Le Basque a écrit:C'est assez original comme habitat, on distingue l'ensemble assez bien sur Gmaps et on peut penser que le propriétaire a construit une étroite extension à la halle pour se protéger des éléments.
Le Basque, c'est exactement ça. Une extension en bois à été rajoutée à la halle à marchandises histoire de rallonger la voie couverte sinon la voiture était trop longue pour rentrer sous la halle.
Benoit Delhay a écrit:tyrphon a écrit:Je ne connais pas l'appellation de "Torpille Est". L'appellation "Torpille" est à mon avis réservée aux voitures Nord, plus galbées.
C'est le matériel standard Grandes lignes de la compagnie de l'Est, fabriqué dans les années 30.
(...)
Ce type de voitures à pour dénomination "Rapide Est".
Elle fait partie des premières séries construites en 1932, avec le châssis apparent.
C'est une soeur de celle que nous avons remis en service au Chemin de Fer de la Vallée de l'Aa l'année dernière :
(...)
Bonne soirée
tyrphon, Benoit Delhay, merci pour vos précisions.
Je ne le savais pas. Je me coucherais donc moins bête ce soir.
030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.