Réseau de Begulie

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Réseau de Begulie

Messagepar begus
01 Juil 2019, 19:51

...suite...

Je m'inspire de ces photos... ;)
http://arpdo.free.fr/NE-2013-10-03-Fete ... ation.html

Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Réseau de Begulie

Messagepar bnicolas1987
03 Aoû 2019, 20:44

Très joli !!!

Et le montage de tout ça dans un coffret électrique, c'est d'un chic et propre, si tout le monde pouvais faire aussi proprement quel bonheur ce serait pour le dépannage ensuite...

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Réseau de Begulie

Messagepar Didier
04 Aoû 2019, 13:30

Oui, le coffre électrique est très "pro" ! Et l'on devine bien à le voir le soin et la rigueur apportés à tout ce réseau, que c'en est impressionnant ! :yin
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Réseau de Begulie

Messagepar begus
04 Aoû 2019, 13:56

Merci les gars, en vacances, je bricole ces prochains jours, la suite bientôt... :D
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Réseau de Begulie, saison 16, épisode 7, suite

Messagepar efel
04 Aoû 2019, 17:02

begus a écrit:... un câble téléphone 10x4, donc 40 pôles, relie le tableau aux décodeurs S88, l..

Bonjour,
N'y a-t-il pas de risque de diaphonie?
Cordialement,
efel
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 07:18

Re: Réseau de Begulie

Messagepar begus
04 Aoû 2019, 22:47

Bonsoir à tous, finalement pas fait grand-chose aujourd'hui, à part une chasse au lézard, celui-ci c'est retrouvé je ne sais pas comment dans mon local, comme il fait frais il c'est mis devant le spot halogène 500w que j'avais placé pour bricoler...
A

Je me suis creusé la tête comment l'attraper pour le remettre dehors, à terme il serait mort de faim ou de soif.
B

Devant la lampe au sol avec une filoche pour poisson attaché à l'envers et en suspension au bout d'une longue ficelle afin que je puisse me cacher, le bestiau filant sous mon brol à mon approche..
Après plusieurs mise au point du piège, le lézard est capturé, le chaud de la lampe le faisant revenir devant, le filet à cinq centimètres du sol est retombé sur lui, il a été remis au soleil dehors dans le jardin.

D

Les voies 25 et 26 sont finies, les heurtoirs en place avec lampes violettes. Le poudrage et autres salissures seront faites plus tard et à la fin du recouvrement du sol.
C


À bientôt pour la suite, cliquez sur les images pour obtenir une meilleure définition :idea:
#121226
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Réseau de Begulie, saison 16, épisode 7, suite

Messagepar begus
04 Aoû 2019, 22:55

efel a écrit:
begus a écrit:... un câble téléphone 10x4, donc 40 pôles, relie le tableau aux décodeurs S88, l..

Bonjour,
N'y a-t-il pas de risque de diaphonie?


Bonsoir

Je ne sais pas, decrivez le problème éventuel de diaphonie ?

Les fils sont tressés dans un sens et dans l'autre tout les tant de mètres, si le téléphone passait sans parasites je pense que le signal S88 passera aussi, effectivement 39 s88, 1 plus, le blindage au plus s88 aussi.

Je suis preneur de toute info... :idea:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Réseau de Begulie

Messagepar efel
05 Aoû 2019, 10:23

Bonjour,
Dans le cas de téléphones, chaque paire torsadée est reliée à un téléphone. Il passe donc dans chaque fil de la paire le même courant, mais de sens opposé (spatialement parlant). Les champs magnétiques produit par chacun des courants s'annulent donc, et la paire ne rayonne pas (ou peu). De même le couplage capacitif entre paires est "en mode commun" et n'a pas d'effet sur la communication.
Ce n'est pas le cas dans l'utilisation que vous envisagez où chaque fil est indépendant, le retour se faisant par une masse commune: il y a donc couplage magnétique et capacitif entre fils.
Je ne veux pas dire que ça ne fonctionnera pas, car beaucoup de détecteur S88 sont bien filtrés. Mais un essai ne me parait pas superflu avant le câblage total.
La plupart du temps avec le s88, le problème se situe au niveau du bus reliant la platine détecteur à la centrale, lorsque la distance est trop grande. Mais ce n'est pas de cette liaison dont on parle ici.
Cordialement,
efel
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 07:18

Re: Réseau de Begulie

Messagepar begus
05 Aoû 2019, 10:44

Bonjour, merci pour la réponse, c'est justement pour cause de longueur de bus que les modules s88 sont groupés proche de la centrale, je ferai des essais, je pense qu'il n'y aura pas de problème, je vous tiendrai au courant sur ce fil... ( oh lala, quel jeu de mot!) :cool:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Réseau de Begulie, saison 16, épisode 8

Messagepar begus
10 Aoû 2019, 14:04

Remaniement S88 et distribution électrique

Bonjour à tous, les cinq modules S88 sont déplacés de leur emplacement historique vers une étagère dédiée pour eux seuls, avec les extensions ils étaient trop proches des autres éléments et câblages du réseau.
A

Les câbles S88 seuls arrivent à cet étage, le câble venant de la rotonde est raccordé rapidement.
Les tests sont fait directement, les modules détecteurs renvoient le signal sans problème, les cellules absentes sont considérées "voie occupée", lampe bleue allumée sur le print et S88 à 1 dans la centrale.
B

Pour chaque décodeur des fiches de couleur sont attribuées, de temps en temps une se décroche, il est facile ainsi de la remettre.
C

Si vous avez comme moi plusieurs sortes de modules S88, sachez que les modules classiques se présentent par le premier et les suivants prennent automatiquement les emplacements suivants dans le système, ici j’ai prévu 6 modules classiques donc les adresses 6x16 sont réservées jusqu’à 6.16 ou 96, ensuite les modules Loconet S88 sont programmés au-delà de 96. Selon votre centrale, vous pouvez déclarer le nombre de S88, une déclaration trop basse créera des bugs, si vous déclarez le maximum, la centrale risque d’être surchargée, elle ira lire tous les états S88 même ceux qui n’existent pas, il est important de mettre au plus juste le nombre de S88.
D

Le tableau est en place et à remplacé le lézard..,
E

Les câbles passent sous le tapis ainsi ils ne gênent pas, un câble plat est rajouté pour l’amélioration de l’alimentation en DCC des trains, j’ai remarqué que certains tronçons sont faibles et les trains ralentissent trop.
F

Les connecteurs AMP d'un autre âge et du siècle dernier (mais il m'en restait pas mal...) desservent le tableau ou directement le module 33.
G


À bientôt pour la suite et bonne visite ;)
#121968
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités