peinture

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

peinture

Messagepar pascalou55
13 Mar 2019, 18:46

bonjour
je viens d'investir dans un kit compresseur +aerographe airbrush et je voudrais savoir quelles sont les teintes les plus utilisées pour patiner nos chères locos
et quelles sont les marques les plus utilisées pour celà
merci d'avance pour vos réponses
Pascalou55
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 10:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: peinture

Messagepar Abraxas
13 Mar 2019, 21:17

Bonsoir,

AMF87 ( peintures nitrosynthétiques ) ,ABE ( Acryliques à solvant ) et DECAPOD ( Acryliques à Solvant et Acryliques à l'eau ) proposent à la fois des teintes ferroviaires et des teintes pour la patine.

Il doit être possible de trouver ton bonheur chez l'un deux. Le gros avantage de ces peintures est qu'elles acceptent de gros taux de dilution ce qui est très pratique pour obtenir des voiles très fins de peinture.

Si tu débutes à l'aérographe, prends du temps pour t'entraîner : c'est un fabuleux outil mais qui peut paraître très capricieux au début : en fait dans quasiment 100% des cas problématiques d'utilisation, le matériel n'est pas en cause mais souvent l'usage et l'usager.

bonne patine
Je patine un peu, mais le plus souvent dans la semoule :D
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Avr 2015, 19:54
Localisation: Parfois ici, mais aussi ailleurs

Re: peinture

Messagepar pascalou55
13 Mar 2019, 21:48

merci Abraxas pour ces renseignements utiles je viens de regarder chez Amf 87 j'ai trouvé le kit patine qu'il me faut et pas trop cher
saurait tu me dire quelles teintes sont le plus souvent utilisées en terre à décor car il y à une entreprise pas trop loin de chez moi et ils ne sont pas trop cher
je te donne le lien si celà peut intéresser quelqu'un sur le forum

https://www.moulincouleurs.fr/fr/4-pigm ... s-et-ocres

cordialement
Pascalou55 8-)
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 10:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: peinture

Messagepar Abraxas
14 Mar 2019, 13:41

Bonjour,

Difficile de te répondre simplement: les teintes vont dépendre de l'effet recherché.

Il faut sûrement avoir des teintes comme Terre de cassel, les différentes "terres d'ombre", un gris très pale, de l'ocre et du vert ( ces 2 dernières teintes pour les bâtiments notamment )

Le noir et le blanc doivent rester optionnels : ce ne sont pas des couleurs a proprement parler.

D'autres te renseigneront plus précisément sur les terres à décor car, pour ma part, je me contente de l'aerographe avec les teintes d'AMF87 et plus rarement Decapod ( parce que je connais et maitrise donc mieux les teintes AMF87 )

Bonnes recherches et bons essais
Je patine un peu, mais le plus souvent dans la semoule :D
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Avr 2015, 19:54
Localisation: Parfois ici, mais aussi ailleurs

Re: peinture

Messagepar pascalou55
14 Mar 2019, 16:11

voilà c'est arrivé

Avatar de l’utilisateur
pascalou55
 
Messages: 166
Âge: 61
Enregistré le: 26 Mar 2016, 10:21
Localisation: 55300 St MIHIEL

Re: peinture

Messagepar pat9556
15 Mar 2019, 20:49

Bonsoir

AK Interactive fait pas mal de produits pour la patine et autres, il y a aussi des vidéos an grand nombre.

Un exemple de kit spécifique pour le train :

https://ak-interactive.com/product/trains-locomotive-wagon/

@+

Pat9556
Merci et @+

Pat9556
pat9556
 
Messages: 33
Enregistré le: 15 Nov 2016, 21:15


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 14 invités