CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar Ant ho
14 Mai 2019, 05:58

Réalisation du relief attaqué! C'est long mais ça prend forme, c'est un bon début :cool:





Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar cc6532+891
14 Mai 2019, 21:00

bonsoir,

j'ai cru voir des rails jouef acier....
est-ce volontaire de ne pas avoir choisi de rails en maillechort ?
Bonne continuation ;)
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar Ant ho
14 Mai 2019, 23:36

Bonsoir cc6532+891

j'ai cru voir des rails jouef acier....
est-ce volontaire de ne pas avoir choisi de rails en maillechort ?

Tout à fait ! c'est un choix de ma part puisque l'idée c'est de construire un module jouef en analogique des années 80/90 avec uniquement du matériel d'occasion remis en état. C'est un souhait plutôt étonnant mais qui va aboutir à quelque chose de sympathique j'espère. Merci de votre question. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar Ant ho
14 Mai 2019, 23:45

On continue le relief et on commence à poser le liège pour les voies. A noter que du coup j'ai intégré les fosses directement sur le plateau.








Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar AlexK
16 Mai 2019, 12:40

Ant ho a écrit:Tout à fait ! c'est un choix de ma part puisque l'idée c'est de construire un module jouef en analogique des années 80/90 avec uniquement du matériel d'occasion remis en état. C'est un souhait plutôt étonnant mais qui va aboutir à quelque chose de sympathique j'espère. Merci de votre question. :cool:


Bonjour Ant ho,

Bruno Moret a construit le réseau nostalgique des '70s. Tu peux lire ici: https://atelier-bruno-moret.blog4ever.c ... jouef-1970 .

J'ai aussi utilisé la géometrie de "New Rail" Jouef qui étaient en acier (en quelque part), et j'ai remplacé des profilés en acier avec telles de maillechort. Des Jouef Maillechort ne sont pas pires que Peco en fonction de prise de courant, mais il sont rares et chères. Mon réseau fonctionne aussi bien dans la mode analogique aussi q'en mode numérique (ESU Ecos).

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar Ant ho
16 Mai 2019, 20:39

AlexK a écrit:
Bonjour Ant ho,

Bruno Moret a construit le réseau nostalgique des '70s. Tu peux lire ici: https://atelier-bruno-moret.blog4ever.c ... jouef-1970 .

J'ai aussi utilisé la géometrie de "New Rail" Jouef qui étaient en acier (en quelque part), et j'ai remplacé des profilés en acier avec telles de maillechort. Des Jouef Maillechort ne sont pas pires que Peco en fonction de prise de courant, mais il sont rares et chères. Mon réseau fonctionne aussi bien dans la mode analogique aussi q'en mode numérique (ESU Ecos).

Cordialement,
Sacha


Bonjour sacha,
Merci pour ce retour je ne pouvais pas espérer mieux c'est exactement le rendu que je désire avoir, les boîtiers d'aiguillages visible mais intégré dans le décor ce style est vraiment ce que je désire accomplir! Merci énormément de ta suggestion qui est très bénéfique pour moi. :cool: :yin
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar BURLINGTON
16 Mai 2019, 21:47

Au delà des rails en maillechort, il y a la géométrie des aiguillages. Notamment des cœurs d'aiguilles et des contre rails. Les Jouef sont bien entendu hors norme alors que PECO est une des rares marques à les respecter. Il ne faudra pas s'étonner d'avoir des éventuels déraillement en utilisant des aiguilles anciennes avec du matériel actuel. Alors à moins de ne vouloir faire rouler des train des années 60 à 80, il vaut mieux opter pour une voie moderne.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar Ant ho
16 Mai 2019, 22:51

BURLINGTON a écrit:Au delà des rails en maillechort, il y a la géométrie des aiguillages. Notamment des cœurs d'aiguilles et des contre rails. Les Jouef sont bien entendu hors norme alors que PECO est une des rares marques à les respecter. Il ne faudra pas s'étonner d'avoir des éventuels déraillement en utilisant des aiguilles anciennes avec du matériel actuel. Alors à moins de ne vouloir faire rouler des train des années 60 à 80, il vaut mieux opter pour une voie moderne.


Merci de ton retour BURLINGTON, effectivement sur les aiguillages jouef j'ai remarqué que les coeurs était à reprendre si on voulait éviter un déraillement. Un petit ajustement est nécessaire dans certains cas.
Je suis d'accord avec toi, faire circuler du matériel récent doit être cause perdu, mais uniquement du vieux jouef va emprunter ces voies donc je suis relativement serein et j'ai effectué plusieurs essais à blanc avant.
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar AlexK
17 Mai 2019, 00:51

BURLINGTON a écrit:Au delà des rails en maillechort, il y a la géométrie des aiguillages. Notamment des cœurs d'aiguilles et des contre rails.


100% d'accord avec toi Alain!

Les Jouef sont bien entendu hors norme alors que PECO est une des rares marques à les respecter. Il ne faudra pas s'étonner d'avoir des éventuels déraillement en utilisant des aiguilles anciennes avec du matériel actuel.


Oui, c'est ça. Et ça ne dépends pas aux normes et marques du matériel roulant (et les roues comme telles). Même quelques locs de chez Lematec avec des roues au norme Proto-87 roulent sans soucis et par contre quelques locs et wagons à essieux de chez Piko DDR produisés aux 70-s déraiilent.

J'ai choisis ces rails ansiens à cause du manque de place pour le réseau. Avec un petit mélange de nostalgie :oops: .

Alors à moins de ne vouloir faire rouler des train des années 60 à 80, il vaut mieux opter pour une voie moderne.


Il y a deux options: 1) soigneusement ajuster des aiguillages existantes ou 2) faire des aiguillages soi-même "from scrap". Mais c'est une autre histoire.

Eh bien, ou restreigner le matériel roulant de cette époque, comme tu l'as suggéré.

Ant ho a écrit:Merci pour ce retour


Pas de quoi ;) .

Ant ho a écrit:les boîtiers d'aiguillages visible mais intégré dans le décor


Queque matériel un peu plus longue ou un peu plus bas q'un vieux Jouef peut toucher (ou même frapper et casser!) ces moteurs d'aiguillages anciens :( .

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: CONSTRUCTION DU RÉSEAU ANT HO EN ANALOGIQUE

Messagepar Ant ho
18 Mai 2019, 12:04

Ant ho a écrit:les boîtiers d'aiguillages visible mais intégré dans le décor


Queque matériel un peu plus longue ou un peu plus bas q'un vieux Jouef peut toucher (ou même frapper et casser!) ces moteurs d'aiguillages anciens :( .

Cordialement,
Sacha[/quote]

Oui maintenant que tu en parle je m'en suis rendu compte avec la CC 72. Comme elle est vraiment longue et j'en ai mis deux l'une derrière l'autre et effectivement ça passe tout juste avec un léger frottement heureusement que c'est une zone de manoeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités