Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar sncb_nmbs
19 Juil 2019, 16:38

- Z - a écrit:Hello,

travaillant à un cahier des charges concernant la dernière BB 22378 LSM avec l'ami Rudy en vue d'une transformation et ré-immatriculation (nous avons eu la même idée chacun de notre côté :!: ), nous nous sommes aperçus d'un manque au niveau de la machine proposée :

10439-21.jpg
voyants frein BB 22378.jpg
Où peuvent bien se trouver les voyants de frein inhérents aux machines équipées de la TVM et aptes à circuler sur lignes LGV ?
Bon, il est vrai que je ne me suis pas encore donné la peine d'ouvrir le sachet des pièces détachées. Peut-être que de ce côté-là... :?:

@ suivre
GW


Salut Mister GW, l'ami Rudy a posé la question en face et aurait reçu une réponse : http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php ... 0#p2316008

12035 a écrit: » sam. 08 juin 2019, 00:16

Je crois que les témoins étaient pour les Tunnel les 22378 et 22386 sont arrivées après dans le parc V200.


:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar 12035
20 Juil 2019, 06:32

Bonjour,
Je pense à la version avant le renforcement du parc à 200 qui était en sous effectif.
La 22378 et 22386 sont venue renforcé Je suppose à partir de 2000, les 22379,80, 399, 401, 403, 405 sur les train MVGV car le parc initial était insuffisant du fait des trains de mesures LGV et de quelques problèmes de maintenance pour ce service MVGV un peu compliqué.

Je pense que le passage V200 de la 378 se situe en 2001.
12035
 
Messages: 228
Enregistré le: 04 Oct 2014, 12:30

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar - Z -
20 Juil 2019, 10:25

Merci pour vos réponses... ;)
Si on veut être puriste, je comprends que cette 422378 n'est donc pas utilisable sur LGV. Par conséquent, surprenant et dommage que LSM n'ait pas plutôt réalisé une BB 22200 inédite du parc "ordinaire"... :|

img_4382.jpg
cette patine me plaît énormément, tout comme ce numéro... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar 12035
20 Juil 2019, 18:43

Il me semble qu'ils ont réalisé la 378 LGV ref 10431.
Elle est jaune et conforme LGV.
12035
 
Messages: 228
Enregistré le: 04 Oct 2014, 12:30

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar - Z -
22 Juil 2019, 10:57

Exact... D'ailleurs, LS MODELS semble poindre vers un doublement de certaines machines (15001)... :|

10431.jpg
La 622378 "Infra" possède bien les voyants inhérents à une machine LGV et semble donc conforme sur ce point. On remarquera l'alignement des chiffres de la numérotation, plus vrai que nature.. :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar - Z -
08 Fév 2020, 11:51

Hello,

A quelques mois de l'ouverture des JO d'Albertville, la BB 22292 se trouve en tête de la rame inaugurale à destination de Chambéry ce 30 janvier 1992. Ce type de "navette" assurera, par la suite, l'acheminement des clients depuis l'aéroport lyonnais vers les différents sites olympiques répartis dans la vallée de la Tarentaise... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar CC 7140
08 Fév 2020, 21:29

Salut
Purée ça fait un bout de temps ces JO !!!!
J'ai encore l'anorak rouge et bleu de marque KWAY que l'on devait porter dès lors que l'on passait la bifurcation de St Pierre d'Albigny en direction de la Tarentaise.
Concernant les navettes de Satolas (c'était le nom de l'époque) elles étaient assez fréquemment assurées par des BB 25200 et ce service n'a pas connu le succès espéré!!!
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar BB63670
08 Fév 2020, 22:17

C'était un gros évenement, j'étais tout petit mais j'en ai encore des souvenirs tenaces. C'était peu de temps après mes débuts ferroviairistes. pour l'anecdote, auand j'étais a La poste, ces 5 dernières années, il m'arrivait de trouver des objets promotionnels de cette époque, toujours jalousement gardés par leur propriétaire. idem pour les objets de la coupe du monde 1998. J'ai l'impression qu'a cette époque, nos grandes entreprises nationales étaient naturellement impliquées dans ces grands évenements, et leurs agents étaient pour la plupart fiers d'en être.
BB63670
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar BB63670
08 Fév 2020, 22:58

maintenant, je vais être honnête avec vous après cette digression "c'étaitmieuxavantesque"
J'ai acheté il y a quelques temps une BB 22378 parce que ça me faisait plaisir, et que j'avais été content de mes précédents nez cassés LSM, Une BB 15005 et une BB 7292. ces modèles sont très fins et détaillés et ces deux machines étaient arrivées entières et sans colle pour maintenir leurs pièces de détail.Pour la bb 22378, jai du refuser un premier exemplaire avec un certain nombre de pièces cassées : pieds de caisse, marchpieds latéraux de cabines, pièces en toiture. J'ai bien entendu refusé cette machine et il m'a fallu enattendre une autre, sans garantie de l'avoir. La deuxième a été vérifiée avnt envoi et je remercie EPM d'avoir pris le temps de le faire. Las ! Au moment de monter les cablots complets de la traverse de tête et les pieds de caisse avec silentblocs longs, ceux ci ont été difficiles a démonter puisque collés, et plsutôt bien. Ma machine roules avec des pieds de caisse courts, et j'ai du couper les conduites de frein et cabots de chauffage raccorcis et repercer pour remonter les autres.
Je sais que j'ai été un peu long, mais je suis déçu, parce que non seulement, la machine est belle, mais en plus, je n'avais pas rencontré ces déboires sur les précédentes. Peut-être avons nous atteint un niveau de détail assez poussé a présent ? Toujours est il que mes prochains nez cassés seront des Roco, qui sont réussis a mes yeux et dont la marque m'inspire pluSSe confiance.
BB63670
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar - Z -
09 Fév 2020, 12:20

Tiens, voilà quelques clichés pris à Chambéry lors d'une journée "Olympique" de février 1992 :

BB 22220 en tête d'une rame DB à destination de Bourg-St-Maurice...

Une DT de 22200 arrivant des Cimes Alpestres et à destination de Paris : très étonnant de trouver un tel couplage dans le sens de la descente (à moins que cela ne respecte le roulement engins moteurs pour rapatrier la machine de tête pour Chambéry que celle-ci ne remonte dans la foulée) ! :o

A seigneur tout honneur avec la BB 25236 en tête d'une rame olympique à destination de Lyon-Satolas. On notera les marquages "Savoie Olympique" sur les voitures... :idea:

Une compo plus habituée à la banlieue parisienne à destination de Bourg-St-maurice...

Une belle diversité de matériels !
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JG45 et 20 invités