Trajets RRTC

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Trajets RRTC

Messagepar bernard39
10 Juin 2019, 07:52

Bonjour,
Je possède TC 8 Gold sur mon réseau digital. J'ai créé de nombreux trajets dont la commande et l'activation est réalisée avec un BP au canton d'origine et un au canton d'arrivée. Il me reste une petite question. Imaginons que le trajet 1 est activé et q' une machine le parcours. Pour la suite de la circulation, faut -il attendre que le trajet 1 soit terminé, ou est-il possible d'anticiper et de prévoir le trajet suivant 2 ?
merci pour la réponse (s'il y en a une !).
bernard39
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Nov 2018, 09:49

Re: Trajets RRTC

Messagepar RCM
11 Juin 2019, 06:54

Bonjour, si tu commandes uniquement par boutons, il faudra attendre que la loco atteigne son canton d'arrivée pour repartir sur un autre trajet. Tu peux mettre un successeur à ton trajet 1, ainsi elle repartira dès qu'elle aura fini son premier trajet. ;)
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 408
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Trajets RRTC

Messagepar bernard39
23 Juin 2019, 14:13

Bonjour,
Merci cette réponse. J'ai tardé à reprendre la souri car j'étais en déplacement aux USA quelques jours. En fait, je maîtrise bien les trajets et les séquences de trajets. je me suis certainement pas bien clairement exprimé dans ma question ! Je voulais savoir si l'on peut activer un trajet avant que le précédent immédiat ne soit terminé. En quelque sorte, une pré-programmation du déplacement. Voilà, ais-je été plus clair ? j'espère...!
Bonne journée
Bernard
bernard39
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Nov 2018, 09:49

Re: Trajets RRTC

Messagepar RCM
02 Juil 2019, 07:26

Bonjour, tu peux aussi prévoir tes trajets à l'avance dans le mode horaire. Il faudra seulement calculer le bon timing pour qu'au moment du top départ du trajet, il y ait bien une loco dans le canton de départ.
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 408
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Trajets RRTC

Messagepar olid
27 Aoû 2019, 22:03

Bonsoir,

Personnellement, je n'utilise pas les poussoirs dans les cantons de départ/arrivée, mais un seul poussoir pour déclencher le trajet. Il peut être lancé x fois sans problème. Il faut faire attention aux règles du trajet comme cocher ne démarrer que les trains dans le canton de départ sinon tout train (qui n'est pas déjà lui même dans un trajet) sur un canton du trajet démarrera. Faire attention aussi aux règles de sens du trajet.
olid
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Déc 2017, 15:51

Re: Trajets RRTC

Messagepar RCM
28 Aoû 2019, 06:14

Bonjour, on peut aussi combiner les deux méthodes: préparer des trajets déclenchés par boutons ou par le dispatcher et aussi installer des boutons "autotrain" dans les cantons, ce qui permet à tout moment de déplacer facilement un train d'un endroit à un autre de manière très rapide ;)
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 408
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités