Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Rodolphe
25 Juil 2019, 15:36

Je sais que tu leur en veux...

Pourtant les problèmes arrivent même avec les meilleurs, notre expérience commune récente sur une LSM peut en attester... Bon dans ce cas le modèle était OK en partant d'ici, mais c'est leur boite qui est mal étudiée, ce qui peut occasionner des soucis lors du transport...

Pour les R Jouef, en tant que revendeur j'ai eu quelques soucis aussi et du coup il m'a manqué certains références, renvoyées et non remplacées ou pas tout de suite.

Mais celles qui ont été conservées sont tout à fait correctes. Là je viens encore de tester une HJ2277 (DCC sonorisée donc) et elle roule très bien ! J'ai d'ailleurs constaté qu'elle avait été déballée et donc manifestement contrôlée, ce qui va dans le bon sens. Si HJ fait comme REE - oui je leur trouve encore certaines qualités :mdr2: - en contrôlant ce qui part de chez eux, ça va grandement améliorer les choses.

Pour finir, quand le revendeur fait son boulot ça permet de retenir la plupart des modèles incriminés avant qu'ils arrivent chez le client. Pas tous, nul n'est parfait ! Encore faut-il que le revendeur fasse son boulot, c'est un autre débat et les amateurs peuvent d'ailleurs aider à faire le tri !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Rodolphe
25 Juil 2019, 16:30

Et pour te montrer que je sais rester objectif, j'ai aussi reçu des X2400. Lors du déballage pour test de la version DCC sonorisée, l'autorail ne tenait pas sur ses roues ! Bogie moteur mal clipsé... Rien de méchant, ça se remet et ensuite il fonctionne très bien, mais à moins que le transporteur ait joué au rugby avec le colis - ce dont je doute, ce dernier était nickel - c'est qu'il n'y a pas eu de contrôle qualité cette fois. Donc comme déjà écrit il reste du progrès à faire !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar AlexK
26 Juil 2019, 21:31

La 8100 livrée béton de chez Roco, par Rodolphe :coeur1: . J'ai bien peur qu'il n'arrive bientôt à cause de la course du Tour de France. Colissimo m'a prévenu à ce sujet.

J'aime bien cette petite machine, elle me rappelle ma préférée ВЛ22 malgré le nombre d'essieux différent. Elle est aussi présente dans mon film préféré "TGV Paris-Lausanne" de série LVDR. Pour preciser c'est la 80000 dans la gare de Dijon ville.

Merci Rodolphe ;) !

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar François D
27 Juil 2019, 20:10

AlexK a écrit:La 8100 livrée béton ...


Super achat Sacha ! :cool: :applause:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB63670
29 Juil 2019, 17:49

Bon choix, ces BB 8100 sont très honorablement reproduites par Roco et elles fonctionnent très bien. Jen ai 2, parce qe ce sont des locomotives qui m'ont marquées quand j'étais ado. Ces petites locomotives m'impressionnaient a tirer de longs trains de Fret :
BB63670
Bavard
 

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar - Z -
31 Juil 2019, 01:28

Même si je ne renie pas un bon fonctionnement, les BB 8100 (comme les 66000/400) font partie, me concernant, des machines à remettre urgemment au goût du jour en terme de gravure : ça commence franchement à dater et à être compliqué à mettre à côté d'une production dernier cri (style BB 4400 kW par exemple)... :|

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6754
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar AlexK
31 Juil 2019, 07:59

Bon matin David,

Dommage mon porte-monnaie est trop maigre maintenant pour acheter la 8100 de chez Lematec. Donc je suis content de Roco 8-) .

Cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar chefdemanoeuvres
31 Juil 2019, 08:50

Pour la BB 8100 Roco je suis à moitié d'accord mais pour les BB 66000/400 je ne suis pas du tout d'accord: Jouef avait fait un boulot extraordinaire il y a 20 ans qui fait que ces locos sont encore tout à fait correctes
Sylvain (CSRMV)
FRET is dead...
Avatar de l’utilisateur
chefdemanoeuvres
 
Messages: 96
Âge: 49
Enregistré le: 11 Fév 2011, 22:04
Localisation: Saint Berain sur Dheune

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar bnicolas1987
31 Juil 2019, 21:59

Hello,
Dernières arrivées, deux Vectrons Roco, comme ces machines font du fret intermodal je peux mettre ma rame de porte conteneurs Mehano patinés derrière (elle est bien cette rame, ça couvre à peu près tout de 2000 à maintenant) mais ces locs ont aussi fait dans les trains spéciaux comme le TEE AKE (voitures ex DB qui descendent a Domodossola de temps en temps) et la version Hupac qui a tiré du Flixtrain et autres trains de nuits spéciaux durant sa courte vie dans cette livrée...







A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar - Z -
01 Aoû 2019, 00:34

chefdemanoeuvres a écrit:mais pour les BB 66000/400 je ne suis pas du tout d'accord: Jouef avait fait un boulot extraordinaire il y a 20 ans qui fait que ces locos sont encore tout à fait correctes

Hello,

comme je l'ai signifié, à chacun son avis... ;)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6754
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invités