J'aurai besoin de votre aide.

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

J'aurai besoin de votre aide.

Messagepar PGenève
14 Juin 2019, 15:43

Bonjour depuis Genève
J'aurai besoin de votre aide.
Je suis à la recherche d'information sur cette plaque de locomotive que je viens d'acheté.
(Voir photo)
Les peux d'information que j'ai eu sur cette plaque, elle était fixé sur la locomotive CC6512. Il y avait le numéro de la CC6512.
C'est possible ? Avez-vous plus d'information sur cette locomotive ? Photo ?
Original ?
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
Salutations
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
PGenève
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Mai 2019, 10:40

Re: J'aurai besoin de votre aide.

Messagepar sncb_nmbs
14 Juin 2019, 19:10

Bonsoir Pedro,

Sur la trèèèèès bonne page de notre ami EC64, il y a ceci :

CC 6501 à 74 Alsthom de 1969 à 2007

Mais sur un autre onglet on lit ceci : https://ec64.pagesperso-orange.fr/E_SNCF.htm

6501 09-69 déc-04 Lyon M (L) ; Vénissieux (1-90)
6502 10-69 avr-05 Lyon M (L) ; Paris SO (5-77) ; Vénissieux (11-98)
6503 11-69 déc-04 Lyon M (L) ; Paris SO (5-78) ; Vénissieux (1-98)
6504 11-69 avr-05 Lyon M (L) ; Paris SO (5-78) ; Vénissieux (11-98)
6505 12-69 avr-05 Lyon M (L) ; Paris SO (5-77) ; Vénissieux (5-94)
6506 01-70 août-04 Lyon M (L) ; Paris SO (5-78) ; Vénissieux (1-98)
6507 01-70 avr-05 Lyon M (L) ; Paris SO (4-77) ; Vénissieux (4-92)
6508 12-69 août-04 Lyon M (L) ; Paris SO (1-70) ; Lyon M (3-70) ; Paris SO (3-75) ; Vénissieux (5-94)
6509 12-69 déc-04 Lyon M (L) ; Paris SO (1-70) ; Lyon M (5-70) ; Paris SO (6-75) ; Vénissieux (6-92)
6510 01-70 déc-04 Lyon M (L) ; Paris SO (4-75) ; Vénissieux (11-98)
6511 02-70 août-04 Lyon M (L) ; Paris SO (6-75) ; Vénissieux (11-98)
6512 02-70 juil-04 Paris SO (L) ; Vénissieux (11-98)


(nb. c'est moi qui souligne)

CC 6512 livrée en 1970 ! J'imagine que les dates sur les plaques doivent correspondre à la date de livraison. :ange2:

Donc, 6501, 6502, 6503, 6504, 6505, 6508 et 6509 serait plus logique, et une d'elle devrait être propriétaire de la plaque. Mais on ne sait jamais. :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 6783
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: J'aurai besoin de votre aide.

Messagepar 242TE66
14 Juin 2019, 22:16

Moi, pour la plaque, j'aurais dit date de construction. Il peut s"écouler un certain temps entre la sortie d'usine, la livraison et la mise en service.

Qu'une machine livrée (ou mise en service) en février 1970 ait été achevée fin 1969 n'aurait rien d'étonnant.

Mais je peux me tromper. Si quelqu'un a des infos plus précises...!

242TE66 :coucou:
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 281
Enregistré le: 01 Mai 2012, 15:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: J'aurai besoin de votre aide.

Messagepar sncb_nmbs
22 Juin 2019, 14:22

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... 5#p1034197 pffttt 64 pages après :

242TE66 a écrit:Moi, pour la plaque, j'aurais dit date de construction. Il peut s"écouler un certain temps entre la sortie d'usine, la livraison et la mise en service.

Qu'une machine livrée (ou mise en service) en février 1970 ait été achevée fin 1969 n'aurait rien d'étonnant.

Mais je peux me tromper. Si quelqu'un a des infos plus précises...!

242TE66 :coucou:


Beilhack/Forum LR a écrit:Plaque le la 6561

CC 6561_PICT0285_PhotoRedukto.jpg


(...)


Cher 242TE66, tu as parfaitement avec cette exemple de la plaque de la CC 6507 posée par inadvertance sur la CC 6561.

Beilhack/Forum LR a écrit:Salut,

Il ne me viendrait même pas à l'idée de raconter des cracks sur un sujet aussi sérieux que le 69... Pourquoi??? Je vais te le dire...

Comme l'a signalé CC 6574, les plaques constructeur ont souvent été interverties lors des passages en atelier...

Ainsi, d'après les renseignements en ma possession, les plaques constructeurs (1970) de la CC 6507 ont été posées par inadvertance sur la CC 6561 en 1982 lors du passage en RG de ces 2 machines... Lors de son ATS en 1989, la 6561 a récupéré les plaques constructeur de la 6502 qui était dans le même temps en RG... Pour conclure, la 6507 portait l'année 1974, la CC 6502 l'année 1970 et la 6561 l'année 1969...


Donc, pour la CC 6507 : livrée 01-70 elle portait une plaque 1969. :siffle:

Et donc pour Pedro, la plaque peut bien être celle de la CC 6512 comme elle peut être celle d'une autre posée à un moment donné sur cet engin. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 6783
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: J'aurai besoin de votre aide.

Messagepar PGenève
23 Juin 2019, 06:31

merci beaucoup de vos réponses.
sympa!!!!!
Avatar de l’utilisateur
PGenève
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Mai 2019, 10:40

Re: J'aurai besoin de votre aide.

Messagepar EC64
29 Juin 2019, 17:01

Pour autant que je me souviens, la plaque du constructeur est une des premières pièces de la machine. Ce n'est pas la date de livraison qui pour diverses raisons peut être retardée même si la machine est terminée. Une année de décalage doit être courant.

Si la CC 6512 a été mise en service en février 1970, sa construction a très probablement débuté en 1969. Personnellement, j'aurais peu de doute sur l’authenticité de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3085
Âge: 68
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: J'aurai besoin de votre aide.

Messagepar sncb_nmbs
29 Juin 2019, 19:17

Merci Patrick pour cette précision. :cool:



:vieux: Ça me remet en mémoire le système d'immatriculation des automobiles françaises qui lui aussi comportait des décalages de date. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 6783
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: J'aurai besoin de votre aide.

Messagepar PGenève
02 Juil 2019, 16:12

EC64 a écrit:Pour autant que je me souviens, la plaque du constructeur est une des premières pièces de la machine. Ce n'est pas la date de livraison qui pour diverses raisons peut être retardée même si la machine est terminée. Une année de décalage doit être courant.

Si la CC 6512 a été mise en service en février 1970, sa construction a très probablement débuté en 1969. Personnellement, j'aurais peu de doute sur l’authenticité de la plaque.



:rhaaa: c'est une plaque fausse ! une copie ?? :(
comment vous voyez que c'est une copie ? :cry: :oops:
alors? copie ou originale ?????
quel elle est le poids qu'une plaque originale ??
Avatar de l’utilisateur
PGenève
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Mai 2019, 10:40

Re: J'aurai besoin de votre aide.

Messagepar - Z -
19 Juil 2019, 10:35

PGenève a écrit:
EC64 a écrit:Si la CC 6512 a été mise en service en février 1970, sa construction a très probablement débuté en 1969. Personnellement, j'aurais peu de doute sur l’authenticité de la plaque.

:rhaaa: c'est une plaque fausse ! une copie ?? :(
comment vous voyez que c'est une copie ? :cry: :oops:
alors? copie ou originale ?????
quel elle est le poids qu'une plaque originale ??
Salut Pedro,

au contraire, Patrick indique qu'il a PEU de doute sur l'authenticité de cette plaque "constructeur" : il s'agit sans nul doute d'une original et non d'une copie... ;)
Belle prise en tout cas ! :cool: 8-)

GW
Si Zorro porte un masque, Caliméro porte inlassablement sa coquille...
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable... :lol:
Spécialiste du marché de la seconde main au 1/43,5... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Bavard
 
Messages: 3420
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46


Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités