Petit Breuer de Rivarossi digitalisé avec ajout d'un 220uF

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Petit Breuer de Rivarossi digitalisé avec ajout d'un 220uF

Messagepar Escargot
22 Juil 2019, 09:52

Bonjour,

Pour les amoureux des petites, voire très petites motrices, je partage ici le lien vers la page que nous avons mis en ligne à propos de la digitalisation d'un Breuer de chez Rivarossi. Ce n'est pas une première, sauf que nous avons réussi à y ajouter une capa de 200uF :o
A la base, ce petit locotracteur roule tr_s mal, la pris de courant est loin d'être parfaite et comme il n'y à pas la place de mettre un volant d'inertie, il s'arrête au moindre micro problème :mur:

Nous avons donc fait un essai en lui ajoutant une capa de 66uF (2x33uF), la palce étant limitée il était compliqué de voir plus grand. Le résultat n'est pas terrible, les micros coupures sont visibles lors du roulage et il plantait sur certaines aiguilles. :evil:
Nous sommes donc passé à la taille supérieur en achetant d'autres composants, des capa Tentales de 220uF :twisted:
Ça rentre au chausse pied, mais ça rentre :mrgreen:

Là, pour le coup, le résultat est bien meilleur :applause:

Le résultat est ici : https://traindenfer95.wixsite.com/accue ... eur-breuer

On va reprendre cette idée dans d'autres modèle, dans un Y50100 Electrotren par exemple, dès la rentrée :ange:
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 19:19
Localisation: Franconville

Re: Petit Breuer de Rivarossi digitalisé avec ajout d'un 220

Messagepar 2944
06 Aoû 2019, 17:05

Super idée! et il en a bien besoin de ce powerpack maison!
est'il possible de connaitre la valeur de la résistance et la référence de la diode utilisé? et sur quel plot venir brancher tout ca?

J'ai digitalisé le mien (voir sur cette page -> http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=352&start=9340 )
Mais l'ajout d'un "powerpack" est indispensable pour une vrai utilisation en mode locotracteur
Merci d'avance!
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 15:55
Localisation: 44

Re: Petit Breuer de Rivarossi digitalisé avec ajout d'un 220

Messagepar 2944
06 Aoû 2019, 17:12

ah par contre après vérification, je n'ai pas le même décodeur, à l'époque j'ai pris celui-ci :
Silver mini+ 6 broches-N-1/160-LENZ-10311-02

Es ce qu'il est quand même possible d'y raccorder un powerpack???
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 15:55
Localisation: 44

Re: Petit Breuer de Rivarossi digitalisé avec ajout d'un 220

Messagepar Escargot
24 Aoû 2019, 11:09

Bonjour,

Pour la résistance, les barres de couleurs sont bien visibles sur la photo, franchement là je ne sais plus ce que c'est.Pour la Diode, pareil, c'est Phil95 qui l'avais fourni, il faut que je luis demande.

Pour le décodeur, il faut regarder sur le site de Lenz s'il est possible de venir souder les fils dessus, je ne sais pas :?
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 19:19
Localisation: Franconville


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jc73 et 27 invités