BR 185 MRCE sur le Paris - Moscow

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

BR 185 MRCE sur le Paris - Moscow

Messagepar - Z -
07 Fév 2019, 14:05

Salut,

une grande nouveauté depuis hier ce matin en gare de Paris-Est :

(clichés R. VIELLARD)
Les BR 185 MRCE assurent depuis l'Allemagne la traction des Moscow/PE et retour jusqu'à Paris-Est. Une nouvelle machine a ne pas rater sur nos lignes... 8-)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BR 185 MRCE sur le Paris - Moscow

Messagepar sncb_nmbs
07 Fév 2019, 21:56

ROCO 63807 Ho MRCE Electric Locomotive Elok Br 185 547-7

Image

;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: BR 185 MRCE sur le Paris - Moscow

Messagepar domi
08 Fév 2019, 17:13

Il fut un temps pas si éloigné où je considérais les trains de passagers à traction électrique comme étant les choses parmi les plus inintéressantes qu’on puisse trouver sur des rails. Mais c’est comme en politique, on en vient toujours à regretter ce qu’il y avait avant. :mdr2: Et je dois dire qu’avec la prolifération des TGV, des AGC ou pire encore, des autres Regiolis ou Cacadia Liner sur ce qui subsiste de voies ferrées dans notre pays au fur et à mesure de la litanie sans fin des fermetures, je finis par trouver émouvante la vue de ce train, sans doute un dernier vestige d’une façon de voyager à jamais révolue. Et plaisante pour l’oeil du spotter de plus en plus désolé par la vision des insipides matériels contemporains. Ces wagons ont de l’allure, et la BR185 est somme toute une loco moderne qui ressemble à une loco, une donnée de mon point du vue plus si fréquente que ça de ce côté-ci de l’Atlantique. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: BR 185 MRCE sur le Paris - Moscow

Messagepar EC64
08 Fév 2019, 17:28

Ce qui m'épate c'est qu'il y a toujours les communications de fond de gare et que l'on sait toujours s'en servir !!!!
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: BR 185 MRCE sur le Paris - Moscow

Messagepar Panzer
08 Fév 2019, 21:06

Quoi, une loco allemande en France et le monde ne c'est pas arrêté^^ fichtre :D
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: BR 185 MRCE sur le Paris - Moscow

Messagepar domi
09 Fév 2019, 13:54

Panzer a écrit:Quoi, une loco allemande en France et le monde ne c'est pas arrêté^^ fichtre :D


Ben, faut dire qu’il y en a eu ici il y a quelques décennies et le monde ne s’est pas arrêté non plus... :twisted:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: BR 185 MRCE sur le Paris - Moscow

Messagepar CarloDiGhega
09 Fév 2019, 23:24

domi a écrit:...
Ces wagons ont de l’allure
...



certainement, quand ils étaient construites par Siemens Autriche :-)

Pour des autres vraies trains, il y'a toujours un village, ou plutôt une petite entreprise gauloise, qui refuse de croire à 100% aux autorails.


surce : Wikimedia https://commons.wikimedia.org/wiki/Cate ... uselang=de

Voici un Eurocity des ÖBB devant Tramin an der Weinstrasse (Tyrol du Sud) dans son parcours de Verona Porta Nuova vers Munich Central.

Deux voitures 1ere, une voiture restaurant, 5 voitures 2nde. J'utilise ces trains régulièrement entre Vérone et le Tyrol du sud comme correspondance avec le train de nuit Paris - Venise ou entre Tyrol du Sud et l'Autriche. Et je peux dire, ils ont de l'allure...

Nota, cette "petite entreprise" est deuxième transporteur ferroviaire des marchandises en Europe et les locos devant les trains comme sur la photo tractent des trains marchandises entre l'Allemagne et l'Italie pendant la nuit. Ca s'appelle synergie ;-)
Modifié en dernier par CarloDiGhega le 10 Fév 2019, 00:02, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: BR 185 MRCE sur le Paris - Moscow

Messagepar CarloDiGhega
09 Fév 2019, 23:30

voici tout un peu plus proche, il faut cliquer dedans :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... uselang=de

petit oublie : en 2022 ils seront remplacés par ... la nouvelle génération des vraies trains des ÖBB. Nous avons le droit d'être curieuses.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: BR 185 MRCE sur le Paris - Moscow

Messagepar CarloDiGhega
10 Fév 2019, 11:22

C'est absurde, sur mon tablette j'ai un réponse de @panzer, je ne vois pas sur mon ordi fixe.. je réponds quand même...

J'adore ces trains extrêmement confortables, j'adore le paysage tyrolien avec un touche de méditerranée (les gens sont un peu comme ça aussi...), donc, je trouve cette photo aussi très beau, ce n'est pas fait par un fana des trains, mais un amateur des montagnes.

pour la composition : sur vagonweb.cz tu trouves toutes les EC Munich-Vérone v.v. sous Italie/EC/TN (= Trenord)
https://www.vagonweb.cz/razeni/razeni.p ... C&rok=2019




Pour revenir au sujet initial, on trouve aussi la composition du train Paris - Moscou
https://www.vagonweb.cz/razeni/vlak.php ... =&rok=2019

et Nice - Moscou
https://www.vagonweb.cz/razeni/vlak.php ... =&rok=2019
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: BR 185 MRCE sur le Paris - Moscow

Messagepar Panzer
10 Fév 2019, 16:17

CarloDiGhega a écrit:C'est absurde, sur mon tablette j'ai un réponse de @panzer, je ne vois pas sur mon ordi fixe.. je réponds quand même...


Non, c'est pas absurde... j'ai bien écrit un message - que j'ai supprimé ensuite.
Quand je me suis aperçu que j'avais déjà trouvé la réponse - sur vagonweb - et que j'ai retrouvé justement le papier où j' avais écrit la composition ; j'ai donc supprimer mon message.
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Suivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités