Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
09 Avr 2019, 21:43

Bonne nouvelle :cool:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
24 Avr 2019, 12:38

Salut,

https://www.lignes-oubliees.com/index.php
Du chemin de fer d'antan comme on ne sait plus le faire ! :evil:
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
24 Avr 2019, 13:45

Sympa, ce site. Mais malheureusement sans doute difficile à tenir à jour, tant chaque mois apporte son lot de nouvelles fermetures à tout trafic.

Exemple : Autun-Avallon, toujours répertorié dans le site comme ouvert au fret, alors que dans la réalité les têtes de rail sont totalement rouillées et la végétation envahit ce qui reste des installations, plus rien n'ayant roulé sur cette ligne depuis 3 ans.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Didier
06 Mai 2019, 17:15

Marché de Rungis : le train des primeurs bientôt remplacé par… 20 000 camions ? (Ouest-France)

« Le train qui, tous les jours, relie la plate-forme logistique de fruits et légumes Saint-Charles International de Perpignan au marché de Rungis devrait bientôt s’arrêter, usé par 40 ans d’allers-retours. Pour être remplacé par une noria de poids lourds – environ 20 000 par an, sillonnant routes et autoroutes six jours par semaine dans les deux sens.

Les 82 wagons réfrigérés étant à bout de souffle, les remplacer coûterait trop cher, rapporte le Parisien. Et le contrat encore en cours avec les transporteurs (Roca et Rey) se termine le 30 juin. Sans aucune solution de remplacement ferroviaire pour l’instant. »
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Le Basque
06 Mai 2019, 17:21

Bien normal, les trains ça use, ça pollue ! Vive le routier. Et c'est cohérent avec le projets de la Ville d'Anne H. de créer des entrepôts pour l'alimentaire frais (et bio) intra-muros. Pas de rupture de charges.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
06 Mai 2019, 17:29

Didier a omis de citer une partie intéressante de l'article:

« Nous, on ne demande qu’à continuer, assure un responsable de Fret-SNCF au quotidien. On a les locomotives, les agents, les wagons neufs à louer. Mais on ne peut pas signer un contrat à perte ! »

Donc le problème n'est pas technique mais économique. Ce qui rend la main au politique.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Le Basque
06 Mai 2019, 17:37

Tu l'as bien vue la main du politique de 2019 ?...


458.jpg
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar PK204
06 Mai 2019, 21:16

oui, si les camions payaient le juste prix des autoroutes, ça changerait peut-être la donne !

En effet, quand une voiture d'1 tonne utilise l'autoroute entre 2 points, est-ce que le camion qui fait le même trajet paie 40 fois plus puisqu'il pèse 40 fois plus, c'est à dire 40 tonnes ????? :x
Cherchez l'erreur.... :lol:

Sur l'AREA, les camion paient QUE 4 fois plus qu'une voiture faisant le même trajet :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
07 Mai 2019, 10:21

Z’ont p’t’êt eu peur que ce train devienne un de ces prochains jours remorqué par une loco diesel, énergie réservée comme chacun le sait aux seuls camions... :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
08 Mai 2019, 22:05

Disponible sur Youtube jusqu’au 13 mai prochain. :) Vais me regarder ça à tête reposée ces prochains jours, histoire d’encore bien fumer par les naseaux... :evil:

https://m.youtube.com/watch?v=A8OBLkkyqyY

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités