Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Le Basque
14 Mai 2019, 19:18

Entre parenthèses, à Paris pour un mégot dans le caniveau c'est 65 € et là bas le gars il laisse un Jambon-Murat en entier dans la nature et pas de soucis...


:diable2: :diable2:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
15 Mai 2019, 21:05

Normal : il est élevé en plein champs avec des graines... :twisted:
GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Pégaze
17 Mai 2019, 15:20

Bonjour à tous,

Après la sortie des céréaliers AMJL, quelqu'un connait-il le prochain wagon marchandise prévu d'être réalisé?
Il y a-t-il eu une nouvelle lettre d'information d'AMJL SAS après la n°4 de Janvier 2019?

Pégaze :coucou:
Pégaze
 
Messages: 104
Enregistré le: 12 Jan 2018, 19:17

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar PN60
17 Mai 2019, 16:50

Affirmatif il s'agit des wagons couverts G4.2 "unifiés UIC", la lettre de souscription est en cours et était disponible à Trainsmania.



Selon A. Goleto la prochaine lettre devrait sortir courant mai, donc sous peu ;)
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
18 Mai 2019, 00:06

Bonsoir à tous,
Concernant ces G4-2 et renseignements pris auprès du concepteur,je tiens à préciser que les réfs
V1C Rouge avec volets alu + cartouche encadré UIC + K4 sur fond noir (voir photo)
V1D Rouge avec volets rouges + cartouche encadré UIC
sont en marquage UIC ép IV et non ép III comme indiqué sur la fiche de souscription!

la réf V1E Rouge avec volets rouges quand à elle est bien définie comme ép IV avec cartouche UIC non encadré....
on peut donc se faire une belle brochette de 3 G4-2 à déco classiques rouge UIC...pile poil des années 70
car il me semble que le primeur et les bétaillers c'est plutôt fin 70' début 80'...
André si j'ai dit une bétise...
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
18 Mai 2019, 09:26

Pour compléter les messages précédents, j'ajouterai que les réf. V1D et V1E sont les bases idéales pour la réalisation de couverts de l'Activité "Infra" : de quoi accompagner une voiture B5D R37 ou une future UIC AMJL en version cantonnement... :idea:

Si on lit la lettre d'information, on se rendra compte que ces wagons ont été mis en service à partir de 1964, date à laquelle les 1ers marquages UIC (époque IV) ont commencé à être apposé sur le parc Fret...
Cette famille de wagons a été développée dans le N°26 de Ferrovissime (avril 2010) ! ;)

G4.2.jpg
Et si l'on cherche bien, quelques exemplaires sont stylisés avec énormément de bon goût... :ange: :ange2:
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
18 Mai 2019, 10:36

François D a écrit:Crois-tu que nous aurons droit au plancher en bois dans le couloir de d'inter-circulation des 7100 ?

Hello François,

je fais remonter une question que tu avais, à l'époque, posé concernant les CC 7100... :idea:
Qu'utiliserais-tu comme matériau et comme référence pour représenter ce plancher en bois au 43,5 ?
Pour ceux qui ont fréquenté ces machines, quel était le revêtement de sol des cabines de conduite ?
Merci à vous
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
18 Mai 2019, 21:09

Salut Z,

Sincèrement je n’en sais rien !
Quand j’ai envoyé la machine à Rudy, c’est un point que j’ai laissé tomber.
J’ai préféré lui demander dé reprendre la couleur de la grille.

Si c’était à faire, je pense que j’irais voir du côté de REDUDEX pour m’affranchir du problème de l’épaisseur de ce revêtement.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
19 Mai 2019, 10:52

Merci François,
et moi qui pensait que le REDUDEX ne servait qu'à réaliser murs, façades et rues... :o
Je vais soumettre l'idée à Rudy en sachant que je pensais également à l'emploi de feuilles de tilleul (ou autres essences de bois)... :idea:
Affaire à suivre !

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
22 Mai 2019, 21:24

Salut,

Petite dédicace aux modélistes du Sud avec une rame de céréaliers "Maurel" vue à Roanne à la fin des années 90'... ;)
Il me semblait bien qu'AMJL ait produit une telle déco...
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 46 invités