La vallée de la Révassonne

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
07 Fév 2019, 18:06

Les rails de la ligne secondaire sont des SMP à double champignon.

Sinon premier tours de roues des voitures modernisées Sud-Ouest

Premiers tours de roues et premiers retours.

Ces voitures sont magnifiquement reproduites et elles ont un roulement parfait. Les boîtiers NEM d'attelages sont fournis en pièces détachées. On a le choix entre des "4" et des "7" nettement plus courts. Par contre, pour aller au bout de cette logique il faudrait mettre une notice indiquant aux acteurs, qui ne sont peut-être pas tous des modélistes experts, dans quelles conditions on peut mettre l'un ou l'autre. Prudemment j'ai gardé le "7", d'autant qu'il y a un bémol à ce concert de louanges (bien sûr).

Car
ATTENTION AUX TAMPONS

Bien sûr c'est déjà connu chez REE mais là c'est pire que d'habitude. Même les vitrinistes sont concernés. Au magasin, le vendeur a fait tomber un tampon en retirant une voiture de son présentoir.

Je vous conseille de retirer les tampons immédiatement et de ne les remettre qu'après les avoir sécurisé avec un point de colle. Pour ma part, je ne mets pas de colle mais un peu de double-face dans le logement du tampon avan de remettre le fût en place.

phpBB [video]
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
07 Fév 2019, 18:08

TMB 15 a écrit:
Pierre bis a écrit:Pour commencer l'année, quatre trains qui seront présentés dans le numéro de février 2019 de Loco-Revue

phpBB [video]


:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Superbes compos et portion de pleine ligne :coeur1:

:gratte: Comment est fait le son ? Il est très "raccord" avec la vitesse et la compo (mais pas très net) et créée une sacré ambiance :cool:


En fait il n'y a aucun travail de son: c'est tout simplement le son naturel du train. Le micro de la caméra étant de qualité très moyenne (c'est toujours le cas à ma connaissance) le son a tendance à saturer un peu, mais finalement cela correspond assez bien au vacarme d'un grand train lancé à pleine vitesse.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
07 Fév 2019, 18:31

Les photos des voitures SO



Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
08 Fév 2019, 16:51

D'autres images

phpBB [video]


Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
10 Fév 2019, 21:16

Le village grandit











Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
14 Fév 2019, 19:10

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar AlexK
15 Fév 2019, 03:59

Pierre bis a écrit:Les rails de la ligne secondaire sont des SMP à double champignon.


Merci pour l'info! Où est-ce que je peux acheter les rails comme ça? Ils me seront utiles pour un diorama.

Bien sûr c'est déjà connu chez REE mais là c'est pire que d'habitude. Même les vitrinistes sont concernés. Au magasin, le vendeur a fait tomber un tampon en retirant une voiture de son présentoir.

Je vous conseille de retirer les tampons immédiatement et de ne les remettre qu'après les avoir sécurisé avec un point de colle. Pour ma part, je ne mets pas de colle mais un peu de double-face dans le logement du tampon avan de remettre le fût en place.


Merci encore une fois! Je n'ai pas remarqué ce phénomène, mais je vais faire attention.

Que signifie l'inscription "Pompidou des sous" :? ?
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
18 Fév 2019, 23:24

Bonjour Alex.

Je ne sais ma foi pas trop où trouver les voie SMP. Celle-là m'avait été fournie par Nicolas P qui habite en Angleterre. En France Railway en vendait mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. Quant à la Russie ...

Maintenant il y a aussi la voie Peco à double-champignon qui pourrait faire ton affaire. Elle est peut-être plus facile à trouver

Pompidou, des sous!

J'ai voulu mettre un graffiti sur un mur. Dans ma jeunesse il n'y avait pas de tags mais les graffitis politiques étaient fréquents. George Pompidou fut premier ministre de 1962 à 1968 et président de la république de 1969 à sa mort d'une maladie rare en 1974. Ce slogan, que j'ai réellement entendu dans mon enfance, et retenu parce qu'il sonnait bien, permet de bien dater mon environnement, précisément pour la période qui m'intéresse le plus ferroviairement. À vrai dire il doit plus correspondre à la' période 1969/75 qu'à la période précédente. Sous la 5e république on revendique plus facilement auprès du grand chef que du numéro 2 ;)

Évidemment quand je voudrai faire des scènes "1938" mon inscription deviendra gênante :siffle:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
19 Fév 2019, 08:19

PS pour Alex: je ne sais pas si tu sais ce que sont les sous, même si tu a pu le deviner. Le sou était une des nombreuses monnaie d'ancien régime (avant 1789), détrônée par les divers avatars du franc à partir de la révolution. Il est longtemps resté dans le langage courant. Jusqu'au début du XXe siècle on parlait dans les classes populaires de "100 sous" pour une pièce de cinq francs. Le sou a survécu encore plus longtemps dans la langue familière pour désigner l'argent, sans aucune notion de quantité. Je pense qu'aujourd'hui cela se perd et que les jeunes générations ne l'emploient plus.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar AlexK
19 Fév 2019, 09:46

Pierre bis a écrit:Maintenant il y a aussi la voie Peco à double-champignon qui pourrait faire ton affaire. Elle est peut-être plus facile à trouver


Bon, je vais retrouver des Peco double-champignons! Je pense que ce sera beaucoup plus simple.

Et merci pour l'excursion historique ;) . Le sujet de ce graffiti est maintenant plus clair. Je sais qui était Pompidou, mais je ne savais pas qu'est-ce qu c'est "sous", je savais seulement des centimes (1/100 du franc), analogue de nos kopecks (1/100 de rouble).

Merci encore une fois!
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 23 invités