Pourquoi ce mariage ?

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Pourquoi ce mariage ?

Messagepar RCM
05 Aoû 2019, 06:49

blrc45 a écrit:Je reste dans le cadre de pilotage pur et pas de gestion de réseau.
Mais je pense que là non plus je ne vous apprend rien.
Cordialement

Bonjour, même constat, DR5000 sans logiciel (Train Controller pour citer celui que j'utilise) tout va bien; pour la gestion avec Train Controller tout en gardant les paramètres Wifi z21, ça se complique et je n'ai pas encore réussi à garder une connexion fiable dans le temps... :ange2:
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Pourquoi ce mariage ?

Messagepar PhilHO95
05 Aoû 2019, 14:34

blrc45 a écrit:Bonjour,
Confirmation, pilotage (en Wifi) de la DR5000 avec Smartphone et tablette en parallèle sans aucun soucis. :cool:


Vous avez bien de la chance, nous au club, lors de la dernière expo on a juste testé avec 2 smartphones:
plantage systématique du WiFi de la DR5000 au bout de 5 mn sur les 2 smartphones.

Pour info, les mêmes smartphones utilisé sur une z21 en expo: aucun plantage du WiFi, avec jusqu'a 10 smartphones de connectés simultanément..
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Pourquoi ce mariage ?

Messagepar Rodolphe
05 Aoû 2019, 18:29

Pas une question de chance, c'est la norme ! 10 terminaux sans problème !

Avez-vous contacté votre revendeur ? Je ne sais pas si c'est moi, je n'ai pas l'info sous la main. Mais qu'importe. Encore une fois, ça fonctionne, sinon c'est qu'il y a un souci matériel ou un souci d'utilisation.

Dispo demain au magasin, plutôt par mail dans un premier temps si possible.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Pourquoi ce mariage ?

Messagepar blrc45
05 Aoû 2019, 23:01

Bonsoir,

PhilHO95 a écrit:Vous avez bien de la chance, nous au club, lors de la dernière expo on a juste testé avec 2 smartphones: plantage systématique du WiFi de la DR5000 au bout de 5 mn sur les 2 smartphones.


Je ne l''avais pas précisé, donc je dois dire que ce que j'ai testé l'a été fait chez moi et chez des amis et jamais en exposition. Je ne peux donc pas me prononcer sur ce point. ;)

Sans rien vouloir affirmer car je n'en ai aucune preuve, il m'a été rapporté que en expositions beaucoup d'exposants avec leur réseaux et centrales (quelque soit la marque c'est à préciser) pilotés par wifi étaient parfois (pas systématiquement) emm.... car trop de wifi avoisinante et tout cela en quelque sorte "s'auto polluait" et pas mal de soucis...

Je le répète (de nos jours il faut prendre désormais ses précautions :| ) je n'affirme rien, c'est ce que l'on ma raconté, que ce soit vrai ou non !

Cela attends donc confirmation ou infirmation (et/ou éventuellement probables débats contradictoires ;) )


Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Pourquoi ce mariage ?

Messagepar PhilHO95
06 Aoû 2019, 09:00

Effectivement, quand on installe le réseau la veille de l'ouverture des expos, on a généralement moins de problèmes que pendant l'expo.
Mais on en générale on se contente d'un seul smartphone pour le test.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Pourquoi ce mariage ?

Messagepar Rodolphe
06 Aoû 2019, 09:30

La saturation de certains canaux Wifi peut exister en effet, mais il en faut quand même beaucoup !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Pourquoi ce mariage ?

Messagepar MCPA
06 Aoû 2019, 09:49

blrc45 a écrit:Bonsoir,

PhilHO95 a écrit:
….Sans rien vouloir affirmer car je n'en ai aucune preuve, il m'a été rapporté que en expositions beaucoup d'exposants avec leur réseaux et centrales (quelque soit la marque c'est à préciser) pilotés par wifi étaient parfois (pas systématiquement) emm.... car trop de wifi avoisinante et tout cela en quelque sorte "s'auto polluait" et pas mal de soucis...

Je le répète (de nos jours il faut prendre désormais ses précautions :| ) je n'affirme rien, c'est ce que l'on ma raconté, que ce soit vrai ou non !

Cela attends donc confirmation ou infirmation (et/ou éventuellement probables débats contradictoires ;) )


Cordialement


Bonjour,

Pour l'avoir vécu plusieurs fois en expo, cela arrive plus souvent qu'on ne le pense. A l'aide d'une appli sur le smartphone, je scanne toujours les réseaux WIFI environnants lors de l'expo pour trouver le canal WIFI le moins sollicité et configurer le routeur WIFI sur ce canal.


Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Re: Pourquoi ce mariage ?

Messagepar amiral06
06 Aoû 2019, 14:45

Bonjour à tous,

Je confirme qu'avec une DR5K, 2 locos sur mon modeste ovale d'essai pilotées par 2 smartphones en wifi (un S4 et un S7) çà marche du tonnerre sans aucun plantage ni aucune interférence !!

Cordialement
Francis
RocRail (logiciel) - DR5000 version 1.6.2 (Centrale) - DR4088LN (Rétro) - DR4018 avec moteur Bemo (aiguillages) - DLYmoteur (aiguillages)
Décodeurs CDF et RAVAUT (pour signaux complexes) - Signaux Decapod
amiral06
 
Messages: 55
Enregistré le: 22 Jan 2018, 18:07
Localisation: GRASSE

Re: Pourquoi ce mariage ?

Messagepar FredVincent62
12 Aoû 2019, 14:34

En ce qui concerne la pollution des canaux wifi en exposition, il est possible d'utiliser des applications qui fonctionnent sur IOS et Androïd et qui permettent de voir les wifi qui se chevauchent.
Dans la plupart des cas, il suffit de changer de canal et le tour est joué. ;)
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités