Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
25 Juin 2019, 22:28

Bonsoir,

BURLINGTON a écrit:J'avais bien lu ces pages. Mais ça ne dit comment fonctionne Mobilettre. Actionnaires, financement, etc.
SAVAJOL a écrit:Là, aucune idée. Je n'en sais pas plus que toi. Ils traitent des transports en général et pas exclusivement de réseau ferré. :geek:


C'est expliqué, succinctement je l'avoue, sous l'onglet Notre ambition

L’indépendance nourrit la pertinence. Pas de publicité commerciale, pas d’actionnaire industriel: Mobilettre vit très essentiellement des abonnements de ses lecteurs, et de ses contributions aux débats publics (conception et animation de colloques et événements d’intérêt public). Notre viabilité économique dépend de la pertinence éditoriale de nos productions. Ce principe fondateur sert de ligne de conduite à nos collaborateurs et à notre modèle de développement.


Quand au rédac-chef, c'est un personnage connu du monde ferroviaire petit ou grand : Gilles Dansart, journaliste, créateur et directeur de Mobilettre, (...). A auparavant été journaliste au Nouvel Economiste, L'Evénement du Jeudi, La Vie du Rail, Ville et Transports. https://fr.linkedin.com/in/gilles-dansart-18836312 pour LDVR c'est de 2000 à 2004. Et son profil actuel https://fr.linkedin.com/in/gilles-dansart-647a753

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
25 Juin 2019, 23:33

Ok merci. C'est toujours intéressant de connaitre d’où vient et à qui appartient un média pour se faire une idée de sa ligne éditoriale.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5679
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
26 Juin 2019, 09:57

SAVAJOL a écrit:
Tu comprendras que, par ce type d'exemple, le fait que struggle and Co choisissent le futur pdg de la SNCF, passe au dessus de la tête des cheminots et citoyens du coin (mais je suis quand même curieux du résultat)... Même pas sûr qu'ils savent où est Bouzonville ... (Mais ce n'est pas essentiel dans le monde globalisé :mrgreen: ). Ce n'est pas très loin de Schengen en tous cas ...


En même temps, ami Savajol, si je peux me permettre, il y a longtemps que la nomination des PDG de la SNCF échappe et à nos concitoyens, et aux cheminots. :| Toujours des copains choisis dans l’entre-soi, de préférence polytechniciens ou énarques de service, de préférence haut-fonctionnaires. Bref, des rond-de-cuir et pas des entrepreneurs. D’où peut-être en partie l’explication du désastre du rail chez nous (parallèle à entreprendre avec Air France jusqu’à la nomination de Ben Smith l’an dernier...). :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
26 Juin 2019, 14:55

Ceci dit Domi, je ne connais pas beaucoup d'entreprises ou les salariés ou les clients désignent les PDG ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5679
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
26 Juin 2019, 17:00

BURLINGTON a écrit:Ceci dit Domi, je ne connais pas beaucoup d'entreprises ou les salariés ou les clients désignent les PDG ;)


Certes.. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
26 Juin 2019, 17:07

domi a écrit:
SAVAJOL a écrit:
.... (parallèle à entreprendre avec Air France jusqu’à la nomination de Ben Smith l’an dernier...). :roll:

Domi


Oui mon ami.
Mais que ce soit des Polytechenarquesciencepocentraleminexpont ou des struggle' captain d'industrie (très intelligents au demeurant), cela passe au-dessus de la tête des gens d'en bas (ça ne leur échappe pas; ils s'en foutent); par contre, aucun d'eux n'a fait repartir le chemin de fer en gare de Bouzonville; même les captains d'industrie du fret (hors SNCF) n'y sont pas parvenus alors qu'opérant selon les conditions du privé... ça, ils ne s'en foutent pas les gens d'en bas; mais personne ne leur apporte de réponse.
Espérons, demain que des innovations seront entreprises ...
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
26 Juin 2019, 18:30

Je rêve de voir des locomotives Républicaines roulant sur des rails Citoyens desservant des Ecogares équitables. Les habitants zéro-carbone de Bouzonville bénéficieront ainsi d'une mobilité douce favorisant les fiertés voyageuses.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Didier
26 Juin 2019, 19:08

Excellentissime ! :mdr2:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5421
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
26 Juin 2019, 19:15

Rockandrail a écrit:Je rêve de voir des locomotives Républicaines roulant sur des rails Citoyens desservant des Ecogares équitables. Les habitants zéro-carbone de Bouzonville bénéficieront ainsi d'une mobilité douce favorisant les fiertés voyageuses.

:mdr2: :mdr:
... rock : président ! : le discours est dans le ton actuel.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
26 Juin 2019, 19:31

Prince-Président. :vieux:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités