[AMF87] Trainsmania, on y sera!

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

[AMF87] Trainsmania, on y sera!

Messagepar Christophe AMF87
05 Avr 2019, 00:30

Dans moins d'un mois nous y serons! Et nous vous accueillerons avec plaisir sur notre stand lors de cette seconde édition de TrainsMania organisé par LR Presse à Lille.

Malgré un peu de retard accumulé depuis Railexpo, beaucoup de nouveautés devraient faire l’heure avec une disponibilité sur place, avec notamment la 230B, les remorques Verney, le plat spécial PLM et j’espère le Y9100/51100 Model Loco qui ouvrira le bal de cette reprise de gamme. Le CNS sera également présenté sous forme des pièces définitives en résine ainsi que le proto de caisse de la nouvelle B4D SE.



Un wagon Nord sera également disponible pour les amateurs du cru qui seront nombreux je n’en doute pas!

En plus des kits nouveaux et anciens, vous retrouverez sur place toute notre gamme d’accessoires et décalcomanies, les produits de soudure et de peinture Railcolor. Les nouveautés 2019 seront bien sur à l’honneur avec la nouvelle gamme de peinture hydrocellulosique à appliquer au pinceau qui vient en complément de la gamme à solvant qui est à présent riche de plus de 210 teintes ferroviaires et extra ferroviaires. De nouvelles fonderies dont des tampons Nord pour locomotives et enfin les trompes bi-tons qui, je croise les doigts, n’ont pour l’instant pas fait l’objet d’un « retoquage » de la part du fondeur. Bref de quoi vous faire plaisir et refaire le plein pour occuper votre été!






A noter que vous trouverez également sur notre stand l’ensemble des produits des marques que nous distribuons et en particulier Mécanic-Trains et Ara-Production qui ne sont pas présents sur l’expo, mais aussi les attelages Symoba et les rubans de masquages Tamiya bien utile pour appliquer nos peintures proprement!

Concernant les réservations:

AMF87 est une très grosse machine, avec plus de 1500 références au catalogue, le stock est énorme, beaucoup de références demandent des préparations que je suis quasiment seul à pouvoir faire, tout ne peux donc être amené en expo et il m’est matériellement impossible de préparer les réservations à l’avance car ces dernières nécessitent des emballages individuels qui prennent beaucoup trop de place pour être stocké à l’atelier et rentrer dans le véhicule (fourgon de 12m3). Je ne prends donc des réservations que pour les kits de matériel roulant (en stock mais pas forcément emballés), les bombes de peintures Rail’Spray (seules 65 teintes dispo sur place sur les plus de 200, mais je peux vous amener n’importe quelle teinte si réservée à l’avance mais anticipez car il me faut du temps pour les remplir). Réservation obligatoire également pour les roues et les bogies que j’assemble et emballe à la demande tant le nombre de variantes est large, ainsi que les tampons à ressorts usinés à façon.

Le reste du stock est amené sur place et dispo en quantité plus ou moins importantes, ce qui fait qu’exceptionnellement et uniquement dans le cas où vous voulez une référence donnée à plus 5 exemplaires identiques pour les peintures et patines en pot ou plus de 10 exemplaires identiques pour les accessoires et decalcs, je vous demanderai de bien vouloir là encore réserver bien à l’avance.

Donc pour résumer, vous pouvez réserver par email uniquement:

-les kits de matériel roulant
-les bombes de peintures Rail’Spray date limite 21/04
-les roues et bogies
-les tampons à ressorts date limite 21/04
-les peintures Railcolor en pot pour des quantités supérieures à 5 d’une même référence date limite 21/04
-les accessoires et decalcs en quantité supérieures à 10 d’une même référence

Merci de votre compréhension!
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2291
Âge: 40
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: [AMF87] Trainsmania, on y sera!

Messagepar Christophe AMF87
17 Avr 2019, 12:07

Plus que 4 jours pour vos réservations de bombes Rail'Spray, roues ou encore tampons à ressort, je n'aurai plus le temps de préparer ces produits au delà de cette date :vieux:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2291
Âge: 40
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: [AMF87] Trainsmania, on y sera!

Messagepar Christophe AMF87
02 Mai 2019, 08:42

J-1 avant l’ouverture et ouf, tout est prêt dans les temps. Près d’une cinquantaine de nouveautés sont disponibles, kits, decalcs, peinture, accessoires, vraiment de quoi se faire plaisir!

Les fonderies annoncées dans la news du 10/03 de mon blog sont toutes disponibles, dont, miracle, l’une des deux références de trompes bi-tons en l’occurrence la ref A344 pour BB67000/67400/68000/69000/70000… Sa collègue A343 a encore été victime de ce que j’ai fini par appeler la scoumoune du Sanor, le dernier modèle maître est arrivé cassé pour la énième fois chez le fondeur mi-mars, réexpédition aussitôt du modèle maître de secours que je croyais arrivé depuis longtemps chez le fondeur qui ne m’a relancé seulement il y a quelques jours pour me le réclamer à ma grande surprise… Le lendemain, je récupérais dans ma boite au lettre le modèle envoyé un mois avant, merci la poste… Du coup, il faut encore un peu patienter…

Du côté des kits, toutes les nouveautés attendues sont disponibles:

-1-230B avec ou sans écrans dans le même kit
-remorques Verney pour accompagner vos mobylettes Rail87, deux références, avec ou sans WC, ce kit est un kit « minute » très facile à monter
-toujours en kit minute pour débutant, le Y9100/51100 Model Loco France est arrivé, mécanique prémontée, pas de surprise
-le plat spécial PLM fait l’heure également, niveau de difficulté facile, un bon exercice au montage de kit métal
-et pour finir, le couvert 20t Nord à caisse bois, je l’ai décoré en version VB comme il a été photographié voilà 50 ans au dépôt de Fives par un ami, à deux pas du Grand-Palais ou se tient TrainsMania.













Dans nos vitrines, vous pourrez voir également les caisses de série du CNS et de la B4D modernisée Sud-Est nouvelle version qui vont suivre à distance de bloc.



Plusieurs d'entre-vous s'inquiètent de ne pas en savoir plus quand aux autres nouveautés annoncées: 242A, 3-141TC, banlieue à étages, plat Nord de 30m... Patience, tout cela suit son cours et tout ne peux pas sortir en même temps! J'y reviens prochainement...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2291
Âge: 40
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin


Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités