Autre chantier en cours, le remplacement du système de suspension des soufflets côté salle.
Bruno (le petit) a récupéré 2 ressorts sur une voiture qui ne roulera très certainement plus et doit confectionner la bielle qui servira d'intermédiaire entre le ressort et le soufflet.
Le soufflet est donc calé en hauteur :
C'est là que doit prendre place la bielle :
Et Bruno finalise la bielle :
On va gagner en facilité d'utilisation et en confort pour les équipes
sncb_nmbs a écrit:Effectivement, du bon et beau travail
Reste la tôlerie ....... Comme toutes les voitures de ce type il y a du travail a faire dessus, j'ai bossé en 1980/85 sur une du CFT Bréda faudra que je retrouve les diapos
Comme la rame Est est principalement utilisée pendant l'été, nous ne pouvons pas commencer de gros travaux de tôlerie actuellement.
Par contre, en procédant par petites touches, on peut faire quelques trucs et il était indispensable de reconstruire le seuil de la C6 tmfp 17 214. Bruno, notre ancien employé devenu retraité, a donc attaqué ça ce samedi. Au programme dépose de la partie métallique complètement bouffée et reconstruction
Sur la photo, le métal (ou ce qu'il en reste) est en cours de dépose :
Michel3 si tu te souviens bien, au CFTB les wc étaient condamnés, déposé sur la B6 ex remorque d'autorail ( celle à salle genre coach) et encore en place mais porte codamnée sur l'autre ( celle à pseudo compartiments...) en tout cas, je me souviens de cela, mais pas s'il y avait un réservoir d'eau.... j'avais 13 ans....
Et moi 18 ....c'était il y a 41 ans !!!!!! Salut l'ami !!! ça fait une paye hein ?
Pas d'eau tout était a l'ancienne sur les BaT du CFTB en effet. On avait condamné les WC moins de boulot en fin de journée et surtout pas de volontaire pour le faire Si ma mémoire est bonne on avait quatre voitures BàT 1 EX Xr une HS qui ne roulait pas, et deux dans leur jus, une avait été a moitié complètement refaite.