[Nantes Métropole] Réseau TAN

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

[Nantes Métropole] Réseau TAN

Messagepar Picasso
02 Fév 2019, 00:34

Nantes : 12 rames du tramway à l'arrêt depuis presque deux mois

Depuis près de deux mois, 12 rames du tramway sont bloquées au dépôt, à Nantes. Un problème a été détecté au niveau du système de freinage. Pour l'instant, aucune date n'est donnée pour leur remise en service.

Ça fait maintenant près de deux mois que 12 rames du tramway sont à l'arrêt à Nantes. Les 12 rames les plus récentes du réseau. Elles ont un problème au niveau du système de freinage. Les techniciens peinent à le résoudre et, pour l'instant, aucune date n'est donnée pour leur remise en service.

Le logiciel signale un problème au niveau du freinage, mais sans qu'il y ait forcément un problème.

Pour comprendre le problème, il faut savoir qu'on ne freine pas sur un tram comme sur une voiture. On n'appuie pas sur une pédale. C'est géré par informatique. Et donc, à l'automne dernier, "le logiciel a lancé plusieurs alertes signalant un problème au niveau du système de freinage. Mais sans qu'il y ait forcément de problème", explique la Semitan, qui gère les transports en commun. "Mais, comme, au moment où ça se passe, on ne sait pas si c'est une vraie ou un fausse alerte, s'il y a un problème, ou pas, on ne peut pas faire rouler ces rames. Pas question de prendre le moindre risque avec nos passagers. Nous appliquons le principe de précaution".

France Bleu Loire Océan du mardi 29 janvier 2019



Ces sont les 12 rames du constructeur espagnol Caf qui posent problème depuis près de deux mois à Nantes © Maxppp - Romain Boulanger.
Picasso
 
Messages: 67
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:36

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités