domi a écrit:Christou231 a écrit:Le point to point dépend ce que l'on attend. Pas de train vu en vitesse si la distance est trop courte.
Moi, les trains qui vont trop vite m'em.....nt.
Faut que ça fume, que ça vrombisse, que ça hurle et qu'on ait le temps d'admirer.
Domi
Il est exact que les trains miniatures vont souvent trop vite en expo ou trop lents (la vapeur c'est lent - tu parles ). Pour les avoir observés quand j'étais gamin, en pleine vitesse (231 C, E,K, 232 R,S,U , 230 D,.. ) ou en plein effort à 60 avec les R du Bourget sur la ligne de Creil dans les fifties (rares les 150P sur cette ligne).
Un rapide à 130 à l'heure doit rouler à 130 à l'heure. La Flèche d'Or dans sa compo de 1965. La Pacific Nord (231C61) a remplacé la 231 K 82 au pied levé pour le fun:
https://www.dailymotion.com/video/x6xibhiUn RA avec la 150X35 à 80km/h:
https://www.dailymotion.com/video/x6yo7ndUn RO (150X35) à 60 et un express croiseur à 100 (230F317):
https://www.dailymotion.com/video/x71kordL'alimentation des voies principales est distribuée par un Gauge Master Mark IV à courant asservi. La vitesse est constante quelque soit le profil de la voie. C'est moins vrai pour les moteurs anciens et les MABUSHI (kit IProd'). On remarquera dans les vidéos des vielles gloires disparues en matériel remorqué (France Train, RMA, EUROPOLITRAIN, Jouef, Lilliput, Hornby HO, PIKO, TRAINS ROUSSEAU, ELECTROTRAIN, MAERKLIN, …)