Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar Manmac75
07 Mai 2019, 18:13

Bonjour a tous ,
Nouveau sur le forum mais piqué au chemin de fer depuis l'enfance. Papa cheminot oblige.J'ai d'ailleurs conservé quasi intacts mes vieux Jouef des années 60, surement comme la plus part d'entre nous !
Le virus des trains français bien sûr, puis U.S qui a débuté plus tard, renforcé par plusieurs voyages sur place , en train of course !
Je dispose d'un réseau en HO en construction ou circulent soit du matériel français des années 50 à 70 (TEE, grands trains internationaux, etc..) mais aussi de l américain des années 40 a 70 essentiellement la grande épopée du NYC,PRR , etc...

Je souhaite partager cette passion, quelques réalisations et apprendre de vous tous bien sûr et échanger en toute simplicité.
Merci de m accueillir.
Bien à tous
Manmac
Manmac75
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Mai 2019, 18:47

Re: Les nouveaux

Messagepar Bazinga
16 Juin 2019, 22:26

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre. Ma curiosité m'a amené à m'intéresser depuis quelques temps aux trains et j'avoue trouver cela très intéressant. Je me suis documenté sur les différents types de freinage qui existent, notamment le freinage par courants de Foucault. Ce dernier m'a beaucoup étonné puisque je ne savais pas que freiner de cette manière était possible et j'essaie donc d'en savoir plus (malgré le peu de documentation que j'ai pu trouver...). Je suis ici pour apprendre de nouvelles choses (et j'en ai déjà appris pas mal grâce à votre site).
Bazinga
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Juin 2019, 19:33

Présentation

Messagepar AOM
11 Aoû 2019, 14:20

Bonjour, mon pseudo fait référence aux Ateliers d’Oullins Machines.
Je suis un passionné de matériel époque IV et V depuis bientôt 50 ans.
Mes échelles historiques sont le HO et le N, avec un bref passage par le O et le I.
Doté d’un sens critique très développé et d’un humour assez décapant, j’aime ma liberté de penser.
AOM
Bavard
 

Re: Les nouveaux

Messagepar Tchoutch22
12 Aoû 2019, 09:40

Bonjour à tous

En plein phase de recherche et de mise à jour sur le modélisme ferroviaire, j'ai découvert ce forum (après celui d'en face à l'adresse quasi-identique)... et je viens donc de m'y inscrire !

Actuellement on va dire que je suis non pratiquant en modélisme ferroviaire, mais j'ai un petit réseau de 1,2x2,4m (à vérifier) qui prend la poussière dans le grenier de mes parents, en Lorraine. Je me suis promis de le ramener dans ma Bretagne d'adoption, mais ça fait 10 ans que je me le dis... :roll:

J'espère que m'inscrire ici me redonnera la motivation nécessaire pour transformer mon réseau en modules et le ramener chez moi... A défaut de ramener tout ça à la maison, je compte refaire quelque chose de nouveau, ayant l'énormissime chance de pouvoir y dédier une pièce entière. Je vais créer un post dédié à ce projet beaucoup plus breton que le précédent.

Pour préciser, mon premier réseau était en HO, l'idée étant de recréer un village vosgien dans les années 60. Le matériel roulant est essentiellement du Jouef, les maisons Jouef et MKD pour quelques unes, faites à la mano pour les autres (l'église, une ferme lorraine...). A noter que je suis plus branché décor que train, mais j'aime quand même les vieilles locos !


Enfin, mon pseudo, vieux de quelques dizaines d'années, est le même que sur d'autres forums (notamment sur le travail du bois) et sur Youtube, et je suis bien content de pouvoir le garder ici, parce que c'est bien là qu'il prend tout son sens !
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
 
Messages: 12
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 14:41

Re: Les nouveaux

Messagepar Le Basque
12 Aoû 2019, 12:09

Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les nouveaux

Messagepar Rodolphe
12 Aoû 2019, 15:25

Bienvenue !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les nouveaux

Messagepar Rockandrail
12 Aoû 2019, 16:03

Tchoutch22 a écrit:Bonjour à tous

En plein phase de recherche et de mise à jour sur le modélisme ferroviaire, j'ai découvert ce forum (après celui d'en face à l'adresse quasi-identique)... et je viens donc de m'y inscrire !...


Signalons au passage à nos nouveaux amis que le "forum d'en face dont l'adresse est quasi-identique" a assez petitement copié la nôtre au plus près à des fins dont on peut se douter. :siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Les nouveaux

Messagepar Le Basque
12 Aoû 2019, 18:03

Tout à fait !


:siffle:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les nouveaux

Messagepar Tchoutch22
12 Aoû 2019, 18:11

Voilà une information tout à fait intéressante... J'ai toujours dit que c'était bien de varier les sources, ça donne une version plus proche de la vérité... (remarque : qu'est-ce que la vérité ? vous avez 2 heures...)
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
 
Messages: 12
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 14:41

Re: Les nouveaux

Messagepar Rockandrail
12 Aoû 2019, 20:02

Pas besoin de deux heures: la Vérité, c'est tout ce que je dis. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités