Revoilà la P28 restaurée. Je l'ai équipée de tampons de 141R HJ, d'un attelage plus conforme ainsi que la conduite de frein.
La remise en peinture des phares améliore leur aspect
Quant à l'exploitation, toujours aussi délicate. Je ne quitte pas de yeux la machine en service, prêt à un freinage d'urgence en cas de roues sauteuses. Il semblerait que la tenue de voie s'est améliorée avec la reprise de la barre d'attelage.
La charge en rampe de 20/000 et courbe de 610 dans les hélicoïdales est limitée à 9 voitures et un fourgon. Ne fait pas mieux que la Champagnole de1971 et la R de 1970,mais cela me suffit, c'est la longueur maxi de mes voies à quai. Attention à la grille pare caténaire, je l'avais trop inclinée et frottait la hotte du tender dans les courbes et faisait dérailler la machine à la contre courbe suivante. Quand j'ai réattelé la machine, j'ai divisé la tresse de fils en deux de part et d'autre de la barre d'attelage. Je n'ai toujours pas retrouvé un sabot de frein gauche. J'ai collé les autres ainsi que la tringlerie qui avait tendance à se prendre dans les contre rails en baillant sous le châssis. Bref, c'est vraiment parce que je voulais cette machine pour remplacer la Champagnole. Elle fini par me coûter un bras et des heures de remise à niveau