

Suivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités