Trains & Cinema, la numérisation de 100 films autour du rail

À voir à la télévision, en DVD ou même en téléchargement sur le forum.

Trains & Cinema, la numérisation de 100 films autour du rail

Messagepar Antoineduhomard
25 Fév 2019, 15:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'attirer votre attention sur un énorme projet en cours lancé par la société Lobster films.
Cette société, basée sur Paris, s'occupe de restaurer et de sauvegarder les films anciens (à leur actif : les films de Georges Méliès, Charlie Chaplin, Dziga Vertov ou encore John Ford). Suite à la découverte de nombreuses bobines aux Etats-Unis, ils ont lancé il y a quelques temps un crowdfunding pour la numérisation de 100 films autour de l'univers du rail. Voici le communiqué :

Les collections Blackhawk Films et Lobster films s’associent pour porter le projet Trains & Cinéma, la première numérisation complète de 100 films sur l’univers ferroviaire.

Documentaires, actualités, fictions et films institutionnels… Le cinéma n’a cessé d’être un véritable témoin de l’histoire du rail. A travers une centaine de films numérisés, de 1895 aux années 60, nous vous proposons de revivre cette épopée. Rassembler et numériser ces films représente un réel défi. De nombreux moyens techniques, financiers et humains ont d’ores et déjà été mis œuvre pour rechercher les meilleurs éléments possibles. Nous en sommes aujourd’hui à l’étape de la numérisation des films. C’est un passage délicat et chronophage qui permettra de sauvegarder à jamais ces œuvres pour les transmettre aux générations futures…


Il n'y a plus que 49 jours pour y participer avec ce lien :

https://www.kickstarter.com/projects/11 ... =user_menu

N'hésitez pas à y faire un tour, chaque don est accompagné d'une contrepartie. Si l'objectif n'est pas atteint vous êtes remboursés mais le projet ne se réalise pas...

A très vite !

Avatar de l’utilisateur
Antoineduhomard
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Fév 2019, 16:37

Retourner vers Un peu de vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités