Engins POC et TC en II métrique

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar malletslm
17 Juil 2019, 15:51

jeanluc4343 a écrit:En apparence il s'agirait bien de deux soucis sans liens.
Notons toutefois que le premier scanner (...)

Je ne suis pas médecin, mais c'est ce qui m'a semblé : l'intoxication alimentaire a "permis" :!: de découvrir fortuitement un autre problème probablement ancien... mais l'embêtant, c'est qu'elle a peut-être :?: contribué à l'aggraver.

On va essayer d'être optimiste : auparavant tu vivais avec un danger sans le savoir (les anévrismes), maintenant tu sais qu'il faut impérativement ménager ta tension :idea: : peut-être que si le chrugien ne t'a pas répondu, c'est parce que l'anesthésiste :!: (plus pédagogue et meilleur "vulgarisateur" ?) l'a beaucoup mieux fait, apparemment... ;)

Quant au personnel des hopitaux, ton récit résume une simple réalité : le meilleur :coeur1: y côtoie le pire :|. C'est tout simplement "la vraie vie" là-bas... comme partout ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:47

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar CFRA
17 Juil 2019, 19:55

Ouais.... il ressort que l'hôpital de nos jours c'est un peu la descente aux enfers dès qu'on a quelque chose "d'extraordinaire" qui vous arrive . J'ai eu dans ma famille des vécus "pas piqués des vers" que ce soit à Paris ou dans la "doulce France" ....L'hôpital c'est un peu l'autre côté du miroir, un autre monde ou vous ne maitrisez plus votre destin.
Bon, ne soyons pas pessimiste, votre courbe est inversée, et comme je vous l'ai dit en privé, vous remontez lentement des profondeurs et bientôt vous ferez surface, il suffit seulement de patienter un peu...
Dans quelque temps vous pourrez reprendre sans problème vos splendides montages pour notre plus grand plaisir.
Bien amicalement et bon courage à vous ! :cool:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 15:10
Localisation: région PACA

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar sncb_nmbs
17 Juil 2019, 20:22

Gaston & Jules-de-chez-Smith-en-face.jpg

et
bouquet-fleurs-séchées.png
source : pimpantes.com
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
24 Juil 2019, 10:29

Vu mon médecin de famille mardi matin. Il a complété ce que les "infirmières" de limoges avaient bâclé. J'ai un RV avec un vrai cardiologue (le 8/8) et un RV pour un scanner de contrôle (le 25/7). Il m'a également expliqué à quoi servaient les 4 médicaments que je dois prendre quotidiennement jusqu'au RV avec le cardiologue. les deux premiers servent à baisser la tension et la maintenir entre 9 et 11, le troisième c'est pour maintenir mon taux de potassium qui sans cela baisserait à cause de l'ingestion des deux premiers médicaments et le quatrième c'est pour fluidifier un peu le sang et éviter les fourmillements dans les membres.

Néanmoins, il ne comprend pas pourquoi l’anévrisme les plus dangereux (le sous-rénal de 4,5 cm de diamètre) n'a pas été "gainé" par l'intérieur au CHU de Limoges. Il laisse au cardiologue le soin de décider d'une intervention au vu des résultats du scanner de contrôle et m'a bien recommandé de prendre TOUS les médicaments et de veiller (j'ai un appareil de prise automatique de tension) que ma tension ne dépasse jamais 12, ce qui signifie aucune activité même si je me sens bien, du repos le jour, du repos la nuit, ne jamais rester debout plus de 5 mn, etc.

Bref, c'est gai comme programme par ces temps de canicule (j'ai le droit de descendre dans la piscine mais seulement pour y faire la planche, surtout ne pas nager plus d'un ou deux mouvements et ne pas trop "marcher" dans l'eau !).
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 74
Enregistré le: 19 Mar 2011, 14:07

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar sncb_nmbs
24 Juil 2019, 13:35

Merci JLS pour les news :cool: Courage pour cette longue attente. :dodo:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar malletslm
26 Juil 2019, 06:22

Bonjour Jean-Luc, et bon repos absolu jusqu'à ce rendez-vous du 8/8 et même sans doute un peu au delà : de toutes façons, par le temps caniculaire qu'on a :!: , ce n'est pas le plus désagréble des programmes à respecter... ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:47

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar sncb_nmbs
31 Aoû 2019, 19:46

jeanluc4343 a écrit:Vu mon médecin de famille mardi matin. Il a complété ce que les "infirmières" de limoges avaient bâclé. J'ai un RV avec un vrai cardiologue (le 8/8) et un RV pour un scanner de contrôle (le 25/7).(...).


Quelles nouvelles Jean-Luc ? :roll:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
03 Sep 2019, 15:09

Côté santé, ça avance vraiment très doucement. Le meilleur moment de ma journée, c'est entre mon lever et 11h du matin. Après la dégradation commence avec des tremblements des membres supérieurs qui m'interdisent quasiment de me nourrir avec une fourchette, à midi comme le soir. Je m'allonge pour une longue sieste de deux heures en début d'après midi et je reste le plus possible en position allongée ou semi allongée pour repousser le plus possible le retour des tremblements. Ma tension, selon l'heure du jour, évolue entre 8 (tremblements forts) et 12 (peu de tremblements).
Cependant, depuis trois jours, j'avais absorbé un peu plus de sucres rapides (confitures notamment) et je ressentais une petite amélioration qui rendait les tremblements des repas moins insupportables. Je les apparentais alors à une simple poussée d'hypoglycémie ... ce qu'ils sont probablement ... et j'arrivais à les contrôler en agrippant mon set de table ou en posant mes mains sur mon front.
Pendant ce dernier mois, le moral était au plus bas et je me couchais, avec le sentiment de glisser ma tête et ma poitrine dans un étau, avec l'espoir de me réveiller encore le lendemain. Ce sentiment venait lui aussi de disparaître ...
Côté médical, mon RV avec le cardiologue a finalement eu lieu, le 20 août dernier, et j'en suis ressorti à la fois épuisé (ce fut long) et apaisé, puisque un nouveau scanner (un coroscanner) et de nouvelles analyses furent prescrits, pour le prochain RV fixé au 19 septembre prochain. J'ai du reste reçu un dossier prescriptif complet, daté et signé du cardiologue vers le 24/8.
Hélas, ce matin, j'ai été contacté par une assistante qui m'a indiqué que tout cela était annulé et que je ne passerai pas le coroscanner prévu mais un simple angio scanner à une date qui restait à fixer.
Je lui ai répondu qu'entre un appel téléphonique d'une personne qui ne se présentait pas et une prescription datée et signée par un cardiologue, mon choix allait au second et que son message ne comptait pour rien à mes yeux tant qu'il n'était pas confirmé par une prescription datée et signée par le cardiologue.
Elle a alors rappelé mon épouse pour fixer la date du scanner au 11/9 prochain.

Voila, les "merdes" hospitalières recommencent. j'ai de nouveau l'impression que je suis le bout de sparadrap dont ils n'arrivent pas à se débarrasser, et qu'ils attendent simplement que leurs manœuvres fassent monter ma tension jusqu'à la rupture de l'un ou l'autre des anévrismes qu'ils ne veulent pas opérer, parce que ce serait déjà beaucoup trop tard à leurs yeux. Voila les idées noires revenues ....
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 74
Enregistré le: 19 Mar 2011, 14:07

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
03 Sep 2019, 18:42

Comprenez moi bien : Il est malheureusement exact que mon "cardiologue" a commis une grossière erreur de prescription. ce n'est effectivement pas un "coroscanner" qu'il me faut mais bien un "angioscanner" de l'aorte. Soit.

Mais alors, pourquoi ont ils attendu 15 jours pour s'en apercevoir et pourquoi faut il annuler tout ce qui était prévu jusque là (je dois aussi apporter une analyse de sang datant de moins de 15 jours ainsi que prendre des médicaments spécifiques les 3 jours précédents le scanner, etc). L'hopital de Brive ne possède qu'un seul scanner. Pourquoi ne pas tout simplement me faire passer l'angioscanner à la date initialement prévue pour le coroscanner ?
Ce serait trop simple, effectivement.
Il vaut mieux me stresser (tout à l"heure, j'ai vérifié, ma tension était montée à plus de 15 !) en m'obligeant à prévoir, dés demain matin, le jeune précédant la prise de sang, et à espérer qu'ils en aient le résultat avant le 11/9 faute de quoi, ils décideront le report du scanner au dernier moment ...

J'vous jure, y'a des coups de pieds occultes qui se perdent !!!
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 74
Enregistré le: 19 Mar 2011, 14:07

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar malletslm
03 Sep 2019, 22:05

Bonjour Jean-Luc :cool: et merci pour ces nouvelles, même si ça va... doucement !

Pour la date du scanner (qui, du coup, se voit avancée donc ?l) je suis prêt à parier que c'est le même scanner mais... pas le même médecin qui fait l'examen.

Et pour l'analyse de sang, ce n'est pas du genre dont on a les résultats le soir même, voire le lendemain au plus tard ?

Je te souhaite une aussi bonne nuit que possible ! ou bien la suivante, si tu me lis demain... ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités