[1] les CC 72000 MODELBEX

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar Rodolphe
13 Aoû 2019, 12:06

CLIC

Oups désolé, le tromblon vient de s'armer tout seul, du coup faut faire attention, la détente est assez sensible sur ce truc là, d'autant plus qu'il sert très rarement, du coup il est en manque :siffle: :ange2:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar - Z -
16 Aoû 2019, 17:30

je suis quelque peu surpris de voir que la 72047 porte des amortisseurs anti-lacets à friction. Il me semblait avoir lu dans la bible que les machines à compter de la 72045 étaient sorties d'usine sans cet équipement... :gne:
Il se peut néanmoins que je puisse me tromper ou qu'elles aient pu être équipées à postériori... :gratte:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar AOM
16 Aoû 2019, 19:32

Oui, bien vu. :cool:
Dans l’ouvrage d’Alain Blot, on voit une photo de la 72045 rutilante sans cet équipement.
Il y a aussi une superbe photo de la 72047 en gare de Vesoul, sans cet équipement. ;)
Il reste la possibilité de la ré immatriculer, et profiter de la ré immatriculation pour donner du relief aux immatriculations latérales, les chiffres et lettres de la Modelbex en manquent cruellement.
C’est d’autant plus regrettable que le fabricant de Modelbex est habitué à la production de machines suisses, Re 4/4 et 6/6 et que les immatriculations latérales de ces dernières sont irréprochables ....
AOM
Bavard
 

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar - Z -
17 Aoû 2019, 07:28

Hello,

à vrai dire, je ne sais pas si c'est bien vu car je m'étais posé la même question concernant les CC 72000 AMJL en 0 et je peux très bien me tromper. :gratte:

Il s'est, par la suite, avéré que les flancs de bogies du modèle en 0 comportaient des amortisseurs anti-lacets du mauvais type et que le donneur d'ordre auvergnat avait réagit en faisant réaliser de nouveaux conformes : un très bon point en la matière... :idea:

A suivre
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar AOM
17 Aoû 2019, 07:45

Ce sont les amortisseurs anti-galop qui étaient faux sur la 72000 AMJL.
AMJL avait reproduit des amortisseurs à gaz, valables uniquement pour les 72001 et 2.
Ceux-ci sont justes sur la Modelbex, par contre je n’ai jamais vu de photos de la 72047 avec des amortisseurs anti-lacets à friction.....
AOM
Bavard
 

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar - Z -
19 Aoû 2019, 12:44

Salut,

apparition d'une nouvelle référence avec la reproduction de la CC 72064 préservée par l'ARCET :

A noter que les teintes appliquées autour du monogramme sont parfaitement restituées, comprenne qui pourra en référence à la 72091 !!! :|

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar - Z -
19 Aoû 2019, 12:54

Bernard Bayle a écrit:Il est surtout prévu de ne pas répondre aux mêmes questions d'un même intervenant qui a entrainé la fermeture d'un même sujet sur le forum LR Presse...
Ça au moins c'est de la ténacité...
juste au passage afin de remettre les choses dans leur contexte (fermeture définitive du sujet dédié) : m'est également d'avis que le fauteur de trouble en question n'est pas forcément celui à qui on pense... :siffle:

Étant sur "Forum Train", Bernardo m'a explicitement fait comprendre que toute question mérite d'être posée et que la réponse en découlant mérite également d'être débattue et argumentée, clichés à l'appui... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar Le Basque
19 Aoû 2019, 14:05

Rodolphe a écrit:CLIC

Oups désolé, le tromblon vient de s'armer tout seul, du coup faut faire attention, la détente est assez sensible sur ce truc là, d'autant plus qu'il sert très rarement, du coup il est en manque :siffle: :ange2:

Rodolphe



Pour rappel...
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar - Z -
19 Aoû 2019, 14:32

Disposant de mon côté de ma célèbre épée, cela va évidemment de soi et a bien été pris en compte avant d'avoir posté le simple constat de mon message précédent... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [1] les CC 72000 MODELBEX

Messagepar Double Dabeg
19 Aoû 2019, 20:02

- Z - a écrit:Salut,

apparition d'une nouvelle référence avec la reproduction de la CC 72064 préservée par l'ARCET :

I_MX.006_6A_72064_5360.jpg
A noter que les teintes appliquées autour du monogramme sont parfaitement restituées, comprenne qui pourra en référence à la 72091 !!! :|

GW


Le mieux ne serait il pas de demander directement à Modelbex ? (A moins d'être grillé lã bas ?)
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités