CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar Ant ho
14 Avr 2019, 22:51

Bonjour à tous me voici lancé dans la réalisation de mon tout premier réseau en forme de module, qui sera analogique et entièrement en rails jouef. :siffle: . Le module fait 2mx50cm, un second viendra plus tard pour compléter.

Je vous passe la fabrication du caisson c'est du contre plaqué de 10mm.

Je vais vous demander aussi d'être très indulgent car c'est vraiment pour me donner une idée d'où et comment disposer les rails. Comme vous pouvez le constater également, je ne dispose pas encore de tout les aiguillages. J'attends critiques et conseils avec plaisir.

Reseau
Modifié en dernier par Ant ho le 15 Avr 2019, 06:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: CONSTRUCTION DE MON RÉSEAU HO EN ANALOGIQUE

Messagepar Ant ho
15 Avr 2019, 05:53











Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar sncb_nmbs
15 Avr 2019, 09:12

Bonjour Ant_ho_ny,

J'me suis permis de retourner d'un quart de tour 2 de tes photos, et sur l'une d'elles d'y apporter quelques traits de couleur.



Dans un premier temps, je simplifierais le tracé en supprimant ce qui est en rouge, et redressant ce qui est en vert et en plaçant un aiguillage (trait vert).
Il reste encore une ou deux voies de trop, mais c'est ton idée de départ, et il vaut mieux voir par toi même car "c'est en forgeant que l'on devient forgeron". ;)

Bonne continuation.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar Ant ho
15 Avr 2019, 12:49

Sncb_nmbs Merci beaucoup pour les photos je ne sais pas comment on fait encore pour les retourner :lol:
Il n'y a pas de soucis pour la correction de tracé mais y a t'il une raison particulière à cette modification? Esthétique, réaliste, professionnel ....? En tous cas merci de l'intérêt que tu as porté avec ta réponse :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar sncb_nmbs
15 Avr 2019, 14:13

re-Bonjour Anthony,

Ant ho a écrit:Sncb_nmbs Merci beaucoup pour les photos je ne sais pas comment on fait encore pour les retourner :lol:


Avec n'importe quel logiciel de retouche d'image, à condition de sauver la photo modifiée dans un autre fichier :D

Il n'y a pas de soucis pour la correction de tracé mais y a t'il une raison particulière à cette modification? Esthétique, réaliste, professionnel ....?


Un peu de tout à la fois !

200 cm * 50 cm, cela peut paraître grand, mais en ho, c'est petit :siffle:

Pour le réalisme, un dépôt peut-être une concentration de voies, mais comme il n'y a que des engins HLP (haut le pied ou seul) qui évoluent c'est bon, mais avec des wagons, cela devient du cabotage de maxi 1 ou 2 pièces en + de la loco. J'ai tenté de restituer le tracé de ton module (avec les rails que je jugeais en trop)



nb. Quelques-uns des heurtoirs ne sont là que pour fermer le réseau. Donc, pour faire joli. :hinhin

Tu remarques que les tronçons colorés ont une distance maximum utilisable très petite.

Quand extensions il y aura, les deux voies au centre, te permettrons de faire passer des convois plus grand, et te permettrons des manoeuvres de cabotage avec 1 ou 2 wagons en +.

Mais comme je l'ai écrit précedemment, cela doit mûrir dans ta tête.

En tous cas merci de l'intérêt que tu as porté avec ta réponse :cool:


Avec plaisir, mais il aura certainement d'autres forumeurs qui interviendrons plus tard. :yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar Christou231
15 Avr 2019, 14:32

Apparemment à la première photo il s'agit d'une gare marchandise. Je pense que le plus sage serait de faire un plan de voie pour avis.
Cordialement

CHT
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar Ant ho
16 Avr 2019, 06:29

Christou231 a écrit:Apparemment à la première photo il s'agit d'une gare marchandise. Je pense que le plus sage serait de faire un plan de voie pour avis.


Oui tout à fait je souhaite réaliser un dépôt à deux locomotives et un endroit de stockage pour les locomotives.j'ai rajouté le petit hall de stockage pour les photos mais je ne sais pas si c'est une bonne idée au final.

J'ai regardé un petit peu sur anyrail pour un tracé mais rien de concluant.
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar Ant ho
16 Avr 2019, 07:06

"sncb_nmbs"
Merci pour ce schéma très parlant!

Ant_ho FT module.PNG


J'ai mis le hall de marchandises en bout plus pour habiller je dirais. Rien est définitif pour le moment.
J'ai essayé de faire un schéma sur anyrail ce n'est pas concluant. Comme je n'est pas la clé on ne peut pas placer plus de 50 objets rails compris.
Donc si tu as un logiciel ou site free je suis preneur :cool:

Je désire concevoir plus un dépôt à locomotives avec un bâtiment disposant de deux fosses (sur les photos c'est l'endroit où il y a la BB67000 et la Y51130).
Je te rejoins sur le fait qu'il n'y aura que deux wagons pour le moment : un contenant des essieux et un couvert.
Ce sera pour alimenter le dépôt à locomotives surtout.

Pour ce dépôt j'ai été chercher du carton plume hier pour le réaliser, il me faudrait juste quelques dimensions de bâtiments bien sûr. Et tout l'arrière sera en voies noyées avec un petit quai de chargement pour le essieux et un pont portique que je réaliserai si je n'en trouve aucun qui me plaît :lol: ANT HO
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar sncb_nmbs
16 Avr 2019, 09:02

Ant ho a écrit:
sncb_nmbs a écrit:Merci pour ce schéma très parlant!

Ant_ho FT module.PNG


J'ai mis le hall de marchandises en bout plus pour habiller je dirais. Rien est définitif pour le moment.
J'ai essayé de faire un schéma sur anyrail ce n'est pas concluant. Comme je n'est pas la clé on ne peut pas placer plus de 50 objets rails compris.
Donc si tu as un logiciel ou site free je suis preneur :cool:

(...) ANT HO


Ben, avant SCARM était gratuit et illimité, mais maintenant c'est limité aussi. ;)

Mais c'est pas insurmontable non plus vu que ton réseau réalisé ci-avant tient dans les limites. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar FredVincent62
16 Avr 2019, 10:43

En logiciel tu as CDM-Rail. ;)
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités