Bien le bonjour !

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bien le bonjour !

Messagepar Lion9de0Belfort
20 Aoû 2019, 23:37

Bonjour à tous,

Je en sais par où commencer...

Je m'appelle Yann, de Belfort, et j'ai 34 ans. Les trains bercent ma vie depuis ma plus tendre enfance. Je les lis, les photographie (publication sur Flickr et dans les revues Le Train et Rail Passion), et surtout les collectionne. Jusqu'au mois dernier, j'étais l'heureux possesseur d'une collection de plus de 150 machines HO françaises et étrangères exposées dans trois vitrines, collection que j'ai bâtie depuis ma plus tendre enfance et à laquelle je vouais un attachement incommensurable. Mais en Juillet dernier, une vitrine s'est effondrée sur elle-même ; un carnage !! Le choc émotionnel et les pleurs passés, j'ai décidé d'arrêter ma collection et de revendre les machines des deux autres vitrines, car voir ma collection ainsi morcelée me fait trop mal.

Mais comme je ne suis pas homme à me laisser abattre, j'ai décidé de rebondir et de me lancer dans le Zéro, d'où mon inscription sur ce forum ! Le monde du Zéro m'était pour ainsi dire totalement inconnu (marques et revendeurs) alors depuis un mois, je lis tout sur ce forum et d'autres, et je commence petit-à-petit à appréhender ce monde merveilleux.

Voici mon ambition. Idéalement, j'aimerais acquérir un exemplaire de chaque grande série de locomotive; une 72000 (je la cite en premier car pour moi la plus belle d'entre toutes), une 6500, une 7100, etc. En VO ou proche de cet état de préférence. Je n'ai pas l'intention de faire un réseau ; premièrement car je n'en ai pas le temps, et deuxièmement car je n'en éprouve pas l'envie. Seules les locomotives en tant qu'objet à contempler et admirer m'intéressent.

Ayant besoin de me consoler rapidement de la perte de mes locomotives HO, j'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines de ma première locomotive en Zéro ; une Ae 6/6 des CFF, modèle Lemaco. Pour la petite histoire, j'étais parti en Suisse pour faire l'acquisition d'une Re 460 Lemaco (je ne sais pas si l'on est autorisé à citer les noms des revendeurs sur le forum, donc dans le doute je m'abstiendrai). Et étrangement, la Re 460 m'a déplu à cette échelle. Cela vous-est-il déjà arrivé ? Qu'un modèle vous plaise en vrai et en HO, mais pas en Zéro ?

Bref !! Toujours est-il que j'ai vu celle qui allait devenir ma Ae 6/6 et là, je suis tombé littéralement amoureux. J'ai toujours adoré cette machine ; je l'avais d'ailleurs en HO dans ma vitrine détruite. Ayant besoin de réfléchir, je suis rentré en France sans la belle, mais après une semaine de regrets, je suis retourné la chercher. Et depuis, je ne peux détacher mes yeux d'elle. Je la trouve sublime.







La première petite sœur devrait arriver fin Septembre sous la forme d'une magnifique CC 7112 AMJL. J'ai hâte !

Voilà pour les présentations. Désolé, je suis un peu bavard...

Bonne continuation à tous !

Yann
Lion9de0Belfort
 
Messages: 22
Âge: 39
Enregistré le: 04 Aoû 2019, 01:14

Re: Bien le bonjour !

Messagepar Le Basque
21 Aoû 2019, 01:05

Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Bien le bonjour !

Messagepar domi
22 Aoû 2019, 22:28

Très bien, pour ma part je suis bien plus sensible au charme d'une Ae6/6 que d'une Re460. :cool: Quant à avoir des bécanes en vitrine vs sur un réseau, il est clair que quand dans ce dernier cas on arrive aux échelles genre S ou O à voie normale, à moins de disposer d'un hangar d'aviation, c'est un peu technique... (Et si je disposais d'un hangar d'aviation personnel, j'aurais plus envie d'y garer ma danseuse ailée qu'un réseau de train miniature :mrgreen: )

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités