Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar dem69
27 Fév 2019, 20:02

Superbe cette brochette de 2d2, si vous aviez une petite photo de la toiture de la BB 8213 LEMACO cela m'arrangerai bien, merci d'avance.
dem69
 
Messages: 21
Enregistré le: 13 Nov 2016, 18:45

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
28 Fév 2019, 13:45

dem69 a écrit:Superbe cette brochette de 2d2, si vous aviez une petite photo de la toiture de la BB 8213 LEMACO cela m'arrangerai bien, merci d'avance.


Voila.. (Photo la Caverne du rail)
++


Rockandrail a écrit:On fait des ordinateurs en laiton?

en Laiton non...mais des boitiers Taiwanais tout Alu oui... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar dem69
28 Fév 2019, 20:50

Merci beaucoup pour cette photo qui me dépanne bien.
dem69
 
Messages: 21
Enregistré le: 13 Nov 2016, 18:45

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
01 Mar 2019, 02:30

Bigoudi a écrit:
dem69 a écrit:Superbe cette brochette de 2d2, si vous aviez une petite photo de la toiture de la BB 8213 LEMACO cela m'arrangerai bien, merci d'avance.


Voila.. (Photo la Caverne du rail)
++
Toiture BB 8213.jpg


Rockandrail a écrit:On fait des ordinateurs en laiton?

en Laiton non...mais des boitiers Taiwanais tout Alu oui... :mrgreen:

Salut ,

Une photo de toi en quelque sorte . . . :ggg:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
14 Mar 2019, 13:44

Salut à tous,

petit focus concernant le projet mené par Christian DUT pour la réalisation d'un couplage X 5800 + XR 9500 avec le mail reçu en début de semaine de la part de son concepteur :

"Bonjour,
Vous avez souhaitez obtenir nos dernières informations sur le projet de réalisation d’un autorail 150CV et de sa remorque Verney à l’échelle 1/43.5. En voici le résumé :
L’étude de ces deux modèles touche à sa fin. L’autorail reproduit sera celui de la série X5801 à 5820 à toit crème, et la remorque celle de la série XR 9501 à 9563 à toit crème ou rouge. Ces deux engins seront traités en Epoque IVa (fin 1970).
Principalement réalisé en laiton, Ils seront vendus uniquement montés, prêt à rouler. Sachez que nous réalisons tout nous même (étude, moulage, assemblage, peinture…) dans notre atelier et la majorité de nos partenaires sont établis en France.
Le rayon minimum d’inscription en courbe correspond au rail courbe PECO ST725 soit 1020mm.
Les caractéristiques détaillées seront reprises sur le formulaire de réservation. Nous avons prévu, sur l’autorail, la motorisation des deux bogies avec un moteur Faulhaber série 1512.
En ce qui concerne le cout, Il a été défini pour une première série de 20 autorails et de 20 remorques. Ces deux quantités seront nécessaires pour la concrétisation du projet. A ce jour, le prix de vente de l’autorail est établi à 2260€ et celui de la remorque à 1260€.
Pour la suite, d’ici la fin de l’année, je vais réaliser un modèle de présérie pour valider entièrement le projet. Une fois l’ensemble mis au point et visible, je prendrai les réservations au prix définitif.
N’hésitez pas à me faire parvenir en retour vos remarques sur ces informations.
Cordialement
DUT CHRISTIAN"


Les X 5500/5800 étaient aptes à pousser une remorque lors d'une circulation (kiosque côté remorque), ce qui arrangeait grandement l'exploitation lors des rebroussements, évitant également les fastidieuses manœuvres aux gares d'extrémités des parcours... :idea:

A noter également que les remorques XR 9500 ont connu d'autres autorails... :arrow: :arrow: :arrow:

Le modélisme est, parait-il, une école de rigueur et de patience. J'espère donc bien que ce programme, bien français et cadrant complètement avec mon thème cévenol, pourra voir le jour avant la fin de la décennie qui arrive... :cool:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
14 Mar 2019, 14:26

enfin une remorque à 2 essieux de qualité !

la circulation en solo de mon VH est bientôt de l'histoire ancienne....
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
16 Mar 2019, 10:15

Salut Joël,

après quelques recherches dans ma documentation concernant les Cévennes et plus largement l'Ardèche (étoile de Voguë), je n'ai pu trouvé un cliché représentant un VH accompagné d'une telle remorque... :|

en voilà un avec une remorque FNC... :idea:

Sûr que ces mobylettes sont esthétiquement beaucoup moins "sexy" que les "Picasso". Cela est, à mon avis, dû à l'emplacement et la forme du kiosque (on dirait un flan posé prêt à y être démoulé) ainsi qu'à l'empattement très court des bogies.
Je crois savoir que ces engins ont fréquenté les régions des Cévennes, de l'Ardèche, du Morvan et sans doute également celle de Rhône-Alpes. Mais, sûrement que leur rayon d'action était plus étendu...

Ne boudons pas notre plaisir à l'heure où les productions "made in France" se font trèèèèès discrètes sur le marché de HdG. 5 amateurs de mon entourage sont sur les rangs dont 3 interviennent ici : plus que 15 à trouver et décider ! :arrow: :arrow:
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar sncb_nmbs
01 Avr 2019, 21:03

Un peu de lecture (version chèque à spires - sorry) :

The 0 Scale Resource : Vol. 6 N°3 - January/February 2019 online magazine


clic ici pour accéder au téléchargement.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
02 Avr 2019, 05:50

Merci Bernard !
Si il n'y avait pas de différences sur le matériel (et encore...) je suis toujours amusé par l’extrême similitude entre nos activités "franchouillardes" et ce qui se passe ailleurs : ambiance générale des réunions, expositions, âge des participants etc...
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
10 Avr 2019, 07:41

Salut,

un lien transmis ce matin par un ami concernant l'expo "0" de Giessen (c'est certes dans la langue de Goethe, mais pas inintéressant aux niveau des images) :

phpBB [video]


GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités