Bonjour à tous !
Tout d'abord, je ne suis pas sûr d'avoir mis ce sujet dans la bonne catégorie et je m'en excuse si c'est le cas.
J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur les freins (rotatifs) par courants de Foucault... Je sais qu'ils sont pas mal utilisés au Japon et qu'on a assez peu d'infos (c'est en tout cas ce qu'on m'a dit). J'espère trouver quelqu'un qui sache 2-3 trucs là-dessus. Sont-ils utilisés en France (quelle proportion approximative) ? Quel matériau est utilisé ? Ordres de grandeur des dimensions ? Utilise-t-on un électroaimant pour créer un champ magnétique ? Quelle valeur de champ magnétique (ou quelle intensité est utilisée) ? Quel(le) intensité/puissance/énergie électrique/champ magnétique est utilisé(e) pour freiner un train en un certain temps (même si je crois qu'ils ne sont utilisés qu'en complément d'autres freins) ? Possédez-vous une photo ? Y en a-t-il plusieurs par véhicule/un seul/un par couple de roues... ? Est-ce cher (coût approximatif) ? Ces freins sont-ils plus efficaces que des freins « classiques » ? Si vous avez d'autres informations pertinentes, n'hésitez pas.
Je sais que cette liste de questions peut paraître énorme ais je vous en serais très reconnaissant si vous preniez le temps de répondre ne serait-ce qu'à quelques-unes.
Merci beaucoup d'avance !