Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar domi
14 Mar 2019, 09:38

Panzer a écrit:
domi a écrit:[...] Rolls-Royce Merlin V12 ou du General Electric FDL16. :roll:

Domi


Du R-R Merlin... beurk... pas ma marque préférée ! Du DB600 oui ; à la rigueur du HL230... :mrgreen:


C’est un point de vue... :) Même si je reconnais quelques vertus sonores aux DB609. ;) Très beau vrombissement en effet, même si je le trouve un peu trop feutré par rapport à mon préféré, qui lui rugit vraiment.

Mais je referme la parenthèse. :yin

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar domi
14 Mar 2019, 09:40

canari a écrit:
domi a écrit:
Didier a écrit:« il y a de quoi dire ».

Moralité : toujours éteindre ou régler en mode avion son téléphone à l’heure de la sieste. :dodo: Chez moi c’est sacré ! :mrgreen:

Domi


Je me disais bien aussi que le fauteuil de gauche était réservé pour la sieste :dodo:
Hôtesse !, 2 cafés pour l' atterrissage svp :mdr2: :arrow:


T’inquiète, j’avais déjà un bon entraînement en la matière quand j’étais dans celui de droite. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Panzer
14 Mar 2019, 10:09

domi a écrit:[...] DB609 [...] Mais je referme la parenthèse. :yin

Domi


Connait pas le 609... enfin, bref... de toute façon, c'était une boutade :cool:
Je refermerais la parenthèse si je veux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
14 Mar 2019, 17:06

Toujours dans les maquettes, en vue du décor, et le début des patines, pour s'exercer...

Les deux parcs à charbon (PN Sud Modélisme) terminés : merci la terre à décor en sus de Humbrol ! Qu'est-ce que c'est pratique, et bien !



Bon, en attendant le portique 3 voies (sur lequel j'avance très, très doucement...), on pose quand même cette f... sablerie à sa place, pour voir : c'est vrai qu'elle irait bien...



Enfin, plusieurs patines en cours :

- la maquette Faller de parc à charbon avec sa drôle de tourelle, qui perd peu à peu son aspect "plastoc", même si je ne sais pas si elle trouvera sa place pour finir
- le bac pour les déchets de fosse (je croyais que c'était du sable, je l'avais peint en jaune... :H2: )
- des chargements de charbon pour les tombereaux R37, première tentative... on verra quand ce sera sec !

Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5418
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar z24000
14 Mar 2019, 20:11

très charmant dépôt que tu prépares-là, vivement la suite
:cool:
z24000
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Mar 2019, 19:23

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Christou231
15 Mar 2019, 21:45

Quel chantier! Cela avance vite. :cool: Si je peux me permettre, il faut regrouper le parc à combustible.

Retour d'expérience sur les productions Régions et Compagnies

J'ai monté la station électrique , bâtiment semblable à la sablerie. L'aspect est trop brillant. J'ai passé un voile de vernis mat Humbrol à la bombe ( je fais de même pour les bâtiments en plastique). L'accroche de la terre à décor est facilité. Les chants de carton brut sont difficiles à peindre car absorbants. C'est du gris Humbrol mat 140. J'ai repris tout le béton avec cette peinture. La mise en place des balcons et rambardes a été délicate. Le développement en courbe du toit était 1mm trop court corrigés avec une bande de carton et les consoles de balcon coté pignon pas à la bonne longueur. L'ajustage est délicat. Il y a des dixièmes de mm qui se baladent et le recouvrement des structures en béton n'est pas parfait. Pareil pour les balcons . Les structures supports de rambarde ne s'ajustent pas bien sur les dalles des balcons.





La chaufferie est de marque KIBRI acquise il y a des décennies et reprise avec patine. le poste D KIBRI est de 1967...



Mise en place définitive:



Les productions R&C sont intéressantes car pas ou peu d'équivalent sur le marché et un prix abordable. Par contre le montage est long et délicat (quand je pense à la reproduction de la gare de La Bastille…). Les murs en briques manquent de relief. La section des pièces n'est pas facile même avec une lame XActo neuve. J'ai commencé avec les poteaux télégraphiques. Pour 20€ on peut faire 12 poteaux bien de chez nous. Le résultat est satisfaisant. Ils restent fragiles.



J'ai essayé les tas de briquettes. Un peu cher pour ma bourse mais correspondant à la situation de mon parc à combustible. Très longs à faire et le dessus des tas a été revu avec une pointe bic pour donner du relief. Pareil, trop brillant il faut un vernis mat avant patine. Le chant en carton a demandé 3 couches de peinture.





J'ai terminé par la sous station électrique. Attention si on fait un voile de peinture vernis mat. La tension déforme les façades et on doit entretoiser.



Dommage que les briques ne soient pas en relief. Il aurait fallu "gaufrer" la surface en carton. Le résultat est satisfaisant mais je ne pense pas renouveler l'espérience.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
17 Mar 2019, 22:05

Désolé d'être si tardif dans ma réaction, mais un nouveau gros week-end de compétition du côté de la Sologne m'a complètement absorbé — dont je reviens content, certes, mais complètement rincé ! Il me tarde maintenant de retourner au petit train, car j'y vois de plus en clair pour mon dépôt.

Merci, en tout cas, pour cette très intéressante contribution, qui donne sur ces produits un avis objectif et fondé sur une expérience personnelle. Je ne suis pas un modéliste de votre niveau, mais je note que ce que vous dites recoupe tout à fait mes constats, et les soucis que j'ai rencontré. De plus, je n'avais pas abordé le problème de leur patine, comme vous le faites, mais j'y songeais. A partir de là, chacun se fera son idée sur ces offres en fonction de ses attentes et possibilités !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5418
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
19 Mar 2019, 19:13

Ça avance de-ci delà...

Une sablerie sur pylône pour les voies de sortie (Faller)...



La zone de ravitaillement diesel : première mise en peinture, le sol, les bacs de rétention, pour voir. J'ai plusieurs modèles pour la patine qui suivra. La peinture commence à me plaire !



Une autre sablerie pour une voie de sortie (Volmmer), en cours de montage.
On aperçoit au fond un portique en carton pâte qui n'avance pas beaucoup... :siffle:



La halle marchande avance bien, reste les portes coulissantes, la cheminée, un dernier coup de patine.... et c'est une nouvelle zone du réseau qui va pouvoir se développer !

Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5418
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Carlo
19 Mar 2019, 20:38

Le seul endroit où le développement à été plus rapide, c'est là :


tintin en Amérique.jpg



8-)
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Christou231
19 Mar 2019, 20:51

Il aurait fallu le portique MKD:

Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités