Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar RCM
04 Juil 2019, 07:55

Bonjour, merci pour cette info mais si en plus de laisser ma Wlanmaus au placard il faut que je change de téléphone ça va pas le faire du tout... ;)
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar RCM
04 Juil 2019, 09:55

Nico31 a écrit:Avec TC V7, il vous faut utiliser le protocole Xpressnet dans l' onglet 100baseT LAN du logiciel de la DR -> dans DR5000 Protocol choisir Xpressnet, relever l'adresse IP puis sauvegarder. Ensuite fermé le logiciel de la DR et lancer TC. Dans TC choisir comme systeme numérique : Lens DIGITAL PLUS /LAN est rentré l'adresse IP. a partir de la, la communication entre TC et la DR doit se faire (pilotage des trains, des aiguilles.... sauf la rétro). Ensuite ajouter un 2eme système numérique et choisir le loconet -> loconet avec le bon port com, et si on paramètre un canton avec l'adresse 1-1 en choisissant loconet - General Input (e.g. DS54, BDL16) la retro fonctionne.


Bonjour, dans cette config que faut il inscrire dans le pavé XN +FB Bus, sur la partie Xpressnet Commnad station?
NB: à chaque relance du logiciel de la DR, tous les paramètres inscrits avant fermeture disparaissent :?: :?: :?:
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar Nico31
04 Juil 2019, 14:58

moi je l'ai laissé sur Z21 en 3.6. Si vous voulez rester sur un protocole Z21, il faut TC en version 8 mini et quand j'ai fais mes teste, tous fonctionnait bien sauf quand je me connectais avec l'applis Z21 sur la DR cela me coupais la com avec TC.
Nico31
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Mai 2019, 19:07

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar pascine
12 Aoû 2019, 17:28

Le 9 mai dernier, vu ma conclusion, je ne pensais pas comment arriver à faire fonctionner la rétrosignalisation avec le BUS RS.

PhilHO95 et DeepPurple affirmaient que TC fonctionnait bien avec la DR en utilisant le Loconet.

Bonjour à tous,

Vous aviez raison Messieurs, et pourtant je concluais en précisant que la DR était en avance grâce à l'utilisation de plusieurs BUS en parallèle.

Nico a repris ce fil ensuite et il a fini par maitriser la "bête", enfin de "Comprendre".

Comme je l'avais écrit dans un post, j'avais réalisé des images et de ce fait j'ai monté une vidéo, qui j'espère apportera des réponses aux nombreux forumeurs (presque 20000 visites) qui ont visité ce fil. Il y a donc une attente en France.

Que les animateurs de ce fil soient remerciés de l'aide à notre compréhension.

Evidement, cette vidéo s'adresse à un public averti et un peu GEEK!

https://youtu.be/W5pv-ktiCBg
pascine
 
Messages: 25
Âge: 70
Enregistré le: 16 Avr 2009, 22:05
Localisation: TOULOUSE

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar RCM
13 Aoû 2019, 08:40

Bonjour, j'ai visionné ta vidéo, qui donnent beaucoup d'éléments intéressants.
- Je ne fonctionne pas en RS8 mais en S88 je pense que c'est le même principe que tu as énoncé.
- J'aimerais savoir si dans le mode que tu utilises, en LENZ/USB et Loconet/USB avec TC V7, la stabilité est bonne et si tu n'as pas de déconnexions suite à des courts-circuits...
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar Nico31
13 Aoû 2019, 11:10

Bonjour RMC, pour le S88 c'est exactement pareil et a vrai dire c'est même plus simple car le S88 commence avec une adresse a 1 alors qu'un module RS commence a 65 c'est cette adresse d’ailleurs qui nous a mis dans le jus. Pour les problème de déconnexion je n'ai pas eu problème particulier suite a un court circuit mais par contre en mode Z21 impossible de connecter TC et l'applis roco Z21 en meme temps, c'est soit l'un soit l'autre alors l'applis RT lenz fonctionne parfaitement.
Nico31
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Mai 2019, 19:07

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar pascine
13 Aoû 2019, 15:28

Bonjour,

Pour la réalisation de la vidéo, j'ai utilisé uniquement la partie basse du réseau étant limité par le courant.

Lors d'un court circuit, je n'ai pas eu de déconnection avec TC.

Je suis en train de réaliser un micromodule test tout câblé pour le proprio de la centrale en BUS S88 avec des modules DIGIKEIJS.

Donc, l'occasion d'utiliser la centrale avec 2 bus en parallèle.

Je ferai donc une petite vidéo à ce sujet en créant des court-circuits et voir le comportement de TC.

Donc à voir prochainement sur votre écran......A+
pascine
 
Messages: 25
Âge: 70
Enregistré le: 16 Avr 2009, 22:05
Localisation: TOULOUSE

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar RCM
14 Aoû 2019, 18:02

Nico31 a écrit:Bonjour RMC, pour le S88 c'est exactement pareil et a vrai dire c'est même plus simple car le S88 commence avec une adresse a 1 alors qu'un module RS commence a 65 c'est cette adresse d’ailleurs qui nous a mis dans le jus. Pour les problème de déconnexion je n'ai pas eu problème particulier suite a un court circuit mais par contre en mode Z21 impossible de connecter TC et l'applis roco Z21 en meme temps, c'est soit l'un soit l'autre alors l'applis RT lenz fonctionne parfaitement.

Bonsoir, avec la config de Pascine Lenz usb et Loconet usb en TC V7, cela fonctionne bien pour l'instant, j'arrive aussi à me connecter avec la DR5000 en wifi avec appli z21 et aussi en smarthand via le réseau net de la maison.
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar pascine
26 Aoû 2019, 08:26

Bonjour à tous,

Comme promis le 13 août, je vous mets le lien pour la vidéo que je viens de réaliser.

https://youtu.be/Z7q2zhrNu8A

Pas très facile à démontrer en image et, suite à un petit préambule précisant ma méthode, la seule façon de filmer a été l’utilisation de mon téléphone portable, ce qui amène une image un peu mouvante et imprécise avec la mise au point ?

De plus l’environnement autour de mon réseau est très exigu, ce qui ne m’a pas facilité la saisie des bons moments en opérant seul pour la prise de vue.

Pour résumer, voici le texte de ma présentation de vidéo sur You Tube.

"Cette petite vidéo pour répondre à cette fameuse instabilité ou perte de communication entre la centrale DR5000 et le logiciel RRTC. Lors de tous mes essais, effectivement en cas de court circuit, il y a toujours un ou plusieurs trajets plantés, mais en fait pas vraiment! Finalement il suffit de repasser en mode édition sans annuler les trajets, et aucune déconnexion avec la centrale. En exploitation, le logiciel demande si l'on veut redémarrer les trajets, et là "Miracle" tout redémarre. Ce n'est que mon constat et n'ayant pas la science infuse je me demande vraiment si il y a un "Bug", après tout en fin de vidéo le logiciel de capture d'écran se plante lui aussi! A chaque prise, cette situation s'est reproduite, avez vous pu le constater aussi?"

RCM, suite à votre message, pouvez vous constatez ce que je rapporte avec ma vidéo ?

Cordialement.
pascine
 
Messages: 25
Âge: 70
Enregistré le: 16 Avr 2009, 22:05
Localisation: TOULOUSE

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar RCM
26 Aoû 2019, 10:30

Bonjour, j'ai visionné la dernière vidéo, je ne suis pas en bus RS mais en S88 et loconet USB, mais je pense que cela ne change pas grand chose. La méthode de relance en cas de court-circuit, pas testée pour l'instant mais je vais l'essayer.

- Cette configuration en V7 (lenz usb + loconet usb) semble donner une bonne stabilité, j'en ai essayé d'autres (sans ajouter de loconet pour la rétro) mais j'avais aussi des pertes de connexion entre la DR 5000 et le PC, en plus des pertes sur TC.

- Avez vous essayé une configuration avec le LAN, si oui laquelle?

NB: si vous passez en TC V9, la z21 (au même prix) me semble très sincèrement moins instable et plus facile à configurer, mais ce n'est que mon avis après avoir testé les deux... :ange2:
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités