Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar Nico31
20 Juin 2019, 17:25

Oui en utilisant le protocole Xpressnet de la DR tu n'as plus accès à la Wifi pour l'appli Z21 mais tu as l'application RT lenz (nom a vérifier). par contre, avec TC V9 je n'ai pas "réussi" a connecter et TC et l’appli Z21 en même temps, a chaque fois que je me connectais sur le réseau de la DR avec mon téléphone, a chaque fois cela me déconnectais TC mais c'est peut être un problème de configuration du wifi de la DR, je n'ai pas cherché dans se sens.
Nico31
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Mai 2019, 19:07

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar MCPA
21 Juin 2019, 10:43

Nico31 a écrit:Oui en utilisant le protocole Xpressnet de la DR tu n'as plus accès à la Wifi pour l'appli Z21 mais tu as l'application RT lenz (nom a vérifier)……..

Bonjour,

Il s'agit de RtDrive Lenz une application Android disponible sur le store Google

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar RCM
02 Juil 2019, 18:29

Bonsoir, en USB loconet ma rétro S88 est présente dans les paramètres "setting". Dès que je bascule en LAN la rétro semble active (clignotement de la led du module) mais je n'ai pas de remontées dans les paramètres "setting": est-ce normal :?:
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar DeepPurple
02 Juil 2019, 22:02

RCM a écrit:Bonsoir, en USB loconet ma rétro S88 est présente dans les paramètres "setting". Dès que je bascule en LAN la rétro semble active (clignotement de la led du module) mais je n'ai pas de remontées dans les paramètres "setting": est-ce normal :?:
A+

Il y aurait une solution décrite plus haut. Je n'ai pas encore pu la tester.
Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC.
TrainController + Digikeijs. :ugeek:
DeepPurple
 
Messages: 31
Âge: 68
Enregistré le: 25 Mai 2017, 16:59
Localisation: Un peu plus à l'ouest

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar Nico31
03 Juil 2019, 16:33

RMC, quelle configuration avez vous? ( quel protocole? quel logiciel?)
Nico31
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Mai 2019, 19:07

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar laurentr77
03 Juil 2019, 18:35

Bonsoir

Lorsque l'on est en mode LAN il n y a plus que le logiciel qui voit les info.
les info ne sont plus vues dans la console MEME SI celle ci est encore reliée en USB. ( puisque les paramétrés ont bascule sur LAN!)

Par contre depuis un logiciel type RRTC on a bien le mapping correspondant sur les éléments de rétro du protocole utilisé.

Ce qui est dommage c est qu en bascule vers le LAN on ne dispose pas de la vue sur la retro dans une console ( soit via un page web appelée par IP) soit en complément par l USB juste pour consultation...

Mais la on touche un choix technique de fond.

La bonne méthode selon moi est
on réfléchit ( 1er vrai soucis)
on documente ( premiere vraie étape)
on câble ( prmières suées!)
on teste avec la DR5000 en USB les détections et acc ( premiers jurons, ou éclate totale: PS si ça fume c est qu il y avait un loup! mais ça ne fumera plus!! donc déjà un problème de moins car plus de fumée ensuite)
on bascule la DR selon le mode "qui va bien " de connexion au logiciel (ex mode LAN Z21 sur IP)
on passe ensuite dans le logiciel de pilotage pour y mettre les bons paramètres et tester la concordance
on valide le tout par des séries d essais.( en plusieurs phases si besoin) On procède par et avec ordre.

en cas d anomalie il peut y avoir des décalages entre les plages d adresses mais avec une bonne grille EXCEL, une bonne dose de patience et de RIGUEUR, cela doit aboutir.
Sinon, repartir au début!( changer de lunettes (éviter les noires ou trop foncées), travailler en binôme, un réalise, l autre contrôle ( encourage et censure si besoin! ( voir frappe si l exécutant est indiscipliné), et pour les phases plus délicates, demandez aide/assistance/(miracle) à votre épouse/compagne/tiers de confiance ( ou religieux disponible) de vous assister!

Au delà j ai épuisé le peu de science à vous partager sur ce sujet.

Laurent.
laurentr77
 
Messages: 34
Âge: 46
Enregistré le: 28 Déc 2017, 11:01
Localisation: OSTRICOURT

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar RCM
03 Juil 2019, 19:23

Nico31 a écrit:RMC, quelle configuration avez vous? ( quel protocole? quel logiciel?)

bonjour, dans les deux cas protocole Z21 wlanmaus, en USB loconet, en LAn Z21 + Loconet.
- A chaque remise en route je suis obligé de remettre les paramètres qui ne sont pas conservés par la DR... :oops:
- Logiciel Train controller V7 en loconet, TC V9 en Z21+ loconet.
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar Nico31
04 Juil 2019, 05:07

Avec TC V7, il vous faut utiliser le protocole Xpressnet dans l' onglet 100baseT LAN du logiciel de la DR -> dans DR5000 Protocol choisir Xpressnet, relever l'adresse IP puis sauvegarder. Ensuite fermé le logiciel de la DR et lancer TC. Dans TC choisir comme systeme numérique : Lens DIGITAL PLUS /LAN est rentré l'adresse IP. a partir de la, la communication entre TC et la DR doit se faire (pilotage des trains, des aiguilles.... sauf la rétro). Ensuite ajouter un 2eme système numérique et choisir le loconet -> loconet avec le bon port com, et si on paramètre un canton avec l'adresse 1-1 en choisissant loconet - General Input (e.g. DS54, BDL16) la retro fonctionne.
Nico31
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Mai 2019, 19:07

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar RCM
04 Juil 2019, 07:06

Bonjour, merci, je vais essayer cette config mais elle prive de l'utilisation de la wifi z21 et donc de la Wlanmaus et appli z21, ce qui est un peu dommage...
- NB: comment sauvegarder la configuration choisie et être sur qu'au prochain démarrage elle sera conservée :?:
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar MCPA
04 Juil 2019, 07:38

RCM a écrit:Bonjour, merci, je vais essayer cette config mais elle prive de l'utilisation de la wifi z21 et donc de la Wlanmaus et appli z21, ce qui est un peu dommage...
- NB: comment sauvegarder la configuration choisie et être sur qu'au prochain démarrage elle sera conservée :?:
A+


Bonjour,

Vous pouvez utiliser RtDrive Lenz , qui est une application fonctionnant avec Android, avec le protocole Xpressnet.


Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités