AIDE SUR DIGITAL ROCCO ET MULTIMAUS

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

AIDE SUR DIGITAL ROCCO ET MULTIMAUS

Messagepar bigbenz
04 Fév 2019, 09:24

Bonjour,

Je n'arrive pas a modifier les valeurs des CV sur les locos:
décodeur LENZ DIGITAL PLUS avec centrale ROCCO 10764 avec multimaus (rouge). Jai 2 locos qui tournent pour le moment. J'ai bien réussi a les affecter l'une indépendamment de l'autre mais lorsque je veux modifier les valeurs des CV par exemple les CV de vitesse la multimaus me met ERR 1 qui signifie que je ne peux pas modifier les valeurs de ces CV idem pour d'autres CV.
D'autre part lorsque j'enclenche la fonction 3 sur la multimaus (en appyant sur la touche 3) j'ai ma loco qui se met au ralenti (je n'ai pas de problème avec cela) mais pourquoi les autres fonctions ne font rien ?

deuxièmement, j'ai des moteurs d'aiguillage SEEP PM1 (les bleus) et un boitier Piko P55262pour les impulsions d'aiguilles, j'utilise pour le moment les bornes A, B et C mais lorsque j'alimente le moteur seul un grésillement se fait entendre et rien ne bouge.
Merci pour votre aide.

Bien cordialement,
bigbenz
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Fév 2019, 18:04

Re: AIDE SUR DIGITAL ROCCO ET MULTIMAUS

Messagepar RCM
04 Fév 2019, 16:18

Bonjour, pour changer une adresse, la 1ère chose à vérifier c'est que ta Multimaus soit en mode "variable" et non en mode "programmer en ligne". Pour cela aller dans le mode PROGRAMMER, puis aller jusqu'à MODE et vérifier ou changer puis faire OK. Attention de ne pas laisser d'autres machines sur la voie.
- La fonction 3 c'est la fonction manœuvre, vitesse au ralenti, tous les décodeurs la possèdent.
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: AIDE SUR DIGITAL ROCCO ET MULTIMAUS

Messagepar bigbenz
04 Fév 2019, 16:23

Bonjour je vais essayer cette manipulation car effectivement je n'ai pas pense a vérifier cela. je vous tiens au courant en revanche si vous avez une réponse sur les moteurs d'aiguilles... ca m'arrangerai bien lol
bigbenz
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Fév 2019, 18:04

Re: AIDE SUR DIGITAL ROCCO ET MULTIMAUS

Messagepar RCM
04 Fév 2019, 17:08

Je ne connais pas ces aiguilles ni ce boitier mais si cela ressemble aux autres, il faut vérifier l'alimentation (alternatif et pas continu) puis le fil commun (vérifier la couleur sur la notice) sur la borne du milieu ;)
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: AIDE SUR DIGITAL ROCCO ET MULTIMAUS

Messagepar bigbenz
04 Fév 2019, 18:50

re
cela me fait toujours la même erreur ERR 1 en me mettant sur variable.
Pour ce qui est du courant (pour les moteurs d'aiguillage) je le prend sur ma centrale digitale est-ce le bon choix ou dois-je acheter un transfo a part pour ce genre d'accessoire ? je vais aussi peut etre prendre un boitier digital ROCCO pour les aiguillages aurais-je toujours le même problème ?
bigbenz
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Fév 2019, 18:04

Re: AIDE SUR DIGITAL ROCCO ET MULTIMAUS

Messagepar RCM
04 Fév 2019, 19:14

as tu essayé et réussi avec un autre décodeur? Erreur 1 d'après la doc c'est un pb de décodeur.
- Pour l'alimentation de la centrale ça doit fonctionner avec ton boitier si ça grésille c'est qu'il y a un pb de branchement ou un composant du moteur qui ne fonctionne pas, le boitier est rarement mis en cause. Pas sûr qu'avec un boitier digital ça fonctionne mieux...
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: AIDE SUR DIGITAL ROCCO ET MULTIMAUS

Messagepar AlexK
04 Fév 2019, 21:59

J'éspère que tu essaye programmer la locomotive qui est seul sur la voie séparée?
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: AIDE SUR DIGITAL ROCCO ET MULTIMAUS

Messagepar bigbenz
05 Fév 2019, 09:26

Bonjour,

J'ai essayé avec mes 2 locos qui ont le meme décodeur et cela me fait pareil, j'ai laissé qu'une seule loco sur mon réseau avec des wagons qui n'ont pas de décodeurs et cela me fait toujours le même erreur. Je n'ai pas de voie de programmation mais j'ai réussi a reprogrammer les 2 locos pour qu'elles soient reconnue par la centrale (pas eu de soucis particulier)

Pour l’alimentation de mes moteurs, j'utilise la même alimentation que pour le réseau... c'est bien du courant continue qui sort de la centrale pour alimenter les voies ? et je dois alimenter les moteurs avec du courant alternatif ?

Bien cordialement,
bigbenz
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Fév 2019, 18:04

Re: AIDE SUR DIGITAL ROCCO ET MULTIMAUS

Messagepar RCM
05 Fév 2019, 12:45

Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre, tu dis que ça fait pareil (erreur 1) et après tu dit avoir réussi à reprogrammer??
- En digital c'est de l'alternatif qui sort aux voies ;)
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: AIDE SUR DIGITAL ROCCO ET MULTIMAUS

Messagepar bigbenz
05 Fév 2019, 13:26

oui en fait quand jai installé les décodeurs sur les 2 locos, je ne pouvais pas utiliser l'une avec l'autre indépendamment car elles étaient toute sur le CV 3. J'ai réussi a modifier ce paramètre et tout va bien. je peux donc utiliser les locos dans un sens pendant que l'autre tourne dans l'autre etc... mais lorsque je tente de modifier les paramètres des CV du décodeur via ma multimaus ça me donne une erreur 1.

Si c'est de l'alternatif alors je ne comprends pas pourquoi l'aiguille ne bouge pas...
bigbenz
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Fév 2019, 18:04


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités