Engrenage

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Engrenage

Messagepar lagrange xavier
04 Jan 2019, 18:54

Bonjour engrenage moi ça m ' est arrivé sur une bb 36000 Jouef le pignon de ton engrenage est fendu .J ' ai carrément enlevé le pignon défectueux et je tourne avec un seul pignon ça fonctionne sans bruit .Regarde bien à la loupe .Je pense que tu verras le quel est fendu sur les deux bogies .
lagrange xavier
 
Messages: 22
Enregistré le: 08 Jan 2011, 20:27

Re: Engrenage

Messagepar Didier
24 Jan 2019, 13:15

Oui, comme nous l'avons vu avec Canari lors de son passage chez moi, TOUS les pignons des essieux moteurs de mes 4 TGV sont fendus... Nous sommes à la recherche, avec son aide et celle d'un autre membre du forum, d'une solution pérenne (remplacement par des pignons métal)... J'y reviendrai dès qu'il y aura du nouveau !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Engrenage

Messagepar Rodolphe
24 Jan 2019, 13:48

Didier a écrit:Oui, comme nous l'avons vu avec Canari lors de son passage chez moi, TOUS les pignons des essieux moteurs de mes 4 TGV sont fendus... Nous sommes à la recherche, avec son aide et celle d'un autre membre du forum, d'une solution pérenne (remplacement par des pignons métal)... J'y reviendrai dès qu'il y aura du nouveau !


Si la pièce peut être fabriquée en pas mal d'exemplaires ça intéresserait sans doute d'autres modélistes. Elle n'existe pas déjà ? Chez I-Prod par exemple ?

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Engrenage

Messagepar Didier
24 Jan 2019, 14:00

Je ne sais pas, il était question de voir avec Eric Siebel dans un premier temps. Je ne connais pas i-Prod, mais je vais me soigner sans tarder !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Engrenage

Messagepar Didier
24 Jan 2019, 15:55

Réponse rapide et efficace de I-Prod :

"Le seul TGV Jouef sur lequel j'ai travaillé est le PSE,
Pour les autres seul Hornby/JOUEF peut avoir les pièces détachées.
Demandez à Dominique chez Transmondia à Paris pour savoir s'il a cela."

De son côté Canari m'a rebranché sur le site italien indiqué sur ce fil par Nicolas (Linea Model), maintenant que nous avons les cotes précises du pignon. Ce site est, comment dire... flashy, et pas vraiment au goût du jour, mais peu importe. Apparemment on ne peut commander que par mail, pas de commande via Internet. J'ai enclenché la procédure, à suivre...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Engrenage

Messagepar 16012
24 Jan 2019, 16:49

Bonjour à tous,
L'Octant avait aussi ce pignon en métal à son catalogue.
Cordialement
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:01

Re: Engrenage

Messagepar Didier
25 Jan 2019, 16:56

J'ai contacté L'Octant (la personne qui répond est très agréable) : il n'a pas exactement ce qu'il faut (alésage pour l'axe inférieur à ce qui est nécessaire). De l'autre côté, la relation avec Linea Model n'est pas des plus simples : il me demande un paiement Paypal "par mail", ce que je n'avais jamais fait. A priori pas une grosse confiance dans ce genre d'échange, mais, bon...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Engrenage

Messagepar Rockandrail
25 Jan 2019, 17:43

Les comptes Paypal sont identifiées par une adresse mail. Tu peux donc adresser un virement à n'importe quelle adresse. Ceci depuis ton propre compte Paypal, bien sûr. Et il existe une option dans les modalités de virement qui permet de qualifier le virement comme un transfert d'argent non commercial. Dans ce cas, le destinataire ne paie aucun frais.

Paypal est le plus sûr mode de paiement sur internet. Tu ne divulgues jamais tes coordonnées bancaires ni tes numéros de carte. Et leur service contentieux est très efficace. Evidemment, pour certains coincés du bulbe, comme c'est américain, cela provoque de l'urticaire.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Engrenage

Messagepar Didier
25 Jan 2019, 18:20

Je suis d'accord avec toi, Rock, et c'est pourquoi j'ai un compte Paypal que j'utilise régulièrement ; toutefois ma question est : comment savoir qui est derrière cette adresse e-mail en Italie ? Le commerçant que je crois, ou bien... ? Derrière mon compte, il y a une adresse e-mail et aussi un compte bancaire, mais que sait d'autre Paypal à mon sujet ? J'ai choisi de faire confiance, mais il y a toujours une réserve dans ces cas-là. On pourra objecter que "derrière" un simple site Web marchand, on ne sait pas non plus qui se cache ; mais là, la méthode d'ensemble (pas de bon de commande, un simple échange de mail, un paiement par mail....), ça fait un peu antique, et bizarre !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Engrenage

Messagepar eric-vh
25 Jan 2019, 21:35

C'est vrai que chez Linea Model ça à l'air un peu space mais nous sommes plusieurs sur le forum belge TMM a avoir commandé individuellement chez eux et nous n'avons pas eu de problèmes.
Bon, c'est pas une garantie mais juste un retour d'expérience.
Pour moi, c'était un kit laiton d'un wagon porte conteneurs.
Voili voilou.

:coucou:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:23
Localisation: Gelbique !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], tchoutchou30 et 39 invités