Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar chefdemanoeuvres
09 Juil 2019, 14:11

Non non non!!! Pour une fois qu'un wagon à la forme d'un wagon charge il faut le garder!!!
Moi je le veux bien ton wagon !!!
Sérieusement effectivement je pense qu'il a pris un coup de chaud...Ou alors il a le même problème qu'ont eu les wagons Klein il y a 20ans...le zamack du lest qui grandi et qui pousse les bouts. Et la ce serait une catastrophe...
Sylvain (CSRMV)
FRET is dead...
Avatar de l’utilisateur
chefdemanoeuvres
 
Messages: 96
Âge: 49
Enregistré le: 11 Fév 2011, 22:04
Localisation: Saint Berain sur Dheune

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar bnicolas1987
09 Juil 2019, 15:47

Hello,
Arrivé au compte goutte ces derniers temps, après un peu de peur suite à l’indisponibilité du set de base avec la voiture de commande, voici enfin la rame Railjet CD Roco.







La locomotive arrivée début juin est déjà passée en digitalisation et équipement de la face avant.

La rame arrivée ce matin sera détaillée et programmée pour aller avec la loc sous peu. (il y a un set avec trois voitures "economy" encore à côté, mais pas besoin de photo, c'est pareil que la voiture de ce set.)

Je me réjouis déjà de voir comment fa fonctionner cette rame avec décodeur et éclairage d'usine. (sauf la loc car le son ne m'intéressait pas)

Je dois encore modifier une voiture pour lui rajouter une prise de courant (celle tout contre la loc) afin d'éviter de manière préventive tout scintillement des feux et de l'éclairage.

En tout cas c'est du très joli matériel.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar bnicolas1987
20 Juil 2019, 08:14

Hello,
Retour après essais avec la voiture de commande, le décodeur Roco (Zimo) est une vraie daube, j'ai réussi à lire l'adresse une fois avec le Sprog et ensuite plus rien, impossible de le lire ou le programmer... Bref exit et on met du ESU. Je déconseille cette modification à quelqu'un sans experience en soudure et avec un fer à souder bas de gamme.

Donc il faut aller souder a même les pattes du connecteur PLUX mais il n'y a pas la place de passer à cause des deux condensateurs, bref je me suis fait *** un petit moment avant d'y parvenir proprement.

Une fois ceci fait programmation en 5 minutes avec le Lokprogrammer et hop ça fonctionne à merveille.




L'éclairage intérieur de série sur mon modèle, je regrette presque tellement l'aménagement à été simplifié (bon, à voir c'est mieux traité en seconde, je n'ai pas encore testé de restaurant). Je vais sûrement peindre au moins les appuies tête en rouge et trouver quelques photos pour améliorer ça. Avantage du Roco, ça s'ouvre dans casse et super facilement !


Et vite fait une petite vue voiture pilote et locomotive (pour tester les sens de marche et que les fonctions soient bien nappées pour les deux décodeur en même temps)


Test de la rame complète prochainement lorsque je pourrais aller au club.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Bug Killer
20 Juil 2019, 08:19

Un décodeur LokSound Micro v 4 que j'ai installé dans une 040 D 323 Fleischmann achetée quelques jours avant sur la bourse aux trains.
Que la force de la vapeur soit avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Bug Killer
 
Messages: 56
Âge: 69
Enregistré le: 18 Juil 2018, 15:31
Localisation: Loir-et-Cher

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar François D
20 Juil 2019, 08:46

bnicolas1987 a écrit:.../...


Très beau boulot ! :applause: :applause:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar begus
20 Juil 2019, 09:44

bnicolas1987 a écrit:Hello,
Retour après essais avec la voiture de commande, le décodeur Roco (Zimo) est une vraie daube, j'ai réussi à lire l'adresse une fois avec le Sprog et ensuite plus rien, impossible de le lire ou le programmer... Bref exit et on met du ESU. Je déconseille cette modification à quelqu'un sans experience en soudure et avec un fer à souder bas de gamme.
IMAG6030.jpg

Donc il faut aller souder a même les pattes du connecteur PLUX mais il n'y a pas la place de passer à cause des deux condensateurs, bref je me suis fait *** un petit moment avant d'y parvenir proprement.

Une fois ceci fait programmation en 5 minutes avec le Lokprogrammer et hop ça fonctionne à merveille.
IMAG6032.jpg

IMAG6033.jpg

IMAG6034.jpg


L'éclairage intérieur de série sur mon modèle, je regrette presque tellement l'aménagement à été simplifié (bon, à voir c'est mieux traité en seconde, je n'ai pas encore testé de restaurant). Je vais sûrement peindre au moins les appuies tête en rouge et trouver quelques photos pour améliorer ça. Avantage du Roco, ça s'ouvre dans casse et super facilement !
IMAG6035.jpg


Et vite fait une petite vue voiture pilote et locomotive (pour tester les sens de marche et que les fonctions soient bien nappées pour les deux décodeur en même temps)
IMAG6036.jpg


Test de la rame complète prochainement lorsque je pourrais aller au club.

A+

Nicolas


Salut, pourquoi des soudures, il y a un connecteur pour un décodeur, la version ESU existe?
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar bnicolas1987
20 Juil 2019, 11:07

Non, il n'y a pas de décodeur de fonction en version PLUX chez ESU, seulement 8 pins ou 21 MTC.
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar begus
20 Juil 2019, 11:50

C'est quoi pour une interface dans cette voiture?
Je viens de faire une mise en place d'un décodeur dans une voiture Jägerndorfer, j'ai mis un ESU Fx, je n'ai pas eu de souci, d'où ma remarque, :oops:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar begus
20 Juil 2019, 11:59

C'est bizarre que le décodeur Zimo ne reponde pas, il est était d'usine dans la voiture?
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar bnicolas1987
20 Juil 2019, 12:10

Oui, tout est neuf. Mais j'avais déjà planifié le cas du mauvais fonctionnement.

La prise est une norme PLUX16, et je ne sais pas pourquoi ESU ne fait pas de décodeur de fonction avec cette norme mais pour utiliser 4 fonctions elle nva aucun intérêt... Roco commence à faire les platines "à compatibilité restreinte" et ça me saoule.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités