DigiTurn

Animateurs: Rodolphe, BR212

DigiTurn

Messagepar Didier
18 Avr 2019, 10:47

Comme prévu, je teste le boitier "DigiTurn" avec le pont tournant Fleischmann.
Ma centrale : Roco, MultiZenrale Pro 10830, avec 3 sorties "RocoNet".

Download du logiciel, paramétrage (jolie interface, très "pro", de même que les possibilités offertes) : OK.

Une fois sur le réseau du petit train, je rencontre une difficulté : si je branche le câble du réseau RocoNet (seule chose qui "sort" de ma centrale) sur l'une ou l'autre sortie LocoNet du boitier Digiturn... tous les autres périphériques (multimauss, route control, interface PC...) s'éteignent ! Dès que je débranche le DigiTurn, ils se réactivent.

J'ai essayé avec le câble LocoNet fourni avec la DigiTurn, en passant par l'USB de mon PC, et ainsi de suite : toujours pareil. J'ai loupé une marche, il y a une autre solution, un adaptateur RocoNet/LocoNet (rien trouvé de tel sur le Net), autre chose ?
Si vous avez une réponse... merci d'avance !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: DigiTurn

Messagepar PhilHO95
18 Avr 2019, 12:18

Qui vous a vendu qu'un appareil LOCONET pouvait se brancher sur une sortie ROCONET ?
C'est 2 bus qui n'ont rien en commun.
De plus le branchement du connecteur du bus LOCONET fait obligatoirement un court-circuit entre le 12V et la masse de la prise ROCONET: vous allez rapidement griller votre multizentral pro ..
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: DigiTurn

Messagepar sncb_nmbs
18 Avr 2019, 13:49

Hello Didier, trouvé ceci sur le site ROCO https://www.roco.cc/fr/service/download ... index.html


Si vous souhaitez utiliser le multiZENTRALEpro avec d'autres maîtres LocoNet, tenez compte des points suivants:
Dans ce cas, le multiZENTRALEpro dispose de sa propre alimentation et doit être connecté au maître LocoNet via un "LocoNet Slave Cabel" blanc (numéro de pièce de rechange 136100).
Ce câble peut être acheté auprès de votre revendeur ou en ligne à l'adresse roco.cc - Service - Ersatzteile (Pièces de rechange).
Le LocoNet Slave Cabel blanc isole les tensions d’alimentation inadmissibles dans le
LocoNet Bus (Pin1 et Pin6) du multiZENTRALEpro.
C'est la seule façon de garantir un fonctionnement sans problème si vous souhaitez utiliser d'autres systèmes de contrôle centralisés.
L'utilisation d'un câble inapproprié peut même détruire les systèmes de contrôle centraux. (trad. auto)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: DigiTurn

Messagepar Didier
18 Avr 2019, 16:33

SI je comprends bien, il est tout simplement impossible d'utiliser le DigiTurn sans passer... par une autre centrale ! Donc c'est cuit, sauf à changer toute mon installation, ce qui n'est pas d'actualité. J'ai bon ?
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: DigiTurn

Messagepar sncb_nmbs
18 Avr 2019, 17:19

Si ce n'était que de changer l'alimentation du réseau, et que la Z21 devienne l'esclave, cela pourrait bien s'envisager aisément. Mais dans ton cas, j'ai bien peur que ce soit un peu plus compliqué :oops:

Apparemment, tu pourrais isoler le PT du reste du réseau, mais :o ce serait tout aussi fastidieux :(
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: DigiTurn

Messagepar Rodolphe
18 Avr 2019, 20:30

Merdouille, j'étais persuadé que ta Roco avait un bus Loconet, comme la Z21 noire... Si bus Roco, effectivement pas la peine d'insister. Désolé...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DigiTurn

Messagepar Didier
18 Avr 2019, 20:53

OK, no problem, on reverra ça quand je changerai tout le pilotage numérique du réseau, ce qui n'est pas pour tout de suite : il faut d'abord que je le finisse un minimum...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités