wifi souris Roco

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

wifi souris Roco

Messagepar edward
21 Avr 2019, 15:33

Bonjour,
Mes premiers essais en wifi OK. Je change les piles de la souris et fini, ça ne fonctionne plus. souris avec fil ça fonctionne. Qu'ai-je fait comme co...rie ? Merci pour votre aide et bon WE
edward
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Avr 2019, 17:05

Re: wifi souris Roco

Messagepar Rodolphe
21 Avr 2019, 19:54

Normalement les données sont sauvegardées même en cas de changement des piles, au moins sur une courte période, donc je suis étonné. Je suppose qu'il faut reconnecter la manette au Wifi de la centrale. Vous avec le code du wifi dans la boîte de la DR5000.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: wifi souris Roco

Messagepar edward
21 Avr 2019, 20:05

Bonsoir, je ne comprends pas; quelle manette, où se situe cette manette ? Merci pour la réponse.
edward
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Avr 2019, 17:05

Re: wifi souris Roco

Messagepar Rodolphe
21 Avr 2019, 20:07

La Multimaus !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: wifi souris Roco

Messagepar blrc45
21 Avr 2019, 22:40

Salut edward,

Pour clarifier les choses, ce que tu appelles "souris" c'est bien en fait une manette, celle avec laquelle tu pilotes tes machines et qu'on appelle donc "Multimaus", la manette Roco/Fleischmann rouge, bleue ou grise pour les filaires et noire également pour la version Wifi.

Si je peux me permettre (et strictement aucune mauvaise ironie de ma part ;) ) plutôt que de parler "souris", essaies de t'habituer au terme "manette" et/ou Multimaus en oubliant la notion de "souris".

C'est vrai que ce terme de "souris" date des toutes premières que Roco avait sorties il y a bien longtemps mais ce terme est pour moi (avis strictement personnel) un peu galvaudé de nos jours par rapport à ces manettes/Multimaus, et de plus le terme de "souris" fait bien trop confusion avec la classique souris de nos ordis, là aussi, avis personnel. ;)

Ces manettes "Multimaus" sont à mon avis davantage des organes de pilotage machines et commandes d'accessoires et ne ressemblent en rien à une "souris" telle qu'on peut s'en faire l'idée de nos jours.

Pour les piles, le truc assez bête et j'en ai parfois été la première victime (et surtout le premier fautif), montées dans le bon sens ?

Et ca n'est pas arrivé qu'à moi, et l'étourderie est humaine malgré tout..... ;)

Certitude de piles absolument neuves au départ ?

Là aussi il m'est arrivé d'avoir de sacrées surprises, elle peuvent paraître "bonnes" à priori à vide mais une fois en charge, si elles sont un peu "limite" ca peut parfois changer les choses...

Valable pour des piles toujours "sous blister" qu'on a depuis.....pfouuuu.. on ne sait plus trop quand et que l'on croit donc toujours bonnes mais leur niveau de charge n'est pas éternel non plus.... :bof:

Ce ne sont pas obligatoirement la source et l'explication du problème (et je ne le prétend surtout pas) mais de simples indications. ;)

Cordialement


.
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: wifi souris Roco

Messagepar Rodolphe
21 Avr 2019, 22:42

Les piles étaient bonnes j'en suis sûr, ajoutées par mes soins et testées avant expédition lors de la configuration de la Multimaus :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: wifi souris Roco

Messagepar blrc45
21 Avr 2019, 22:57

En toute certitude, tu as bien lues les 2 dernières lignes de mon message... :mrgreen: :mrgreen:

Et le propos de mon message ne t'incriminais nullement d'ailleurs :ange:


:yin
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: wifi souris Roco

Messagepar BR212
22 Avr 2019, 09:28

Ou une des pile à l'envers.
C'est du déja vue.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: wifi souris Roco

Messagepar edward
22 Avr 2019, 16:52

Bonjour à tous,
La « manette » s'éclaire bien ,  le n° de loco s'affiche ok, idem pour les aiguillages, le clignotant wifi bleu clignote mais rien ne se passe. Donc je clique sur « wifi » la fenêtre prospecties s'ouvre, D5000
j'écris 192.168.16.254. SSID s'inscrit automatiquement en cliquant sur « la petite bête » à gauche.
Passe word 12345678 j'enregistre....et bien rien.
Je vous précise qu' en allemand "maus" c'est souris. De quoi s'y perdre...bon la prochaine fois je dirai manette.
Bonne fin de journée
edward
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Avr 2019, 17:05

Re: wifi souris Roco

Messagepar edward
22 Avr 2019, 16:55

Bonjour
La « manette » s'éclaire,  le n° de loco s'affiche, idem pour les aiguillages, le clignotant wifi bleu clignotte mais rien ne se passe. Donc je clique sur « wifi » la fenêtre prospecties s'ouvre, D5000
j'écris 192.168.16.254. SSID s'inscrit automatiquement en cliquant sur « la petite bête » à gauche.
Passe word 12345678 j'enregistre....et bien rien.
edward
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Avr 2019, 17:05

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités