Bonjour,
un peu de nouvelles sur la Maurienne.
On a recensé plusieurs glissements de terrain et coulées entre les PK 223 et 225 sur le secteur d'Orelle, section de ligne difficile d'accès par nature.
Des travaux importants de purge de terrains en surplomb des voies (sécurisation) sont en cours. Par ailleurs, l'évacuation des boues, roches, terres, le curage des fossés, l'assainissement de la plateforme, les RVB, les remplacements des filets détecteurs de chute, le nettoyage et test des circuits de voies, les vérifications caténaire et signalisation doivent être effectués. Avec une alerte sur une opération de purge (300 mètre-cubes de roches par tirs de mines) qui présente un risque de ruine d'un ouvrage d'art.
Après, faudra faire des aller-retour avec des trains plus ou moins légers pour dérouiller les circuits de voies...
Bref, encore du boulot !
.... Le gars qui est capable de faire tout ça en 2 jours: il faut qu'il vienne vite voir la préfecture
!!